Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

L_Ogre

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:15 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Bonjour a tous
Comme c'est la coutume, je sacrifie au rituel de la présentation.

Je suis donc l'Ogre, nouveau venu sur le forum. Je me suis inscrit parcequ'en faisant des recherches sur le net pour un pouet pouet que je souhaite vendre, je suis tombé sur une question le concernant, et comme j'ai la réponse...
A part ca, je suis tireur sportif, au Ruger .22 MKIII pour 'cramer de la cartouche' et au CZ75 pour travailler le groupage. Habitant a la campagne, je pratique aussi la dératisation avec une Gamo Nitro 17 a 23 joules. Tant qu'on en est aux armes d'épaule, j'aimerai assez mettre la main sur une Marlin 1895 en .45 (mais ca c'est pour le fun, sinon pour les rats c'est trop salissant, ca projette des bouts de partout Wink ). Je suis aussi un inconditionnel du Beretta 92FS et du Luger P08, qui se partagent la plus haute marche du podium pour le titre de plus beau PA de tous les temps (selon mon gout).
Quoi d'autre... Là on sort du forum, mais je suis aussi passionné par ce qu'on appelle la Japon médiéval. Il y a quelques années, je me suis fait forger un sabre (katana) selon les techniques ancestrales.

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:06 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut à toi l'Ogre. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de te lire.
Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:43 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut à toi, et bienvenu sur le forum.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 14:06 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Re-Salut!

Et bienvenue à toi parmi nous!

A plus...

Baron.

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 20:04 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Merci pour votre accueil

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 01:33 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut L_Ogre,
Bienvenue sur ce forum, bonnes lectures et bons tirs.
Et une photo de ton Katana forgé selon les techniques ancestrales, d'avance merci.

Gun58

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 02:45 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut l'Ogre, sois le bienvenu sur PAT.
Dis, pour tes p'tits problèmes de rongeurs, as-tu déjà songé à LA solution ?
... Dragon's Breath

Bons tirs et...

A+ Okay

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 07:46 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut à toi l'ogre.

Bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te retrouver dans les différents forums...

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 16:21 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Merci de l'accueil
@Gun58 : Pour la photo ca devra attendre un peu, parceque chaque manipulation veut dire que je me fais une séance de nettoyage, et je me suis rendu compte que j'arrivais a court d'huile de clous de giroffle... va falloir que je réapprovisionne avant de le sortir du saya. En attendant, au cas ou tu sois un peu connaisseur voilà le cahier des charges que j'avais donné au forgeron :
Nagasa : 70-72 cm (28 inches) - Nakago : 25 cm (10 inches) - Kissaki : 2.5 cm (1 inch) - Sori : 2.5 cm (1 inch) - Thickness : from 0.7cm (0.28 inch) at Ha-mashi to 0.3cm (0.125 inch) at Yokote - One Hi each side - Weight : 1 kg maximum
Lamination : Honsanmai - Hada : Mokume - Hamon : Notare - Mune : Mitsu - Boshi : Omaru
Nakago : Futsu / Iriyamagata

Bon, c'est un peu indigeste pour les non initiés, mais c'est la carte d'identité de mon bébé Wink
Mesures donnés en cm & en pouces, parceque je ne savais pas trop ce qu'il utilise. De même j'ai employé au maximum les termes japonais pour éviter tout malentendu, parceque mon anglais n'est pas forcément tip top, et le sien est plus qu'aproximatif. Même les plus obtus auront compris qu'il n'a pas été forgé en France ni même en Europe. En fait j'ai trouvé un forgeron chinois. pourquoi chinois ? Le cout bien sur, et le savoir faire. Il faut d'ailleur se souvenir que le sabre japonais est le descendant des épées chinoises, et que ce sont les chinois qui ont appris aux japonais a forger des armes... Mais on s'égare.

@Ka'boom : les images passent pas ici au bureau (p... de proxy !) je verai donc de quoi il s'agit ec soir a la maison en rentrant. J'en suis déja impatient...

[EDIT]
Ka'boom, je viens de voir le lien, et franchement non ! pas envie de mettre le feu au voisinage. Franchement j'aurais jamais cru dire ca, mais sur le coup, j'ai franchement l'impression qu'on est plus civilisés en France que vous en Suisse !
Pis c'est tellement mieux de leur faire faire une petite cabriole apres avoir centré leur petit oeil vicieux, fourbe et sournois dans le réticule de la lunette...
[/EDIT]

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:29 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Salut L_Ogre,
merci pour ces infos, je salive. il faudra une fois que tu me fasses passer d'autres infos, car
je serais super heureux de posseder une telle lame à défaut d'unevenant du japon.
meilleurs messages

Gun58

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 23:23 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

hmmm. Les amateurs de nihonto sont rares chez les amateurs d'armes a feu. Content qu'on soit au moins deux Wink
Par contre pour ce qui est de mettre la main sur une lame japonaise, qu'elle soit ancienne ou contemporaine, quand on voit les prix qu'ils pratiquent et les conditions pour les sortir de leur archipel, je ne suis pas pret de mettre la main dessus. Pour ce qui est des lames nipponnes déjà en occident, entre les prix (quasi pires qu'au japon) et les escroqueries, c'est aussi hors de mes moyens.
Et si tu veux te faire forger une lame comme la mienne (ou autre, il suffit que tu lui fournisse la géométrie qui t'intéresse) il faut que tu dispose d'environ 2 mois pour qu'il la forge, et d'environ 7-800 euros (port compris) ou un peu plus ou moins selon tes specifications, en particulier la complexité de la forge. Un Maru (monobloc) au Hada Muji (non corroyé (non 'damas')) te coutera largement moins qu'un Shihozume (3 aciers différents répartis en 5 zones de la lame) avec un Hada Itame ou Mokume.
Bref, en tout cas la forge d'une lame tres honnete (ce n'est quand même pas au niveau des Trésors Vivants du japon) et surtout UNIQUE (pas comme les saletés prouites a la chaine depuis Kill Bill et Le dernier samourai) peut se faire a un prix raisonnable.

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 01:56 Sujet du message: L_Ogre Répondre en citant

Yep ! Wink
l_ogre a écrit:
...@Ka'boom : les images passent pas ici au bureau (p... de proxy !) je verai donc de quoi il s'agit ec soir a la maison en rentrant. J'en suis déja impatient...
Ah! Ben je vois qu'on a le même problème Neutral
[EDIT]
Ka'boom, je viens de voir le lien, et franchement non ! pas envie de mettre le feu au voisinage. Franchement j'aurais jamais cru dire ca, mais sur le coup, j'ai franchement l'impression qu'on est plus civilisés en France que vous en Suisse !...
[/EDIT]

Faut pô se fier au calme apparent de notre petit pays ...
Il se passe parfois de drôles de choses, dans nos montagnes z'et nos vallées

A+ Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 Sujet du message: L_Ogre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation