Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

OGIVES

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 17:53 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

A présent bien connu des tireurs français, en particulier de Cowboy Action Shooting,
pour l'excellence de leur fabrication et du Rapport qualité/prix.
Personnellement,je n'utilise plus que celles-ci!
La Manufacture de Projectiles Français,MPF http://www.mpf-armurerie.com/
 Promotion actuelle.2 mois à compter du 22 Juin 2011:( Plomb exclusivement)
Copie du Tarif ci-dessous:

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 17:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:47 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

Ce sont aussi celles que j'utilises pour le rechargment Cowboy Action Shooting, mais pas seulement.

Les balles plombs de ce fabriquant (il fait aussi des ogives électrocuivrées) sont de très bonnes factures.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 07:44 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

bande de fainéants, vous ne les coulez pas vous-même !!!

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:39 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

ben, ça m'arrive, mais plutôt pour des calibres qu'on ne trouve pas, ou pas facilement......ou très cher

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:32 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

bonsoir combien ca coute du matos d occasion pour couler ses balles ; pour arme pour noir ; et  wad cutter ;;; 

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:38 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

Une dizaine de francs pour le matos de base, ensuite les moules entre 30 et 60 francs puis le plomb, si tu n'arrive pas à en récupérer il faudra bien l'acheter ...

Mon matos trouvé chez Emmaüs

marmite en fonte, vieux réchaud électrique et vieille louche ...

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:54 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

oui c est ce que je pensais ; le plus important  c est le moule a plomb ogive ;  le reste c est que de l accessoire  sans importance ;  j ai fait du camping donc le réchaud a gaz c est OK ;  j ai des animaux donc  les marmites en fonte c est ok  pour les accessoire ma femme va être ravie de rénové les vieilles louches ; et pour le plomb j ai un copain a la déchetterie de la commune qui va me mettre ca de coté ;  et au stand je peux en récupérer aussi  merci  ;  je vais faire ca a la cave bien aéré pour pas en prendre plein le nez ;;;;;; super la photo ; ca parle ;;  je me renseignerais plus tard pour les mélanges et combinaison possible pour faire évoluer la mixture ;;; 

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 12:12 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

Ben c'est vrai qu'au final,  couler ses plombs ça devient vite économique....J'utilise le plomb pour fabriquer des contre poids.
Les vieux tuyaux, les abergements des toitures., tout y passe.....

Maintenant, je pense me faire un moule pour les plombs de ceinture de plongé.....ils les vendent plus cher que la bourriche d'huitres

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:18 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

BIEN il y a de l idée ;  je vais me mettre des que possible a l activité ;  je passe au club de suite afin de déposer une annonce pour quelque moule a balle ;  a plus ;  a propos la bourriche va être hors de prix cette année il y a une maladie qui les attaques ;;;;;;; 

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:10 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

ph a écrit:
Une dizaine de francs pour le matos de base, ensuite les moules entre 30 et 60 francs puis le plomb, si tu n'arrive pas à en récupérer il faudra bien l'acheter ... Mon matos trouvé chez Emmaüs

marmite en fonte, vieux réchaud électrique et vieille louche ...

Mais çà à l'air vachement appétissant ce que tu mijotes dans ce caquelon,PH!Si c'est une fondue,elle est ratée,c'est certain......

Mais si c'est une soupe à l'oignon,je ne dis pas........çà sent d'ici!Miam!

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:43 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

c'est le moment de se réveiller !!!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:32 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

Ascalon a écrit:
Maintenant, je pense me faire un moule pour les plombs de ceinture de plongé.....ils les vendent plus cher que la bourriche d'huitres

Les moules pour les plombs de plongée d'un ou deux kgs, tu peux les acheter pour pas cher.
Par contre, faut trouver un système pour les plastifier ensuite, on plonge écolo maintenant...

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 09:53 Sujet du message: OGIVES Répondre en citant

Une peinture en résine époxy peut être !?!
Ou une de ces résines d'étanchéité un peut caoutchouté ?!

a tester

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 Sujet du message: OGIVES

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation