Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 21:53 Sujet du message: destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE Répondre en citant

Bonsoir,

Un de mes amis souhaitent me donner 2 armes, la première, pas de souci, je vais faire une demande de catégorie 4.
Ce sera ma seconde.
La 2ème arme est aussi une catégorie 4 semble t'il mais je n'ai pas envie de la prendre.
En effet, c'est un revolver à grenaille 9 mm et dans mon club de tir, c'est interdit et d'ailleurs me semble t'il partout.

Au lieu de faire 2 demandes de détention (la 2ème ne me servirait à rien car je ne pourrais me servir de cette arme à grenaille), quelles sont les solutions qui s'offrent à lui ?

Je pensais lui faire faire neutraliser ou détruire.

Comment cela se passe ?
Précision, je suis en Isère.

Merci pour votre aide.

Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 21:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 23:17 Sujet du message: destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE Répondre en citant

à mon humble avis, ni la détruire ni la neutraliser (j'considère que ça ne se fait pas), qu'il la donne/vende dans une armurerie

bonne nuit

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 10:33 Sujet du message: destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE Répondre en citant

jlouis38 a écrit:
Je pensais lui faire faire neutraliser ou détruire.

Sacrilège!  

Il doit toujours avoir une autre solution pour garder cette arme en état!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: destruction ou neutralisation d'une arme classé / FRANCE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation