Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Restauration carabine 12mmm
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 13:40 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

Cette arme a peut-être été enterrée à faible profondeur, et elle est "remontée" peu à peu à la surface (comme les obus et autres objets du même genre des dernières guerres, que l'on retrouve très régulièrement entre autre dans les champs) ?

P'tain, ça, ça serait mon rêve, retrouver une vieille cache d'armes "oubliées", un peu comme j'ai vu dans un Cibles d'il y à 7 ou 8 ans ou ils montraient entre autres des tonnes de 1911 avec le papier gras encore collé dessus, et de nombreuses autres armes dont la plupars étaient parfaitement conservées.

Il y à pleins de crevasses dans ma montagne, la plupars se sont rebouchées avec la végétation depuis des années, mais sachant que les alliés ont parachuté de nombreuses caisses d'armes pour la résistance dans les environs lors de la WWII, certaines ont certainement dû être emportées par le vent et si ça se trouve, il y en à quelques unes qui attendent gentillement qu'on les retrouve dans ces trous rebouchés qui longent la frontière Française, j'aimerai bien tomber sur une trouvaille comme ça (tous les ans, de nombreuses crevasses sont mises à jour par des vaches qui tombent dedans, et les proprios ne tentent même pas de descendre au fond du trou pour prendre des nouvelles de leur meuh-meuh...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 13:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 14:02 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Voila notre Jerry qui va aller à la chasse aux crevasses avec les vaches des montagnes! Au moins si t'en trouves une et que t'es coincé au fond t'auras du lait frais à boire en attendant les secours!

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 14:11 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

oui, prends ton portable, on viendra à ton secours...si tu partages tes trouvailles, bien sûr

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 15:27 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Jerrylee . tu penses au crash du Lancaster sur le Gramond ?.....mon père a de quoi faire du rangement au Bouveret....si tu trouves quelque chose , je t'aide a mettre de côté 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:08 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Lancaster !
là, vous faites pas dans le "petit" !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:40 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Z'êtes fous les gars ? vais pas aller me fourrer dans un trou, ça doit être bourré d'araignées...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 23:47 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

on croyait que c'était des vaches laitières...et des Lancasters ! ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 08:30 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

http://www.randalp.com/agf_t14.html

a cette adresse une photo de 1985.....de restes du fameux Lancaster.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 09:18 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

Ascalon a écrit:
http://www.randalp.com/agf_t14.html

a cette adresse une photo de 1985.....de restes du fameux Lancaster.

T'es sûr que c'est un morceau d'aile ? on dirait plutôt un morceau de pilône de tire-fesses...

Dernière édition par jerrylee le Mar 11 Oct 2011 - 11:51; édité 1 fois

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 11:00 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm Répondre en citant

pas sur qu'ils soient nombreux a vouloir se faire tirer les fesses a cet endroit peu ensoleillé  Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 Sujet du message: Restauration carabine 12mmm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation