Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

EDC

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames
Auteur Message
666
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:39 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Salut les zouaves,

Sous la pression de notre beau soleil genevois, j'ai été contraint de me séparer de mes plus chauds vêtements et donc d'une partie de mon EDC pour ne garder que le strict minimum.

Et voila qu'en trainant sur PAT je me suis demandé "Mais, les autres fous dangereux, ils ont quoi en EDC?".

Vous l'aurez compris, ce topic est là pour parler des couteaux que vous portez quotidiennement ou quasi, voir également des autres objets que vous aimez avoir sous la main.

Je commence:
En ce moment: Couteau de cou CRKT, Victorinox Soldier, Sabre Red Key defender
Oui, c'est léger, je vous avais prévenus!
Je penses y adjoindre un PPT si j'en trouve un à vil prix et reprendre un bon vieux Drifter de CRKT pour les jours où j'ai pas envie de sortir trop chargé.

Maintenant, à vous messieurs.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 18:30 Sujet du message: EDC Répondre en citant

hello

bon, moi j'vais te décevoir:

Sur moi j'ai presque toujours:
- un couteau pliant simple (Wenger ranger, Opinel, etc...)
- mon couteau pliant qui fait en même temps fourchette et cuillère
à voir dans le lien ci-dessous, en bas de page
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1073-Couteaux-Suisses.htm

Sinon, dans la voiture j'ai toujours mon couteau de secours avec brise-vitre et coupe-ceinture
image:
http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1453-Couteau-pour-la-voiture.htm

Et pour la défense... rien. Ma tête suffit à faire peur

Bon week-end 

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 19:06 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans mon message sur les lames que j'utilise au quotidien, voici celui qui est dans ma poche 7j/7.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 19:24 Sujet du message: EDC Répondre en citant

joli Laguiole, vu effectivement sur un autre post.

moi, j'ai pas trop l'habitude de traîner un couteau sur moi, vu que je prends souvent l'avion.....j'ai failli m'en faire confisquer 2 ou 3 fois, alors...j'évite (et puis pas trop l'occasion de s'en servir, sauf en "pique-nique" ou lors de notre rencontre CAS avec les copains.

Et là, j'ai mon Bowie, ou bien le même couteau que l'ami Jesse a déjà "posté", offert par le même "admirateur" d'ailleurs, un bon copain très sympa!

Mais ton Laguiole, l'Ogre, il me plaît vraiment beaucoup !

si j'en trouve un ressemblant, je crois que je n'hésiterai pas longtemps !

En tous cas, vous êtes tous sacrément bien équipé ! bravo !

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 22:04 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Je peux t'indiquer ou j'ai acheté le mien si tu veux, il en a d'autres. En plus comme tu es dans le 92, c'est pas trop loin surtout si tu es pas trop loin du RER A

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 22:51 Sujet du message: EDC Répondre en citant

je suis plutôt près du RER B, mais ça n'est pas un problème,

je suis preneur de l'adresse Okay

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 23:39 Sujet du message: EDC Répondre en citant

bin c'est simple tu vas jusqu'a chatelet, là tu prends le D direction melun via combs la ville (te gourre pas, si tu prends melun par corbeille, c'est mort Wink ), et tu descends a boussy st antoine. là juste a la sortie de la gare tu as le centre commercial. Tu rentres, et tu marches tout droit jusqu'au bout de la galerie marchande, et tu tombes sur le tabac/loto. Bin c'est là que ca se passe.
Tu peux aussi y aller par la route, là il faut aller au centre commercial Val d’Yerres 2. Et donc là pareil quand tu es dans la galerie, en face des caisses du Cora, tu prends a droite, et tout au bout, le tabac/loto
De mémoire, compte une soixantaine d'euros.
(désolé pour le hors sujet)

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:09 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Merci l'Ogre,

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 13:42 Sujet du message: EDC Répondre en citant

a la banlieue ....le RER..ouf fini tout ça...sauf pour aller voir la famille.

Voici mon "massu" toujours dans ma poche.

je ferai passer plus loin mes autres petits compagnons , notamment mon "bretzh Kontell"

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 21:40 Sujet du message: EDC Répondre en citant

l_ogre a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans mon message sur les lames que j'utilise au quotidien, voici celui qui est dans ma poche 7j/7.

salut l_ogre,
une bien belle Laguiole que voici. Mon couteau camarguais a un manche en corne noire et elle éclate. Je ne sais pas trop que faire, aurais-tu une idée de traitement ?

Gun58

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 23:36 Sujet du message: EDC Répondre en citant

En fait ca dépend  de sa valeur et des dégats. Si c'est un  couteau ancien/de valeur (marchande ou sentimentale) j'éviterai d'y toucher, le résultat reste juste d'etre pire que mieux.
Par contre si c'est juste une lame sans grande valeur, mais que tu aimes bien, je vois 2 solutions.
1/ Remplacement des plaquettes. Pour cela tu vas voir un boucher, tu lui demandes un morceau de gros os dans lequel tu pourras tailler 2 plaquettes de remplacement. Tu fais bouillir le tronçon que tu vas utiliser pendant une petite heure dans de l'eau avec du liquide vaisselle pour le dégraisser. Une fois l'os cuit, tu tailles tes deux plaquettes (vive la Dremel). Ensuite pour les teindre tu vas dans une pharmacie, et tu investis dans du permanganate de potassium. Quand tu le dilues, c'est violet, mais sur l'os ca fait du beige/maron/brun/quasi noir (en fonction de la quantité, et du nombre de couches que tu vas passer). Apres, il ne te reste qu'a mettre la main sur une petite tige de laiton pour faire des rivets que les fixeront, a moins que tu ne preferes les coller
2/ Si ce sont juste des petites craquelures, tu peux éssayer de les combler avec de la résine (comme celle qu'on utilise avec la fibre de verre) un peu comme CarGlass pour les pare brise de voiture. Ensuite, un petit ponçage.

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 21:38 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Salut L_Ogre,
merci pour ces conseils, je crois que je vais tenter le coup de l'os.
Mais connaissant mes qualités de bricoleur, ça va prendre du temps.....

Gun58

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:12 Sujet du message: EDC Répondre en citant

Oui, la résine c'est une bonne solution. en plus on peut la charger et la teinter également...au final ça peut ressembler de très près a de  l'os....et faire une réparation plus que discrète.

l'époxy que l'on trouve dans l'araldite christal est une solution peu couteuse comme moyen de faire des tests et des essais de couleurs.

J'ai un taxidermiste de mes relations qui l'utilise beaucoup....et il fait des merveilles sur des objet encore plus précis qu'un morceau d'os.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 Sujet du message: EDC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation