Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Comment démonter un extracteur ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 16:32 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Hello you tous,

ayant une connaissance qui possède un TPH 22, j'ai remarqué que l'extracteur avait un problème, il me parait un poil trop long (d'un bon millimètre) et fait saillie sur la partie du canon en bout de fenêtre d'ejection, comme si une cartouche était chambrée, ce qui fait que dès que le coup part, la douille n'est pas ejectée car pas en contact avec l'extracteur.

Voici comment ça donne :

Si je presse sur cet extracteur, il se met en bonne position, mais la culasse ne l'est plus, je vais donc éssayer de le démonter, et suivant comme il est fixé, je tenterai de le limer un bout, mais pour ça, il me faudrait déja savoir comment le virer.

J'ai comparé avec mon TPH 6.35, et l'extracteur du .22lr parait effectivement plus long d'un millimètre par rapport à celui du 6.35, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est trop long vu que le calibre n'est pas le même, alors si l'un de vous possède un TPH en .22 et qu'il pouvait déjà me dire combien mesure son extracteur, ce serait déja un bon départ.

Merci.

@+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 16:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 19:06 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Hello Jerrylee,

Voici les dimensions de celui qui est sur mon TPH en 22 LR :

130 mm pour la longueur  et plus ou moins 50 mm pour la griffe.

Quelles sont les dimensions sur celui de ton ami ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 19:42 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Salut,

en mesurant la partie haute de l'extracteur, donc la plus longue jusqu'au coude (inclus), j'arrive à 12,74mm, et la griffe complèete est à 5,90mm.

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:16 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

As-tu regardé si il n'y aurait pas de la crasse dans le "logement" de l'extracteur ?

Personnellement, je n'ai jamais aucun souci d'extraction avec le mien, bon il faut dire qu'il est méticuleusement nettoyé  Smile

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 21:10 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

L'extracteur, ainsi que le reste de l'arme est au top, pour ne pas dire neuf, il n'à pas dû tirer beaucoup de cartouches depuis sa fabrication.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 22:54 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

j'ai fini par trouver la combine.

En tout cas, il n'y a apparemment rien d'anormal avec cette pièce, faudra que je voie un autre TPH 22 en "live" pour voir si l'extracteur est dans la même position car après avoir démonté le tout, observé et remonté, tout est comme avant démontage, mais l'extraction se fait normalement maintenant.

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 15:29 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

réparation n°1:  le coup de pied . . . .

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 18:39 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

ou le coup de marteau (bien placé, bien entendu)!

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 08:38 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

en fait réfléchir a deux fois avant de limer ou d'enlever de la matière...c'est valable pour toutes sortes de réparation....
Car il ne faudrait pas oublier que du big chef au petit monteur jusqu'à l'armurier, il y a quant même pas mal de monde qui c'est penché sur l'objet.

Enfin on a la droit de se croire un génie pendant 5 minutes...mais on le regret ensuite quant on aperçois qu'en faite l'erreur était juste 
Et qu'un réglage ou un nettoyage suffisait Neutral

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 10:15 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Bien, le fin mot de l'affaire, finalement, l'extracteur est tout à fait normal, j'ai pu en voir un autre en .22lr, et c'est exactement la même chose, le problème d'ejection venait apparement de saletés quelconques dans l'angle de la griffe, mais point positif dans l'histoire, j'ai appris à démonter entièrement la partie percuteur de ce modèle et ai pu le nettoyer et huiler, je vais pouvoir en faire autant sur mon 6.35.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 16:08 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Maintenant qu'il est en bon état, ta connaissance va le mettre en vente et tu vas te prendre une comission au passage...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 20:14 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

baron a écrit:
Maintenant qu'il est en bon état, ta connaissance va le mettre en vente et tu vas te prendre une comission au passage...

ça dépendra à qui il le vendra, si c'est à un Genevois, c'est sûr que ce sera plus cher...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 15:07 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

Quelques Ragusa et le prix de vente tombe en flêche...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 21:55 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ? Répondre en citant

baron a écrit:
Quelques Ragusa et le prix de vente tombe en flêche...

Non, le prix de vente restera de toute façon celui que le gars en veux et sans commission car j'ai déjà eu un chouette cadeau en tant que comm...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 Sujet du message: Comment démonter un extracteur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation