Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Verrou de Pontet
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu

Quel modèle de verrou de pontet choisir, préférer
A code (3 chiffres en général)
87%
87% [ 7 ]
A clé
12%
12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 06:10 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Hi,

je lance ce sondage sur les verrous de pontet pour avoir les avis des uns et des autres car j'ai celui d'un armurier qui m'a dit que l'un comme l'autre se vendait pareil, donc je viens poser la question ici. Je sais qu'ici il y a des utilisateurs assidus d'armes donc... Razz qui peut mieux conseiller que quelqu'un qui utilise souvent un accessoire Wink
Merci de prendre ceci au sérieux les gars, je compte sur vous Okay

Salutations Sportives

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 06:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 08:17 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Gadget inutile qui se force sans problèmes!

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:13 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Le problème n'est pas de savoir que ces verrous se forcent très facilement, et heureusement pour ceux qui oublient les clefs, avant une compétition, comme je l'ai déjà vu Laughing

Le but du "législateur français" (je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse) est d'empêcher le possesseur légal de l'arme de pouvoir s'en servir rapidement lors du transport (et non du "port").

Donc, soit on pose un dispositif empêchant le fonctionnement de l'arme, soit on démonte un élément de cette arme, pour obtenir le même résultat.

Je suis "pour" le système à code, pour 2 raisons:

1) voir ci-dessus, on peut oublier les clefs...

2) j'ai des systèmes à clefs, achetés avant l'apparition de ceux à code....et perds parfois un temps fou à trouver "la bonne clef" parmi celles que j'ai. (J'ai essayé de les numéroter avec un "feutre indélibile", ça tient pas Sad  )

Du coup, quand c'est "facile", je démonte l'arme (exemple: les barillets des colts 1873, voir même ceux des S&W, ou le SIG P226)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 11:42 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Actuellement, aucune restriction du genre en Suisse pour le transport d'une arme, mais si ça devait être le cas, je me contenterai de démonter un element essentiel sur les pa, enlever le barillet sur mon 1858 PN ou mettre un des 265732 cadenas que je possède et qui sont livrés avec la plupars des armes d'origine US. 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 12:21 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

il y a des armes "pas pratiques" à démonter:

exemple: le Colt 1911, et la plupart de ses "clones" et petits/grands frères.

les révolver "RUGER", etc...

sans parler des armes longues semi-auto (sur les armes à répétition à culasse mobile, c'est facile d'enlever cette culasse).

quand aux cadenas fournis avec les armes américaines, qui sont en fait des cadenas munis d'une longue tresse d'acier recouvert de plastique souple, ils ne sont pas pratiques à l'emploi non plus, je trouve. Je n'aime pas passer le câble dans le canon, le faire ressortir péniblement du coté de la culasse pour pouvoir ensuite le "vérouiller", et en plus, peu commode à ranger ensuite dans une mallette.

J'oubliais de préciser pour nos amis suisses, l'obligation ne s'applique qu'aux armes classées en "1ère" et "4ème" catégorie. Les révolvers PN comme le Remington 1858 dont parle Jerrylee ne sont donc pas concernés, entre autres. Déjà assez casse-pied comme ça, ce règlement   Evil or Very Mad

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 12:47 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Il est vrai que ces cadenas ne sont pas des plus pratiques, surtout quand il faut placer les armes ainsi verrouillées dans un sac ou une valise de transport, mais bon, plutôt que d'acheter des verrous, vu que ces "trucs" sont livrés avec nombre d'armes, autant les utiliser, sur un PA, en le passant soit par le puit de chargeur et en le faisant sortir par la fenêtre d'ajection (et vice-versa), sur une roulette en laissant le barillet ouvert et en faisant passer le câble par le canon, et pour les armes longues semi-auto, même chose que pour les pa, mais effectivement, si tous les cadenas que j'ai ont l'extremité fine qui possèdent un large collier en plastique, voire en cahoutchouc, il reste la partie metallique qui pout entrer en contact avec le canon lors de l'introduction/retrait du dit cadenas.

Reste des solutions acceptables, les systèmes de verouillage incorporés à certaines armes comme les Taurus ou les Steyr, leurs clefs sont communes à toute leur gamme et évite ainsi d'avoir un trousseau de maton.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 13:33 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

oui, les systèmes "intégrés" sont plus pratiques, et c'est généralement (je crois) la même "clef" pour toute la marque, la plupart du temps une sorte de "carré" ou "octogone" ?

style clef alène.avec un "trou" central, pour S&W, ou "fendue" comme...je ne sais même plus sur quelle arme ça va ! (peut-être bien le "mosquito" ? Question  )

mais si tu oublies la "clef"....sans doute plus embêtant, sauf si un copain à la même arme ou fabriquant.....

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 14:43 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

La vis qui necessite une sorte de clef façon tournevis plat avec encoche au centre s'utilise sur les Steyr (et effectivement, il me semble que c'est le même type sur les Walther P22), Taurus utilise un systême Torm taille No2 avec trou central et ces 2 types de clefs ont l'avantage de pouvoir être accrochées à un trousseau de clef de voiture par exemple, donc, si t'oublies les clefs de tes armes, pas grave, tu peux quand même pas aller au stand car t'auras oublié celles de ta caisse...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:32 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

avec la clef de voiture ?

idée intéressante

perso j'ai un jeu de clefs dans un coffre, un autre attaché à une bretelle interne dans mon sac de tir, celui que j'emmène toujours avec moi au stand, vu qu'il contient mes autorisations de détentions, mes lunettes de protection et mon casque anti-bruit, plus 2 ou 3 trucs pour "bricoler" au besoin (pinces leatherman....).

de cette façon, théoriquement, je ne devrais pas "oublier" non plus

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 17:25 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

OK, donc à vous lire, ça sert à rien quoi Neutral autant virer la culasse du PA et voilà, le tour est joué !

Merci les gars, voilà des sous (peu certes) d'économisés Wink

++

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 18:18 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Non, non, ça ne sert pas "à rien" !

ça sert à respecter la réglementation, quand ton arme n'est pas si facile à démonter

sur mon Colt 1911, je mets un verrou de pontet

sur mon Colt SAA 1873, j'enlève le barillet en un tourne-main

à toi de voir

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:02 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Tattoist a écrit:

Tu peux investir sur le Shop H&K pour nos cadeaux! Mr. Green

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:37 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Perso je suis assez pour les verrous de pontet a code. Pas de clé, et le même code pour tout le monde, comme ca pas de confusion possible.
Sachant que le but est juste de respecter la une reglementation imbécile qui nous est imposée et non d'installer une 'vraie' sécurité je me contre fiche de savoir qu'il peut etre retiré en moins de 30 secondes. Il faut juste que si un bleu me fait ouvrir mes malettes il voit qu'ils sont effectivement 'non immédiatement utilisables'
Donc un pauvre verrou et basta.
Coté prix, une bouse qui coute le prix d'une boite de .22 stinger est largement suffisante...

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 21:32 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

baron a écrit:

Tattoist a écrit:

Tu peux investir sur le Shop H&K pour nos cadeaux! Mr. Green

AAAHHHHHHHHHHH tu perds pas le nord toi Mr. Green Espèce de chenapan

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:14 Sujet du message: Verrou de Pontet Répondre en citant

Faut bien rire de temps en temps! C'est bon pour les rides!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 Sujet du message: Verrou de Pontet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation