Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes.
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
MaL Obsolut
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:43 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Bonjour à tous (certain reconnaîtrons aisément texte),
 je viens solliciter votre aide, car mes maigres connaissances en la matière et la multitude de trucs sur lesquels je tombe sur Internet ne m'ont pas permis de clore mon questionnement.

Ainsi, j'aimerais savoir de quel type (modèle, marque, rareté, etc...) d'arme font parti ces deux objets, et aussi le prix (grosso-modo, car je souhaite m'en séparer) que je pourrai en tirer. Voici les photos:

La première:

La seconde:

PS: pour plus de photos, n'hésitez pas à me demander.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 19:41 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Salut,

celui du bas, aucune idée, par contre, le révolver, je serait tenté de dire que c'est une arme Belge, y'a t'il des inscriptions, poinçons, etc... sur l'arme ? ainsi qu'un calibre inscrit ? (pour ce dernier, je pencherai pour du .320 ou .380 PN si c'est du Liegois.

A toi de nous retranscrire exactement ce qui est écrit sur l'arme (y compris le barillet et les pièces mobiles de ce dernier) et éventuellement de poster des photos des différents poinçons qu'il peut y avoir (y compris une éventuelle couronne et les initiales inscrites dessous.

@+

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 21:34 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Hello,
Pour le 2 premières photos, je pencherais pour un pistolet utilisant des cartouches système Lefaucheux, pour plus je rejoins Jerrylee quant aux marquages de l'arme.

A+

Gun58

Auteur Message
MaL Obsolut
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 18:43 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Yop',
 je n'ai pas trouvé grand chose en observant les deux armes. Pour ce qui est du revolver, on m'a dit qu'il s'agissait d'une arme civile, fonctionnant avec des cartouches à broche. Pour l'autre, on m'a aussi dit que c'était une arme civile.

Je n'ai rien trouvé de gravé sur le deuxième pistolet. Par contre, sur le premier, voici ce que j'ai vu:

Sur le 1: "F.M. BREVETÉ" (idem de l'autre côté, mais cela s'est un peu estompé).
Sur le 2: "34".
Sur le 3: "G" (on dirait aussi qu'il y a un petit bateau gravé au-dessus du G).
Sur le 4: "E L G" (le L et le G sont placés sous le E, et il y a une étoile sous le L et le G. Le tout est dans un cercle).

Voici les photos:

Poinçon et couronne, qu'est-ce ?

J'espère que vous pourrez m'en dire plus par rapport à ces deux objets.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:38 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

ELG est la marque du Banc d'Epreuve de Liège (Belgique).

Cette arme est l'une des innombrables copies des révolvers de type "Lefaucheux".

Il y en a eu de toutes les qualités (souvent médiocres) , de toutes tailles, et partant, de tous calibres; Le votre à une détente "repliable", sans pontet, il est donc probablement de taille réduite (arme de poche) et de faible calibre.

Quand à l'autre, probablement également une copie belge d'arme anglaise, pistolet "à coffre" et à percussion. Le canon doit probablement se dévisser, ou alors se basculer (?) à l'aide des 2 "barrettes" latérales (difficile à voir sur vos photos) pour y mettre la poudre, puis la balle, ensuite on "referme" et on pose une capsule (amorce) sur la cheminée, en "pan".

si pas ou peu de marquages (en particulier nom et adresse , ou raison sociale, d'un armurier connu ou reconnu (beaucoup également d'arme avec le nom d'un "pseudo-armurier connu" avec une fausse homonymie, à cette époque, ce qu'on appelle aujourd'hui des "contre-façons"), ces armes ne valent très probablement  pas grand chose sur le marché, désolé.

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:25 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Bon ben je dirai que les deux premiers sont des pistolets a barillets 
et que les deux suivants sont des pétoires dites "apoudrenoire"

Mais que les 4 font presque le même bruits quant un Belge, un Suisse ou pire un Français les actionnent .........

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:42 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

ben déjà, Ascalon, je crois qu'il n'y en a que 2 ? un p'tit verre de vin du Valais en trop ? Mr. Green

pour le "bruit", je suis d'accord avec toi, ça doit faire le même dans tous les cas !

(si le français n'a pas oublié de les charger.... ...ou le suisse avec un verre de vin du Valais en trop..... )  

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 12:46 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Ascalon a écrit:
Bon ben je dirai que les deux premiers sont des pistolets a barillets  et que les deux suivants sont des pétoires dites "apoudrenoire"

Mais que les 4 font... ...

Faut arrêter l'apéro...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 14:58 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

baron a écrit:
Ascalon a écrit:
Bon ben je dirai que les deux premiers sont des pistolets a barillets  et que les deux suivants sont des pétoires dites "apoudrenoire"
Mais que les 4 font... ...

Faut arrêter l'apéro...

Ou boire un peu plus pour avoir les idées claires ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:01 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Ben tant qu'a jouer au boulet faut le jouer a donf 

je confirme  donc  Y a  4 flingues...car y a 4 tofos ( parole de boulet )

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:22 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

mouais, ça se défend !

en fait, je dois avoir juste besoin d'augmenter la dose de breuvage dans mon verre !

p'têt même que j'en verrai 8, moi, des flingues ! Mr. Green

(un "boulet" à un autre "boulet"  )

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 20:25 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Je pense que la question du verre portait plutôt sur le pistolet à barillet... montrez moi un pistolet à barillet, histoire de voir à quoi ça ressemble...

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 22:54 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Yep Tous !
jerrylee a écrit:
...montrez moi un pistolet à barillet, histoire de voir à quoi ça ressemble...

Ben ouâla, yaka demander :

Bon d'accord, les barillets en question ne sont pas bien épais, mais faut dire aussi que t'avais pô précisé

A+ Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 23:36 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

bien vu, Ka'boom !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 01:39 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes. Répondre en citant

Fumeur de akik va... le pire, c'est que j'ai hésité à dire "mis à part les machin à Co2", mais j'ai pensé que tout le monde était sobre et qu'on ne me la sortirait pas celle-là, c'était sans compter sur notre boom-boom national...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Besoin d'éclairement par rapport à deux armes anciennes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation