Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bonjour, depuis la France

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
F.A.M.A.S.
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:21 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Tireur sportif depuis 5 ans maintenant, je pratique l'AC chaque semaine, le tir 22LR à 100 et 200m quand je peux, et le TAR 22LR occasionnellement.
Je me "défoule" à l'arme de poing en fin de séance.

Mes projets à court et moyen terme : TAR en FSA ( SIG PE90 si les finances suivent ), et pourquoi pas tater un jour du mid- voir du long-range avec une PGM, un FRF2, ou un SIG SG 751.
Et puis un PA SIG me fait de l'oeil...

Un rêve : acquérir un jour un FAMAS en 223, cette arme est loin d'être parfaite, mais la nostalgie ça ne se commande pas !

Je m'inscrit sur ce forum pour piocher des infos, et pourquoi pas, de temps en temps, apporter ma pierre ( mon caillou, mon gravier ? ) à l'édifice.

Sportivement.

Christophe.

( édité le 22 septembre pour corriger une faute de frappe. )

Albert EINSTEIN

Dernière édition par F.A.M.A.S. le Jeu 22 Sep 2011 - 18:11; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 15:23 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut à toi Christophe. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.
Je ne peux que t'encourager à faire l'acquisition d'un produit SIG.
Comme disait l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste !

Au plaisir de te lire.
Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 09:08 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue parmi nous! Okay

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:44 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Bienvenu sur le forum

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 12:42 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu parmis nous.

Je garde un excellent souvenir d'une séance de tir au FAMAS lors de mes premières vacances en Corse, j'ai juste eu mal à une arcade soursillière pendant quelques temps à cause de la partie haute de cette arme, mais ça reste une arme que j'aimerai avoir dans ma panoplie (et que j'aurait un jour), reste juste à la trouver en Suisse, chose qui est moins évidente que de trouver un PE90...

@+

Auteur Message
F.A.M.A.S.
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:28 Sujet du message: MERCI À TOUS POUR VOTRE ACCUEIL Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre accueil sur ce forum.

Ayant habité de longues années dans ce que vous autres, Helvètes, nommez la "France Voisine" ( Haute-Savoie ), j'avais déjà pu apprécier la courtoisie des Suisses en général.

J'aurai sans doute l'occasion de vous rendre visite prochainement pour acheter un FASS90 ( ou un PE90, selon la disponibilité ), car cette arme me fait de l'oeil depuis très longtemps.
Elle me permettrait aussi de participer au TAR ( Tir sportif à l'Arme Réglementaire ) en France.

Et un P210 complèterait bien pour un équipement cohérent.

Après, un nouveau souci : je n'aurai plus l'excuse du matériel pour mes mauvais cartons !

Longue vie à votre forum, que dis-je NOTRE FORUM.

Sportivement.

Christophe.

Albert EINSTEIN

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 23:04 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Bonjour FAMAS,

Bienvenue sur le forum.

tu ne t'es pas trompé, ici tu pourras recueillir pas mal d'infos, et discuter dans la plus grande convivialité.
Je te souhaite de trouver rapidement ton mouton à 5 pattes: un beau Famas en .223 !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:40 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

je te conseille un PE90 : quand j'ai mis mon vieux Fass90 mili au repos et que je l'ai remplacé par un PE90 neuf, j'ai tout de suite grapillé qques points ! C'est imperceptible mais il me semble que les arrêtes du guidon sont plus "franches" sur les PE90, en tous cas sur les 2 que j'ai essayés; j'arrive mieux à bien placer mon guidon avec le PE.

@+

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 21:47 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Bonjour Christophe dit Famas,
Bienvenue sur ce forum.

Gun58

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 01:12 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut FAMAS, sois le bienvenu sur PAT.
Bons tirs et bonne lecture.

A+ Okay

Auteur Message
Bombardier_B-17
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 10:31 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut à toi!

Bienvenu sur le forum.

A+

Auteur Message
F.A.M.A.S.
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:04 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Merci à tous et à toute pour votre accueil.

Christophe

Albert EINSTEIN

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:05 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum qui regorge d'info plus intéressantes les unes que les autres....

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 15:50 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Salut Christophe,

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation très complète.

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 22:50 Sujet du message: Bonjour, depuis la France Répondre en citant

Bonjour Christophe, et bienvenue à toi sur PAT.

Si tu trouves un FAMAS en .223, fais-moi signe... 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 Sujet du message: Bonjour, depuis la France

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation