Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Dilemme dans le choix d'un 9 para
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 22:40 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de voir pour acquérir un pistolet 9 para.

J'hésite entre 3 modèles :

- glock 17 géné 4
- S&W MP9
- Grand Power k100 mark 7 basic

Pour info, j'ai essayé le grand power et j'ai bien aimé d'un point de vue de la détente ainsi que de la prise en main.
On dit que le mp9 est bien meilleur que le glock

Avez vous des conseils à me donner.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 22:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 00:41 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Salut,

seul conseil que je peux te donner, c'est pour un SIG Pro...

Sinon, as tu pensé au Walther P99 ? c'est une arme hyper solide, et précise (en plus de ne pas être chère) et qui présente un net avantage par rapport aux Glock et S&W M&P9, c'est celui d'avoir la possibilité de tirer en simple ou en double action, à savoir qu'il y a sur le haut de la culasse, devant la hausse, un large bouton totalement ingré à la culasse, qui sert à désarmer le percuteur et donc mettre l'arme en DA, chose qui n'est pas possible sur les 2 cités plus haut (je ne peux me prononcer sur le GP K100 car je ne le connait pas du tout).

@+

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 11:38 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

jlouis38 a écrit:
- glock 17 géné 4

Le choix de la fiabilité. On en a beaucoup parlé sur divers fora, pour l'instant choisir un Gen.3 semble plus judicieux.

jlouis38 a écrit:
- S&W MP9

Connais pas...

jlouis38 a écrit:
- Grand Power k100 mark 7 basic

Connais pas non plus... Tu aimes bien les trucs exotiques on dirait? AMHA, pour une 1ère arme, il vaut mieux faire le choix d'une valeur sûre. Ce qui veut dire fiable -pour le plaisir du tir, pas de la mécanique-, répandue -pour trouver pièces et accessoires- et précise -si on veut se donner des chances de progresser-. Selon MES critères -tu es libre d'en avoir d'autres-, il y a 2 possibilités: SIG ou Glock. Tu n'habites pas loin de la Suisse, c'est le moment si tu recherches la précision de venir te choisir un P210 à Genève. Ou d'opter pour la capacité du Glock 17 si tu optes pour le TAR, sachant qu'il suffira de moloniser la détente pour qu'il soit irréprochable.

Je vois trop souvent des nouveaux dans les stands qui font tous la même erreur. Faute de connaissances, ou tout simplement d'oser demander conseil, ils s'achètent une première arme neuve, voui mais bas-de-gamme pour des raisons d'économies. Forcément, les résultats en cible ne suivent pas, et la démotivation est rapide. Lorsque je leur mets en main une de mes armes, là "bizarrement", ils obtiennent des groupements qu'ils ne pensaient pas être capables de réaliser!
Et systématiquement, lorsque l'on compare le prix d'achat de nos armes respectives, la différence de prix est dérisoire. On ne parle pas d'investir 3 ou 4 fois plus dans une arme de collection, mais pour 200 ou 300.- de plus que ces Umarex en merdonium qui pourrissent le marché, on a des valeurs sûres en occasion.

D'autant plus que des armes de marque et de qualité conservent leur valeur sur le marché de l'occasion, Glock ou Sig pourront être revendus dans 10 ou 20 ans sans grosses pertes. Ce qui n'est pas forcément le cas des autres.
Mon conseil: investis intelligemment dans une arme de qualité. Essayes-en le plus possible pour voir ce qui te convient. En cas de doute, demande conseil à tes voisins de stand. Et n'hésite pas à t'acheter une arme "pour la vie", plutôt que le dernier gadget à la mode.

Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage....

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 11:40 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Le Grand Power je ne connais pas du tout...

Le Glock 17 je le prendrais en Génération 3 sans hésitation!

Et le S&W M&P9 tu peux y aller les yeux fermés! Une arme de police redoutable!

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 14:45 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Salut Jlouis. Smile

Comme mes préopinants, je ne connais pas le Grand Power.
Il me semble très peu répandu sur les pas de tir, d'où très peu de retours sur expérience.

Le S&W MP9, j'ai eu l'occasion de le tester par deux fois. Il m'a laissé une bonne impression.
Bonne finition, ergonomie bien pensée, précision très correcte.
Je pense sincèrement qu'il se trouve au devant d'une belle carrière.

Le Glock 17, j'en suis un utilisateur régulier, comme de nombreux autres pistolets de la marque autrichienne.
C'est une valeur sûre. Une arme aux qualités mille fois reconnues.
Il est d'une grande solidité, d'une bonne précision et d'une étonnante simplicité.

J'ai obtenu avec le Glock de meilleurs résultats en cible qu'avec le S&W mais celà doit être une simple question d'habitude.

Par contre, le Glock étant apparu sur le marché il y a une trentaine d'années et ayant été adopté par de nombreuses forces
de police, armées et tireurs de tout poil, sa réputation n'est plus à faire. C'est un formidable outil, reconnu par tous.
Au contraire du S&W qui doit encore faire ses preuves sur le marché de la sécurité et du tir "sportif".

Au final, je vote pour le Glock.

Et sinon je te recommande également quelques alternatives de grande qualité : Sig-Sauer P226, Heckler & Koch USP ou encore CZ 75 SP-01.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:59 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci pour vos posts, je pense opter finalement pour un glock ou un mp9
Bonne fin de soirée
JL

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 23:34 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

bonsoir jlouis38,

dans les 3 modèles dont tu parles, je choisirai sans hésiter le S&W MP9

sinon, effectivement, après les SIG P226 (le P210 est plus rare et plus cher) ou le CZ75 SP01 qui est une arme d'excellent qualité et d'un très bon rapport qualité prix sont de bons choix.

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 15:08 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Le glock gen 4 est maintenent exempt de tout reproche niveau fiabilité...
Pour moi, ca serait 17 g4, SP01 ou un PX4

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:10 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

oui le cz 75 shadow est une très bonne arme et je l'ai essayé
j'ai bien apprécié mais bon c'est pas le même budget....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:42 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

De mémoire, le Shadow ne doit pas être beaucoup plus cher que le S&W MP9 ?

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 06:54 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

environ 250 euro de plus chez Gilles
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=21&id_categ=222&am…

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 10:57 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

je vais demander ses prix à mon armurier, pour voir.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:00 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Je viens de l'appeler:

Le S&W MP9 est à 599 €

Le Shadow SP01 est à 890 €

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:50 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

Merci Jeppesen pour l'info,
Je vous tiendrais au jus ..
Bonne soirée à tous

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:49 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para Répondre en citant

pas de quoi !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 Sujet du message: Dilemme dans le choix d'un 9 para

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation