Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

.38 special WC Ingold
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:27 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Ben heureusement que c'est la 6ème qui était deffectueuse, mais ça veut dire que le départ du 6ème coup t'à paru normal ? ( bruit et recul )

Non, justement: ça a fait un "pouf" de pétard mouillé. Instinctivement, tu contrôles droit derrière.
Cela dit, j'avais l'un de mes Python fétiche avec moi; j'ai donc pu continuer ma séance en toute quiétude et surtout avec un plaisir peu entamé.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 09:37 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Bon, alors le 19 tire droit. Ouf !
Moi pas toujours.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 - 10:21 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Bon, alors le 19 tire droit. Ouf !
Moi pas toujours.

Laisse moi deviner... tu arroses la cible quand t'es sobre et tes meilleurs cartons, tu les obtiens quand t'es "désalteré"...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 10:42 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Bon, alors le 19 tire droit. Ouf ! Moi pas toujours.

c'est un peu normal : un projectile de wadcutter en plomb coincé dans le canon se chasse facilement avec une tige de bois et un marteau sans aucun risque de masturber l'arme (le  plomb c'est trèèèèès mou).
D'ailleurs pour voir si certains projectiles de ma fabrication prennent bien les rayures il m'arrive de les chasser à travers le canon afin de visualiser les marques desdites rayures sur le projectile.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 11:27 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Salut Nicky. Smile

Voilà une bonne nouvelle.
Content pour toi que ton S&W 19 n'ai subi aucun dommage.
Comme munition .38 WC de qualité, je te recommande la Winchester Super match.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 23:21 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Merci ph et Red Label.
Quelle mauvaise langue ce jerrylee !
Sobre ? ça veut dire quoi ??!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 23:53 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Sobre ? ça veut dire quoi ??!![/size]

ça veut dire que t'as dormi au moins 15 heures sans te lever pour pisser...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 01:39 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Confié à l'armurerie Les Dix, c'est le bras droit d'Antoine Dayer, Stéphane, qui m'a dit que deux petits coups de marteau avaient suffi.
Je n'avais pas vu ce sujet plus tôt, sinon je t'aurais répondu. Pas besoin d'un armurier, il suffit d'une tige de bois dont la longueur sera supérieure à la longueur de ton canon et dont le diamètre sera au plus disons de 8 mm. Tu l'introduis par la bouche du canon et deux ou trois petits coups de marteau, enfin autant qu'il en faut pour que la balle descende, et c'est bon (barillet  ouvert évidemment). Le bois n'abîmera jamais l'âme, et pour tout te dire j'ai toujours avec moi une tige en alu de 8 mm et de 15 cm de long.

Sinon, ce que j'ai déjà fait parce que je n'avais rien d'autre sous la main et qu'au stand ça traîne partout : tu empiles des étuis de .22 lr et ça le fait tout aussi bien. Evidemment, il faut en ajouter au fur et  mesure que ça descend Wink

Auteur Message
p7m13
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 10:58 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

il y a 2 cas
* cas  vraiment chiant : la balle est dans le cône de forcement, le barillet ne peut être ouvert, la balle sera sortie à contresens avec une tige de laiton/cuivre en tapant avec un marteau (ça ne m'est jamais arrivé)
* cas facile: la balle est dans le canon (ça m'est arrivé en match avec mon Smith 19 avec des balles base pleine coulées par moi): on pousse la balle à contresens avec une tige de laiton/cuivre en tapant avec un marteau. Aucun danger pour le canon

je suis très surpris qu'une tige de bois suffise à faire sortir le projectile, surtout s'il a bien avancé dans le canon. A mon avis, dans ce cas, le projectile est sous calibré, la précision faible et l'emplombage arrive vite

j'ai déjà débloqué la situation pour plusieurs tireurs au stand et à chaque fois, j'appréciais la solidité de ma barre de laiton (cylindre de 7,5 mm). Pour plus de sécurité, j'ai mis de la gaine thermorétractable sur ma barre de laiton

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: .38 special WC Ingold

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation