Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

munition d'ordonnance
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:38 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Bonsoir à tous,
une question simple, est t'il possible de se procurer de la munition d'ordonnance  en dehors des stands de tirs officiels.
Merci de vos réponses, bonne soirée à tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 21:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 23:48 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Salut,

officièlement, non, officieusement, rien n'empèche une de tes connaissances membre d'une société de tir de l'acheter à son nom et de te la revendre.

@+

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 21:02 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Merci pour le renseignement, cet en effet un bon moyen à condition que la marge du revendeur ne soit pas trop importante, mais cela reste mon probléme.
Merci et bonne soirée.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 22:24 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Si la marge est trop importante alors change d'ami! Mr. Green

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 07:35 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Attention, ce genre de démarche n'est pas forcément autorisée, d'ailleurs certains stand récupèrent les cartouches non tirées et les remboursent.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 08:05 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Je pense même que pour toi, le plus simple est de t'inscrire dans une société de tir.

Comme ça, tu auras toute la mun que tu veux et en plus, tu auras un stand de tir vraiment pas cher...

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:03 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet que la solution de Yvart est la bonne, même si ma première expérience dans un stand officiel n'a pas été des plus agréable, accueil glacial, et autoritaire du sergent major me faisant revivre mon école de recrue.
Je vais tenter le coup à Versoix ou il semble que L'ambiance est très bonne, pour l'instant le CTR me convient même si tout n'est pas toujours parfais, mais nous nous devons de soutenir ces stands privé tant il est vrai que nos détracteurs font tout pour les faire disparaitre.

Bonne soirée à tous

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:05 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

CHAZANE a écrit:

Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet que la solution de Yvart est la bonne, même si ma première expérience dans un stand officiel n'a pas été des plus agréable, accueil glacial, et autoritaire du sergent major me faisant revivre mon école de recrue.
Je vais tenter le coup à Versoix ou il semble que L'ambiance est très bonne, pour l'instant le CTR me convient même si tout n'est pas toujours parfais, mais nous nous devons de soutenir ces stands privé tant il est vrai que nos détracteurs font tout pour les faire disparaitre.

Bonne soirée à tous

Versoix ça peut aussi être quelque peu rude mais si tu en as besoin, je peux te donner une personne de référence

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:21 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Avec plaisir, un simple contact est parfois important
Ps je connais bien le maire de Versoix mai je ne pense pas qu'il me soit d'une grande utilité

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 18:40 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

tu as un MP 

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:56 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

Merci pour le tuyau, et à bientôt

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 23:27 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

petite question bête... ça coûte combien de la GP11 si on fait partie d'un club? Car dans le commerce c'est une munition de "luxe" à environ 1.- la cartouche

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 23:56 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

-G- a écrit:
petite question bête... ça coûte combien de la GP11 si on fait partie d'un club? Car dans le commerce c'est une munition de "luxe" à environ 1.- la cartouche

Dans les stands militaires, les cartouches sont à 17,5 ct la pièce, et ce, quel que soit le calibre d'ordonnance, après, il peut y avoir certaines sociétés de tir, principalement les plus petites, qui se font une marge sur la mun pour garder la tête hors de l'eau, c'est le cas d'une des 2 ou je suis inscrit et qui ne possède qu'une trentaine de membres, les cotisations annuelles ne suffisent pas à faire tourner la "boite", du coup, ils vendent la boite de 50 GP90 à 25 balles, tandis que la plus grande des sociétés ou je suis inscrit et qui compte pas mal de membres la vend elle 17,50.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 00:29 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

à 25.- c'est quant-même moitié-prix par rapport aux magasins

Merci de l'info. Faut vraiment que je m'inscrive dans un stand

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 10:25 Sujet du message: munition d'ordonnance Répondre en citant

0.50 frs la cartouche en stand !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 Sujet du message: munition d'ordonnance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation