Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

pistolet walter
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
milesworkosigan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:57 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Bonjour,
que pensez vous du walter p22 en 22lr comme premier pistolet?

merci de vos reponces

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:15 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Hello,

beaucoup te diront soit par bruits entendus, soit par expérience personnelle que ce sont de vraies merdes, mais perso, je pense que autant le P22, que le SIG Mosquito sont de très bons jouets pour commencer le tir.

J'ai eu 4 P22 en tout et 1 SIG Mosquito et n'ai aucun reproche à leur faire, bien que sur le Mosquito je trouve con le système de ressorts interchangeables en fonction de la munition, mais le P22 est à mon avis spécialement adapté comme première arme, elle n'est pas chère et s'adapte parfaitement à l'ergonomie des mains du tireur par remplacement des dos de poignée, ce sont les armes qui ont été les premières armes à mes filles aînées et sont maintenant passées un poil au dessus en calibre avec pour l'une un PPK 7,65 et pour l'autre un SIG P232 également en 7,65.

Le moment venu, je pense racheter un P22 ou un Mosquito pour la cadette, mais bon, j'ai encore le temps de voir venir les choses du fait qu'elle n'a pas encore 2 ans et que c'est vers les 8 ans que je l'initierai au tir si elle montre un intérêt pour cette pratique.

Conclusion : Pour moi, tu peux y aller sans problème pour un P22.

@+

Auteur Message
milesworkosigan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:43 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

merci
mon armurier n'as que le p22 target qui de toute façon aurait été mon choix

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 11:50 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Très bon pistolet que le P22.
A 25m, on arrive à faire des super cartons. A 50m, c'est plus difficile. Mais bon, c'est non plus pas une arme faite pour ça...

Juste un petit truc. Prends le temps de trouver la munition qui conviendra à ton arme. Essaie en plusieurs. Mais toujours des supersoniques. Sinon, tu auras des incidents de tir.

Amuse toi bien avec cette arme. C'est un super jouet.

Auteur Message
milesworkosigan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 13:23 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

j'avait pense a des cci ou des fiocchi

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 15:35 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

C'est pas une question de marque, car une seule et même marque propose divers styles de munitions.
C'est une question de projectile (lubrifié ou pas), et de charge (donc de vitesse).
Pour ton P22, les munitions les plus rapides sont inutiles.
Je te conseille la Eley "boîte noire", et la RWS "Pistol Match".
Si tu ne trouves pas ces marques, la CCI SGB.
Evite les Remington et surtout les subsoniques de toutes marques comme l'a écrit yvart.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 16:10 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

milesworkosigan a écrit:

Chez CCI, de la minimag par exemple

ou de la high speed de chez Magtech... etc...

Ou si tu veux encore plus cossu, de la Stinger. Mais c'est beaucoup plus cher, et ça ne sert pas à grand chose...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 17:31 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

yvart a écrit:
milesworkosigan a écrit:

Ou si tu veux encore plus cossu, de la Stinger.

Ah ben non, c'est EXACTEMENT celles que j'éviterais !
Dans un petit pistolet en plastique comme le P22, ça sert vraiment à rien. C'est même dangereux.
Je réserve justement ces deux mun pour les revolvers et les carabines.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:28 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Le Wahlter P22 est une très bonne arme, mais je trouve la crosse un peu "petite", bien que je n'ai pas de grosses mains.

En ce domaine, je lui préfère le SIG Mosquito.

Sinon, je pense que c'est équivalent.

Pour les munitions, évite quand même les cartouches les plus "puissantes" ( Stinger, Minimag...) car cela fatiguera ton arme pour rien (fonctionnement, précison).

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 23:09 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Le choix d'un PA dépend de l'utilisation que tu penses en faire. Avec un Walther P22, tu te destines quasiment exclusivement à du tir loisir entre 10 et 25 m.
Pour mon premier PA en .22LR, j'avais opté pour un Walther GSP, et même s'il s'agit d'une arme de compétition (crosse ergonomique, tir à une main), je n'ai jamais regretté ce choix. 6 ans plus tard, je l'ai remplacé par un Hämmerli 280, plus léger, mais le GSP ne m'a jamais déçu. Il attend sagement dans sa valise, prêt à prendre le relais à la moindre défaillance du 280.
Avec ces armes, en Suisse on tire soit à 25, soit à 50 m., et ce n'est pas la plus mauvaise école.
Par la suite, j'ai acheté d'autre PA en .22LR, plus polyvalents. Mon S&W mod. 41 est certainement le meilleur d'entre eux, permettant aussi bien le tir en mode loisir que précision. Le Star FR Sport est plus joli et plus léger, mais un peu moins précis et plus délicat. Le Walther PPK en .22LR est encore plus compact et guère utilisable à plus de 20-25 m., n'empêche que grâce au canon fixe, son potentiel est étonnant pour une arme aussi courte.
P22 ou Mosquito sont des trucs modernes en merdonium appauvri qui n'ont pas place chez moi, entre une bonne occase et une mauvaise arme neuve, mon choix est fait, et depuis longtemps! Et d'ailleurs pour répondre à Jerrylee, si le P22 était une bonne arme, tu en aurais un, pas 4!

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-la-forme...  Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 23:16 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Et d'ailleurs pour répondre à Jerrylee, si le P22 était une bonne arme, tu en aurais un, pas 4!

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-la-forme...  Mr. Green

Pas du tout, je les ai eu sous l'ancienne loi, qui favorisait les échanges rapides entre particuliers car si ça n'avait pas été possible, je n'en aurait eu qu'un seul et je l'aurait certainement encore, quoi que les No2 et 3, je les aurait certainement aussi achetés avec un permis vu que c'était un lot au prix d'un seul.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:05 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

yvart a écrit:
milesworkosigan a écrit:

Ou si tu veux encore plus cossu, de la Stinger.

Ah ben non, c'est EXACTEMENT celles que j'éviterais !
Dans un petit pistolet en plastique comme le P22, ça sert vraiment à rien. C'est même dangereux.
Je réserve justement ces deux mun pour les revolvers et les carabines.
Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le P22 que j'avais ne supportait pas de la munition standard. Défaut d'éjection d'étui, l'arme ne cycle pas... etc...
La seule munition que je pouvais tirer sans problème était la minimag et la magtech high speed.
La Stinger, je n'ai jamais essayé, mais c'était une suggestion.

D'ailleurs, sauf erreur, quand tu achète un Mosquito, on te le livre avec 2 ressorts. Un faible pour la mun standard et un plus fort pour la high speed

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:51 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

yvart a écrit:
La seule munition que je pouvais tirer sans problème était la minimag et la magtech high speed.

Alors OK pour la minimag, mais sincèrement, la Stinger je déconseille. Même dans un Hämmerli X-Esse, ça pête de partout, on a l'impression que l'arme ne va pas tenir.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:22 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

yvart a écrit:

Alors OK pour la minimag, mais sincèrement, la Stinger je déconseille. Même dans un Hämmerli X-Esse, ça pête de partout, on a l'impression que l'arme ne va pas tenir.

Alors, dans un Xesse, je déconseille fortement même la high speed. Le meilleurs compromis pour cette arme est encore la moins chère, à savoir la ELEY UNIVERSAL. Standard speed. Pas chère, et très régulière. Avec une arme régulièrement huilée, pas de problème.
Cette arme n'est pas faite pour de la munition supersonique. ça tape trop et elle va finir par choper du jeu dans tous les coins...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:27 Sujet du message: pistolet walter Répondre en citant

yvart a écrit:
D'ailleurs, sauf erreur, quand tu achète un Mosquito, on te le livre avec 2 ressorts. Un faible pour la mun standard et un plus fort pour la high speed

C'est exactement ça, il est monté d'usine avec le ressort "faible" pour le tir de munitions standardes ou subsoniques et le "fort" est prévu pour les munitions plus pechues, d'ailleurs, ils préconisent de tirer les 1000 premiers coups avec une certaine munition pour rôder l'arme et tu peux ensuite tirer l'autre munition, problème : je ne me souvient plus si la préconisation est : 1000 premiers coups avec munition faible ou 1000 premiers avec une munition forte, ce que je suis sûr, c'est que je me suis plié aux indications et que je n'ai presque jamais eu de problèmes de défauts d'ejection ou de percussion, je dit presque car les seuls problèmes que j'ai eu avec le Mosquito et le P22 l'étaient avec un lot de Remington deffectueuses qu'il fallait percuter plusieures fois (2 à 3) avec au moins 1 cartouche par chargeur, et pour les défauts d'ejection (toujours avec les 2 armes) l'étaient avec des cartouches que j'avait achetées et qui étaient conditionnées en "boite de conserve" de 1000 ou 5000 cartouches, mais qui étaient hyper grasses, ce qui fait que les douilles collaient à la chambre.

Quand j'ai vu ça, je me suis amusé à les essuyer quasiment une par une et ce défaut à disparu, donc, premier conseil pour milesworkosigan : évite d'acheter ce genre de cartouches conditionnées dans un bain d'huile car ça va tellement te fouttre les boules que tu risques d'être dégouté de ton arme avant l'heure.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 Sujet du message: pistolet walter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation