Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Extrema Ratio

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 01:17 Sujet du message: Extrema Ratio Répondre en citant

On m'avait parlé des couteaux Extrema Ratio qui à ce qu'il parrait sont pas mal. Comme j'en ai vu un à un tarif avantageux je n'ai pas résisté. Et il est vraiment pas mal.

D'une taille comparable à un victorinox/wenger classic, il a une lame vraiment tranchante.

Et surtout, la pointe est très pointue (jamais vu un truc pareil, c'est une véritable aiguille cette pointe)

Sinon, la qualité à l'air bonne même si j'n'ai pas encore beaucoup testé, il s'ouvre rapidement, rien ne branle et le manche est érgonomique malgrès sa petite taille.

La lame indique un dureté de 58HRC

Par contre, vu le prix je me demande si c'est un original, car sur le site d'extrema-ratio il vendent leurs couteaux presque 10x plus cher. Est-ce qu'une bonne âme qui connait bien cette marque peut me dire si il lui semble que c'est un original? En tout cas, aucun marquage "made in china" dessus, est les marquages sont semblables aux originaux à ce qu'il me semble

bonne nuit à tous

clickez sur les petites images pour les voirs en grand, mais ça vous le savez déjà

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 01:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 02:32 Sujet du message: Extrema Ratio Répondre en citant

Bon, déjà tes photos sont a moitié floues pour certaines, et les autres ne montrent rien qui permettraient d'identifier le couteau. Pas facile d'expertiser dans ces conditions.
Ceci dit apres un petit parcours rapide du site du fabricant, je n'ai rien trouvé qui corresponde meme de loin a la forme de ce que tu montres, c'est pas un tres bon point...
Autre mauvais point le prix. Autant un écart de 10 à 20% peut etre plausible, autant un coef de 10 pue l'enculothérapie (si je puis m'exprimer ainsi)
Bien sur, le pompon serait que tu l'aies acheté sur ebay ou assimilé, et là, c'est la totale Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 02:34 Sujet du message: Extrema Ratio Répondre en citant

Vraiment très chouette ce couteau, et pour la lame très pointue, je te confirme qu'il existe au moins 1 lame chez Cold Steel qui l'est tout autant, c'est une des dernières que j'ai reçu le mois dernier, la Brave Heart, ça pique et se plante plus que facilement n'importe ou.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:46 Sujet du message: Extrema Ratio Répondre en citant

@ l'ogre :  les marquages ressembles aux originaux, la forme moins (peut-être une version ancienne) et justement le prix me fait penser à une imitation c'est pour ça que je me renseignait.

Mais bon, imitation ou pas, la qualité à l'air d'être là. Pour un couteau payé 10.- j'vais pas non-plus faire trop de chichi. ça coupe bien n'importe quel bout de lard ou de saucisson, donc pour moi ça me suffit

@ Jerry : j'ai googlé le cold-steel BraveHeart, très jolie lame en effet

cordiales salutations

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 02:22 Sujet du message: Extrema Ratio Répondre en citant

Ca peut effectivement etre un modele d'une ancienne game que le vendeur a retrouvé et bradé. Ou pas. Mais se baser sur les marquages, c'est aléatoire, vu que c'est par la que commence en général une imitation.
Ceci dit, tu te rendras assez compte si c'est un produit de qualité. Si au bout de qq temps la lame se met a branler dans le manche, ou si elle se désafute trop vite, tu seras fixé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 Sujet du message: Extrema Ratio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation