Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tomahawk....en devenir
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 22:12 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Voici le cadeau récent d'un ami:

ça fait un moment que je recherchais une hachette "sympa" pour la transformer en tomahawk digne des grands guerriers Oglala (non, ce sont pas des gars qui se les caillent dans les montagnes de votre beau pays en plein hiver, déguisés en "Masaï blanc tout nu" Mr. Green  (voir un autre post.....sur les lames).

Je vais choisir une "déco" relativement simple quand même, il s'agit l'arme de l'arme de combat d'un guerrier, pas d'une arme de parade!

Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 22:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 01:16 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Excellent jeu de mot!!

Et très jolie petite hache. J'me réjouis de la voir avec sa déco

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 06:53 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

On dirait que ton ami t'a offert une hache de sapeur allemand de la première guerre...

En tout cas, elle y ressemble vachement.

Pas de marquage sur le lame ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 10:43 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Ouaip, pas de protection de manche en acier  pour une hache d' indien...et puis l'essence du bois ....de loin ça ressemble a du frêne (trop dur a mon gout pour un manche)

Je suppose donc que tu vas réchauffer tout ça pour ne garder que la qualité de l'acier et te trouver une essence de bois plus souple d'outre atlantique.....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 15:47 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

on m'a parlé aussi d'une hachette de sapeur suisse ! Mr. Green

ben, je vais d'abord regardé mes "archives" et documents d'hiver (pardon, divers Laughing  ) pour choisir une déco pas trop chargé, et très probablement changer le bois, a moins de pouvoir moodifier son aspect de façon convaincante!

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:17 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

un bon scalpage devrai lui donner une certaine légitimité 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:36 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:57 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Après quelques recherches, il s'agit bien d'un "Beilpike" (pic-hâchette) de pionnier d'infanterie allemande de la Grande Guerre de 1914 - 1918 !

du coup, j'hésite à le transformer en "tomahawk" !

pas une grande valeur, mais c'est quand même une pièce "historique" Embarassed

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:15 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Oui, c'est vrai, il a du travailler sur la ligne Siegfried.... 

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:16 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Mon oeil d'expert avait vu juste !

Tu devrais le restaurer dans sa version prussienne... ou bien le vendre pour te payer un tomahawk made in ?

http://www.coutellerie-tourangelle.com/recherche-resultats.php?search_in_de…

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 20:39 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

pas question de "vendre" un cadeau .

la version prussienne avait semble t-il un manche "annelé", mais peut-être cette particularité a t-elle disparue par "simplification" durant la guerre ?

Effectivement , Werwolf, tu avais eu le coup d'oeil, merci encore.

je vais le remttre en état, et le conserver avec d'autres souvenirs de cette guerre, que mes grand-pères ont fait en 1ère ligne.

Et m'acheter, comme prévu au départ, une hachette dans un magasin de bricolage pour la modifier Mr. Green

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 13:18 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

tout a fait, on ne vends pas un cadeau  Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 14:14 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

pourquoi ne pas en acheter un ici http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartList.aspx?catID=9&subID=60…
et ensuite lui donner la patine désirée ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 18:04 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

Oui, pas mal si on "évite" les moulages "laiton" pour prendre la version "acier".

Il y en a 2 qui me conviendrait, mais si on rajoute le prix et les frais de transport et autre, j'ai aussi vite fait de prendre une hachette de platrier, qui est très proche.

Seul inconvénient: j'ai dû trop attendre, dans le dernier magasin de brico où j'ai regardé, le modéle avait une lame partiellement teintée en bleu vif, et le manche était super ergonomique, en plastique et acier moulé ! tu parles d'un tomahawk ! Embarassed

Bon, je vais me mettre "en chasse" rapidos, avant que ces hachettes ne soient toutes du style "moderne" !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 20:34 Sujet du message: Tomahawk....en devenir Répondre en citant

quel peintre, ils sont rapides et les frais de port sont tout à fait supportables ! Si tu es raide, je peux même te les offrir 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 Sujet du message: Tomahawk....en devenir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation