Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Pb culasse carabine 12mm

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
Gauth35
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 21:27 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Excusez-moi, je repasse mon message, le fichier joint était trop gros !

Bonjour,
C'est ma première connexions sur votre site, aussi comme recommandé, je vais commencer par une rapide présentation

Je suis un particulier, j'habite en Bretagne et suis retraité de l'industrie
Mes contacts avec les armes remontent à mes années d'école militaire, il y a plus de 50 ans !

Voici ce qui m'amène.

J'ai trouvé en nettoyant mon jardin une carabine 12mm bien fatiguée après un qui a séjour de nombreuses années sous les feuilles et l'humus.

J'aimerais la restaurer et éventuellement la remettre en état de fonctionnement, ceci pour le seul plaisir d'avoir réussi.

Je vous joins une photo de la culasse

Je suppose que la pièce qui se trouve à l'intérieur de cylindre doit pouvoir coulisser par le biais d'un ressort que j'imagine logé dans la partie de droite.
Le percuteur (central) bouge un peu mais je n'arrive pas à démonter ni le "bouchon" côté percuteur ni l'extémité droite de la culasse.
Le percuteur semble maintenu en place par ce que j'appelle un "bouchon", rainuré sur sa face avant pour apparement pouvoir être dévissé avec un tournevis fendu ?
L'arrière de la culasse, là où je pense se loge le ressort, parait pouvoir être démonté en dévissant la partie sphèrique à l'extême droite.

J'ai laissé tremper dans le WD40 pendant plusieurs jours sans succés.
Avant d'insister, j'aimerais avoir la confirmation que je ne fais pas fausse route.
Merci pour votre éclairage
Mike[img]http://img.xooimage.com/files72/3/d/7/culasse-2d8e064.jpg[/img
[url=http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/72/7/8/8/culasse-2d8e062.jpg.htm]

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 21:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 09:08 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue parmi nous sur le forum!

Tu peux poster ton sujet avec toutes tes questions dans la rubrique: "La restauration de vos armes" c'est par ici: http://passion-des-armes.vraiforum.com/f35-La-restauration-de-vos-armes.htm

Tu auras bien plus de réponses que dans la rubrique des présentations!

A plus...

Baron.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 11:43 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Salut à toi Gauth35. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Bonne lecture.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 12:23 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Ah oui...bienvenue Gauth35 

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 14:04 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Bonjour Gauth35,
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Bonnes lectures

Gun58

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 15:54 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Salut Gauth35,

Bienvenue parmi nous.

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 01:52 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm Répondre en citant

Salut Gauth35, sois le bienvenu sur PAT.
Bonne lecture et...

A+ Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 Sujet du message: Pb culasse carabine 12mm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation