Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

H&K P30
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 08:44 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Bonjour,

je fais ce message car je suis à la recherche d'informations, avis et photos sur le H&K P30 9mm.
J'hésite entre celui là et d'autres...dont le Sig P226 et par exemple un Walther P99, tous en 9mm.
J'ai déjà eu dans les mains, ben le fameux "légendaire" MAS50 à l'armée (il en est sorti des cartouches de celui là) et aussi le Sig P225 (donc à simple colonne remplacé par le P228 à double colonne).
J'aimais beaucoup le P225, et je crois que le P30 est plus léger...mais en chargeur de 15, c'est ça ?
Aussi, le Sig P225 était tout en métal, ça joue aussi sur le poids ça mais jamais été déçu en attendant malgré son age, je l'avais racheté à un gars en Allemagne. Le P225 était fût une époque en dotation dans les Armées et Polices Allemandes et Suisse je crois me souvenir.
Bref, ne nous éloignons pas

Donc, entre un P30 et un autre...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et s'il vous plait, ne me renvoyer pas vers d'autres forums
car ce n'est pas marrant et puis ce ne sont pas vos avis personnels.

Salutations Sportive

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 08:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:20 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Salut,

les SIG de la série P22X et le H&K P30 sont des armes totalement différentes, les 2 sont excellentes et les seules raisons qui te feraontpréférer l'une de ces armes à l'autre seront sa diponibilité (un peu plus rare pour le P30) et éventuellement le coup de foudre quand tu l'auras dans les mains, car pour le P30, c'est surtout au coup de foure que ça se jouera, certains le trouveront moche à chier avec un look un peu trop futuriste et une carcasse en polymère, perso, j'adore et j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vu, raison pour laquelle je me suis précipité dessus dès qu'ils ont étés dispos en Suisse.

J'ai les 3 modèles que tu cites, enfin, j'ai eu car les 3 P225 que j'ai eu ont étés revendus au profit de P228 et P229 que je préferai pour leur capacité de chargeur et un pontet plus "classique", et les P226, j'en ai quelques uns mais si j'ai une préférence au tir pour ces armes par rapport au P30, question look, ma préférence va à ce dernier.

En conclusion, tout dépendra pour toi de ta préférence "physique", de ton porte-monnaie et de la dispo des 2 armes qui te tentent.

@+

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 11:17 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Merci jerrylee de ta réponse, en fait le P225 est tout métal alors que le H&K P30 est en carcasse Polymère qui a de la "gueule" (excusez du mot mais c'est mon avis).

Maintenant, le Sig P225 je le connais, j'ai eu et j'aimerai passer à autre chose dont le P30 mais aussi, pourquoi pas, un P226 ou un Walter P99 Rolling Eyes Mais que vaut il mieux ? Sig Sauer, Walter, H&K... Confused

J'ai vu et tenu un P99, je le trouve sympa mais je trouve et ai remarqué que beaucoup en ont ! Donc c'est qu'il doit pas être mauvais. Le P226, lui il est connu comme le loup blanc Razz et je crois que la réputation de Sig n'est plus à faire (sauf si il y a eu du changement et dans ce cas, je me trompe).

Mais je n'ai jamais vu de P30 en "réel", je ne sais pas comment il est dans la main Confused A savoir que j'ai de grandes mains car je fais 1.90 m pour près de 110 kg (eh oui piloter ne fait pas maigrir surtout que je ne suis qu'amateur Wink ).

Donc, à savoir, grande main=P30 Question Je sais qu'avec le P225 ça allait (et c'était le compact du 226) et j'ai vu que le P225 et P30 ont quasiment les mêmes dimensions (L-H) et coté poids, ça doit pas se jouer à beaucoup...si ? La différence, le magasin de 15 au lieu de 8 sur le P225.

Si tu avais des photos jerrylee, ça serait cool de ta part et encore merci de ton avis premier

Salutations Sportive

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 12:38 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

L'avantage du P30 par rapport à de nombreuses armes, c'est que tu peux adapter la poignée selon les dimensions des pelles qui te servent de mains , il est livré d'origine, en comptant ce qui est déja sur l'arme, avec 3 jeux de plaquettes latérales et 3 dos de poignée, quand tu le reçoit d'usine, c'est les taille M qui sont montées, mais tu peux moduler cette poignée comme tu veux avec le S, le L, et mixer les différentes tailles, idem avec le P99 que j'ai également eu en plusieurs exemplaires et qui est livré avec 3 dos de poignées, arme excellente tant au tir qu'en fiabilité.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:48 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

C'est pas la détente aussi qui est très spéciale sur le P30 ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:53 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
C'est pas la détente aussi qui est très spéciale sur le P30 ?

Il a plusieures sortes de détente, la traditionnelle SA/DA, c'est la vesrion V3 du P30, la DAO qui est la V2 et une détente SA à course longue comme le mien qui est le V4, perso, je voulait prendre le V3, mais j'ai trouvé que le poussoir de désarmement était placé trop bizzarement (à l'arrière gauche de la culasse, à coté du marteau) et que ça donnait une gueule trop bizzare à l'ensemble, du coup, la V4 me convien bien mieux car je n'aime de toute façon pas tirer en DA, la prochaine fois que tu vas chez CTR, demande leur de te montrer le P30 de location qu'ils ont, c'est le V3, tu verras comme ça ce que je veux dire pour la particularité de ce poussoir.

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:09 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

A mon humble avis, en concurence du hk tu as le beretta px4, qui n'est pas à négliger

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 20:44 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Staw a écrit:
A mon humble avis, en concurence du hk tu as le beretta px4, qui n'est pas à négliger

Là, perso, autant je trouve que le 92 FS est la plus belle réussite esthétique "grand public" jamais réalisée, autant je trouve que le PX4 est à chier, mais je le répète, c'est un avis perso.

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 23:14 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Le px4 est plus dans la gamme du p30 que du 92 tout de même,  mais esthetiquement parlant, je suis de ton avis, c'est disons d'un gout discutable.

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:04 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Salut,

je me pencherai bien vers le H&K P30 vu vos avis, mais une question, à part aller chez un armurier (et encore pas sur qu'il ai tous les modèles surtout que des P225 on en voit plus), où pourrais je voir les armes réunis. Je veux dire sur la même photo. Ça ne doit pas être évident de trouver une telle photo Rolling Eyes Parce que si elles sont pas sur la même photo, pas évident de se faire une idée des proportions Neutral

Merci encore à vous

Salutations Sportive

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:44 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Ben les proportions sont vite vues, le P226 est le plus grand des 3, sauf erreur, c'est un 4,25", il fait environs 7mm de plus que le H&K P30 qui est un 4", n'ayant plus de P225, je ne peux te faire une photo de famille, mais je te ferai une photo du P226 à côté du P30 dans la soirée car là, j'ai du boulot sur ma caisse qui est sur les chandelles, je doit descendre chez les sauvages pour aller chercher un étrier de frein, dès que tout est remonté et que j'ai changé les plaquettes des 4 roues + fait la vidange de boite (en espérant qu'il va pas commencer à flotter car comme il faisait beau, j'ai fait ça à l'extérieur), j'attaque les tofs

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:15 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Et voilà les tofs promises, j'ai rajouté pour comparaison un P229 qui possède les mêmes dimensions que le P225 :

pour commencer, le P30 et le P226 :

Et les 3 ensemble :

@+

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:40 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Jerry pour tes photos, c'est super sympa Wink et ainsi oui j'ai une bonne idée des dimensions, enfin du gabarit. Le P30, est même un poil plus court que ton P229 qui a un retour (je sais pas comment cela s'appelle) en dessous du chien Smile   Moi mon P225 n'avait pas de rail en dessous... Rolling Eyes le rail picanty je crois Neutral

Pour parler voiture, j'irai en section faites pour car coté voitures...vous verrez j'en parlerai un peu Okay

Merci encore

Salutations Sportive

ps: je peux pas aller dans le Bistrot, c'est dommage Sad

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 20:15 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Le "retour" comme tu dis, c'est le bevertail.

Auteur Message
Tattoist
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 20:53 Sujet du message: H&K P30 Répondre en citant

Et pourquoi j'ai pas accès au bistrot Jerry  Neutral

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 Sujet du message: H&K P30

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation