Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

mes sabres
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:46 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Bonsoir Ascalon,

je rentre tout juste de quelques jours de vacances, ce qui explique que je ne t'ais pas répondu plus tôt.

superbe, tes 3 "lames" (sabres).

surtout ne pas se presser pour les restaurer, même légèrement: tu as le temps de te renseigner (comme te le conseille sagement l'Ogre), avant de te lancer (rien ne presse).

Merci pour tes compliment, mais effectivement, tu as le "temps" devant toi par rapport à moi ( ) pour arriver à une petite collection sympa .

L'inscription sur ton sabre n'est effectivement pas très lisible, mais tu devrais y arriver; Essaies, par exemple, de remplir de "blanc" (un truc genre "typex" par exemple) les creux: tu "badigeonnes" l'inscription, puis tu essuies doucement avec un chiffon de façon à ne laisser du blanc que sur les creux: cela devait permrettre de lire plus facilement.

les 2 lames de droites (sur ta première photo) sont probablement d'origine frnaçaise, ou d'inspiration de sabres français , très imitées pendant pas mal de temps dans pas mal de pays (entre le 1er et second Empirean

le sabre le plus court est très certainement un sabre d'infanterie (et le fourreau n'est sans doute pas son fourreau d'origine), le second un sabre de cavalerie.

J'essaierai de prendre le temps de mieux regarder cela demain ou dans les jours à venir.

Encore bravo à toi Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 14:35 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Merci Jeppesen pour ton attention.
 Pour l'instant mes travaux sont limités, car j'ai un  problème de tendon au poignet....Sad c'est long et pénible.
comme tu le dis je prends le temps d'étudier les informations de L'ogre et je peux commencer a faire des essais de dérouillage par électrolyse.

J' essayerai ta méthode de blanchiement, mais peut être au blanc de Meudon (qui sera surement mon fixateur que le tipex) ou au zebracier noir.

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 15:46 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Pour lire ce qu'il y a sur ta lame, tu veux pas faire un frotis plutot ?
Tu poses une feuille de papier assez fine sur le dos de la lame, et tu passes une mone de crayon dessus. Ce qui est gravé restera blanc, le reste sera grisé. Ca évite de mettre je ne sais quelle saleté sur la lame, qu'il faudra nettoyer ensuite...

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 16:46 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Ah oui, comme Sherlock Holmes...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:31 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

oui, c'est aussi une bonne méthode, mais assez fastidieuse pour des inscriptions aussi "longues", à l'écriture tarabiscotée.

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:59 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

en plus  il me semble qu'il y a des raccourcis genre "cpt" pour capitaine et deux dates.
Mais si j'ai le temps ce soir....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:43 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Jolies lames! Okay

Par contre, je vais déplacer ton post dans la section sur les armes blanches plus bas dans le forum. Je le déplacerai un peu plus tard, histoire que tu ne penses pas qu'on a supprimé ton post.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 09:19 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Merci Gun and Roses Wink
petit test hier soir au belgum chrome (pas trouvé de belgum alu) et là miracle le métal retrouve sa vraie couleur...
j'ai fait le test sur le fourreau du sabre d'ordonnance suisse...il y a encore du boulot, mais en une petite heure le résultat est très satisfaisant.
une petite tofo

C'est la lame du milieu bien sur Mr. Green

Et merci a l'ogre pour l'info

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 11:16 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

beau résultat, en effet ! Okay

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 13:32 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Oui, oui, c'est très motivant et le fiston a adoré....je crois bien que je me suis trouvé de l'aide 

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 09:10 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Et de deux  Okay
Le troisième se sera pour cet hiver.....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 15:28 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Wouah !

ça me rappelle la phrase (célèbre chez les mamateurs de western, en tous cas) de Henry Fonda à Terence Hill dans "Mon nom est Personne" : "tu brilles comme un miroir de bordel" ! Mr. Green

beau boulot, ça en "jette" ! Okay

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 18:27 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Excellent la citation...je reconnais bien là le western spaghetti 

Merci pour le boulot...finalement ce n'était pas très long et puis c'est le genre de taffe qui vide la tête...tout ce d'on j'ai besoin le soir quant je rentre.

Et puis c'est gratifiant. Du bout de ferraille rouillé , on arrive a un "sabre" éblouissant.....
Le plus dur c'est qu'une fois huilé....il faut se retenir d'y toucher  Cool

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 09:14 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Ca me fait de plus en plus envie... Je regarderais cette année à la Bourse ce qu'il y a comme sabre car on y trouve un très grand choix!

Et puis pour mettre au dessus de la cheminée en décoration c'est simpa!

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 09:01 Sujet du message: mes sabres Répondre en citant

Oui, tres sympa...mais madame est peut être d'un autre avis!?! ...une quincaillerie supplémentaire, c'est du ménage supplémentaire ...... Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 Sujet du message: mes sabres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation