Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

.38 special WC Ingold
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:46 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Salutations à tous,

Petit message utilitaire: la munition .38 special WC surplus (IMI) de chez Ingold a un grave défaut: 1 cartouche sur 20 ne part pas, ou part partiellement.
En effet, j'en ai une coincée au milieu du canon de mon S&W 19. Pas top.
Pour être honnête, il m'avait prévenu que certaines ne partent pas.
Ce qui n'empêche pas que ça soit embêtant.
Voilà, voilà.
Bon tir à tous (avec des mun qui fonctionnent).

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:29 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Salut,

tu vas faire comment pour le projo coincé dans ton canon ? tu vas déposer ton arme chez un armurier ou tu vas tenter d'arranger ça toi même ?

Et les cartouches, tu sais d'ou vient le problème ? absence de charge ?

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 20:01 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Sûrement un rechargement à la Profectyle 

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 22:09 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Salut,

tu vas faire comment pour le projo coincé dans ton canon ? tu vas déposer ton arme chez un armurier ou tu vas tenter d'arranger ça toi même ?

Et les cartouches, tu sais d'ou vient le problème ? absence de charge ?

Salut jerrylee,

Je vais apporter mon 19 à un armurier. J'ai trop peur de l'abîmer alors que c'est l'une de mes armes les plus précises (et un S&W P&R de 1979 !).
Quand à la mun, je ne connais pas la cause, mais il est évident qu'il y a un problème de charge. Le projectile a quitté son étui, et s'est arrêté dans le canon. Le resserrement du canon lui a été fatal, alors que justement, il aurait dû le traverser sans encombre.
Te tiens au courant si cela t'intéresse.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 23:43 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Salut,

perso, je n'en n'ai pas de cette marque de Wadcutter, j'ai des Winchester, mais que ce soit de toute façon avec cette sorte ou une autre, personne n'est à l'abris d'un tel incident, et je me posait la question des solutions pour virer un projo dans un cas pareil, à savoir si ça m'arrivait, si je laissait faire un pro ou si je tentait le coup moi-même, mais finalement, à chacun son boulot comme on dit.

Tu t'en n'es finalement encore pas trop mal tiré en t'en rendant compte avant de tirer une autre cartouche par dessus, j'espère que ça sera sans conséquences pour ton arme, y'en a d'autres qui n'ont pas eu cette chance.

@+

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 14:08 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Pas de chance mon pauvre... Et en plus dans ton 19 préféré!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 14:25 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Avec les Fiocchi 9 Para que vend nounours, sur les 8000 que j'ai acheté et tiré à l'époque (je dis époque car je prend maintenant les PPU, c'est donc du passé), quand il m'à prévenu que certaines pouvaient avoir une absence de poudre, je les ai toutes pesées (pas les 8000 en même temps hein, un carton de 1000 à la fois, et ça prend déja du temps) et j'en ai trouvé 1 seule sans poudre, les seuls dérangements que j'ai eu par la suite avec ces cartouches (2 en tout si je ne m'abuse), l'ont étés par des amorces très dures que j'ai dû percuter une deuxième fois pour que le coup parte.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 21:24 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Hello Nicky. Smile

Merci pour l'information. Voilà qui est embêtant. Pour ne pas dire autre chose.
Je pensais justement acheter de cette .38 WC de surplus au père Ingold lors de mon prochain passage dans son antre. Je vais m'abstenir !
J'espère que tout se passera bien pour ton S&W 19. Tiens-nous au courant.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 23:56 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà le S&W 19 de retour.
Confié à l'armurerie Les Dix, c'est le bras droit d'Antoine Dayer, Stéphane, qui m'a dit que deux petits coups de marteau avaient suffi.
Je vais tester mon 19 la semaine prochaine.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 00:23 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Salut à tous,

Confié à l'armurerie Les Dix, c'est le bras droit d'Antoine Dayer, Stéphane, qui m'a dit que deux petits coups de marteau avaient suffi.

Tant mieux, visiblement, l'affaire à été sans conséquences, mais ils n'ont pas de stand chez Dayer ? car ils auraient pu le tester directement.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 00:50 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Si c'est pas indiscret, tu as remarqué comment que la balle était coincé dans le canon? (si c'est car il manquait un trou dans la cible, j'suis mal car le hors-cible m'arrive encore)

Et autre question pour tous.
Moi dans un cas comme ça par reflexe j'aurais retiré toutes les cartouches de l'arme et j'aurais essayé de pousser manuellement la balle hors du canon. Avec d'abord une tige de nettoyage, et si la tige pliait un bout de bois dur et quelques coups de marteau si ça tiens dur.
Est-ce que j'aurais tout cassé? Ou rendu mon arme imprécise?
Ou y a t'il des risque autres? Vu qu'il n'y a plus de pourdre j'pense pas que c'est dangereux, sauf pour l'arme.

Bonne nuit et tant mieux si tout est réglé sans dommage pour ton S&W

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 08:23 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Salut à tous,

Tant mieux, visiblement, l'affaire à été sans conséquences, mais ils n'ont pas de stand chez Dayer ? car ils auraient pu le tester directement.

Kudu est le stand de Dayer! Okay

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 08:30 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Oui, mais de l'autre Dayer:

Kudu = Armurerie Gaby Dayer, Sion.
Antoine Dayer = Armurerie Les Dix, Sion. Stand à Fully.

@ -G-
J'ai heureusement remarqué que la balle était encore dans le canon car je n'avais que 5 impact, alors que les 6 étuis avaient été percutés.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 08:56 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Ben heureusement que c'est la 6ème qui était deffectueuse, mais ça veut dire que le départ du 6ème coup t'à paru normal ? ( bruit et recul )

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 23:07 Sujet du message: .38 special WC Ingold Répondre en citant

Dommage que la qualité laisse à désirer car les prix pratiqués par Ingold pour cette surplus (250 les 1000 en 148 gr) sont plus qu'intéressant, en tout cas en comparaison avec la Magtech L-WC  148gr que j'ai payé 400 les 1000.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 Sujet du message: .38 special WC Ingold

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation