Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Glock 17L/17C/34 ??

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:57 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Hello à tous...
Il est temps pour moi de passer à autre chose que la loc pour les armes de poigt, et, n'ayant pas forcément envie pour le moment de craquer pour un 226 X5, je cherche un 9 para précis, fiable, et surtout, qui mange de la munition sans faire de soucis.
 J'ai donc, comme tout neewbie, quelques questions, dont vous pourrez surement m'apporter les réponses... surtout vu les amats' de carcasses poly qu'il y a ici..

-Y a t-il une différence significative de précision entre un 17C et L et le 34? Vous allez me dire oui, mais est-elle significative a 50m (éventuellement 25)?

-Je n'ai pas trouvé la différence exacte entre le 34/17l, l'un d'entre vous peut me guider?

-Les deux modèles cités ci dessus ne disposent pas de compensateur? (malheureusement bien dommage, car j'aprécie le truc)

-Peut on monter une c more ou equivalent sur les trois modèles cités? Laquelle préférez vous?

- J'ai trouvé, sur tous les glocks que j'ai pu essayé, une détente disons...imparfaite, mis à part réajuster le tout en polissant, existe-t-il autre chose à faire?

Sinon, lequel choisiriez vous?

La Roni ne se monte pas sur 17L?
Voili voilou, merci de m'avoir lu...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:44 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Salut Staw,

Et pourquoi ne pas craquer pour un 226 x 5, une arme magnifique, un délice pourvle tir, précis et agréable en main... Bref je ne suis pas objectif, mais bon.
Quant au 17 L non il ne rentre pas dans la Roni.
Le 17 longueur 186 mm, le 34 207 mm, 17L 225 mm et bien d'autres différences.

Bref tu as compris, mon choix un 226 x5, et le Glock 17 pour la Roni.

Bons tirs

Gun58

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 23:51 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Ben tu ferais mieux de te prendre un SIG Pro, tu auras le précision du P226 avec le pétrole du 17, et en plus, tu pourras lui adjoindre une RONI si tu te prends le SP2022...

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:28 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

>>Gun58: Pour le moment, disons qu'ils ne rentrent pas dans le budget malheureusement... Sad
Jerrylee: a ton avis, un sp 2022 (qui rentre également dans le budget en tant qu'arme neuve simple) me donnerait autant satisfaction qu'un glock L/34 niveau précision/fiabilité? Parce qu'évidemment, entre les deux marques, le choix est vite fait, cependant, vu mes attentes, je m'étais plus tourné vers les glauques... Laughing

Merci pour vos conseils en tout cas...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:24 Sujet du message: Glock 17. Répondre en citant

J'ai un Glock 17, avec sa Roni. Le Glock 17 avec ses poinçons offre l'avantage d'être toléré dans nos stands "militaires". Ce qui n'est pas le cas du 34. Et le 17C est incompatible avec la Roni...

Côté détente, les petites surprises de la vie m'ont amené à faire connaissance d'un grand malade  Wink , auteur de l'article suivant:
http://glock.superforum.fr/t402-ameliorer-la-detente

Mon 17 et mon 21 sont passés dans ses mains expertes, depuis lorsqu'une personne déverse son fiel sur les détentes de Glock, il me suffit de lui faire essayer un de mes "Gaston". Pour du tir à 50 m., on ne va pas se voiler la face, un Glock 17 n'égalera jamais un P210. Et intrinsèquement, un P210 d'occasion à 1000.- est une meilleure affaire qu'un Glock 17 neuf à 850.-

Mais si tu trouves un G17 d'occase, ou que tel est ton bon plaisir, pourquoi pas?

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-veux-essayer...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:41 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Staw a écrit:
>>Gun58: Pour le moment, disons qu'ils ne rentrent pas dans le budget malheureusement... Sad Jerrylee: a ton avis, un sp 2022 (qui rentre également dans le budget en tant qu'arme neuve simple) me donnerait autant satisfaction qu'un glock L/34 niveau précision/fiabilité? Parce qu'évidemment, entre les deux marques, le choix est vite fait, cependant, vu mes attentes, je m'étais plus tourné vers les glauques... Laughing

Merci pour vos conseils en tout cas...

Honnêtement, je ne peux vraiment répondre en toute objectivité car il est de notoriété "publique" que je suis un adorateur des SIG Pro (surtout dans un esprit de contradiction), mais perso, j'ai plus de plaisir à tirer avec mes différents SIG Pro (2009, SPC2009, 2022 et d'autres) qu'avec mes Glock (26 et 19), de plus, sur les 17 (ça a été mon premier Glock), il y a un truc que je déteste, c'est une encoche en bas de la poignée qui est saillante et peut provoquer de légères coupures lors de tirs intensifs, ce sont à ma connaissance les seuls de la gamme à avoir cette particularité et si tu veux vraiment te diriger sur un Glock, et que c'est surtout pour l'utiliser dans une RONI, autant prendre un 19, tu pourras également lui mettre les chargeurs 33 coups.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:55 Sujet du message: Heu... Répondre en citant

J'ai comme un doute là... Tu tires à 50 m. avec un Glock 19???  Question

Personnellement, avec mes pauvres yeux -et mes verres progressifs(!)-, je n'essaye même pas (plus!) un compact ou semi-compact à 25 m.! Neutral

La question de base de notre ami, c'était un PA 9mm fiable, précis et pour le 50 m. J'ai beau chercher, mais en Suisse, je ne vois pas d'autre ou de meilleur choix qu'un P210... Un Glock 34 ne sera pas accepté pour les tirs officiels, et un 17 sera toujours moins précis.
Même et surtout pour un premier PA, le P210 s'impose. Et comme indiqué plus haut, la différence de prix est suffisament faible pour ne pas investir à tort.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-y'a-toujours-des-gens-pour-préférer-une-Skoda-neuve-à-une-Lexus-d'occase...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:25 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
J'ai comme un doute là... Tu tires à 50 m. avec un Glock 19???  Question

Y'à plus tellement de choix pour les distances, je tire principalement au 1233, et le problème la-bas c'est que le 25m est en 2x 5 cibles, si tu tires, tu dois attendre que les 4 "matcheurs" d'à côté aient terminé pour rappeler les 5 cibles qui sont sur le même rack, alors tirer 15 cartouches en 5 minutes, beaucoup trop long pour moi, du coup, je me rabat sur un des 8 pas de tir à 50m qui sont eux "autonomes".

Il n'y a que quand je vais chez CTR que j'utilise les 25 m., mais si j'y vais 1 fois par mois, c'est un grand, "très grand" maximum.

Sûr que la meilleure arme qui soit pour le 25, comme pour le 50m. est et reste le P210, mais le budget n'est pas le même, surtout face à des occases qui valent souvent plus cher que du neuf, les P210 à prix plus que correct restant somme toute très rares mais pas introuvables (j'ai eu mon P210-2 "transition" à l'état neuf pour 1100 balles avec conversion 7,65 P que j'ai revenu 400 balles, ce qui fait que l'arme m'est revenue à 700 balles et reste persuadé qu'un P210 ex-armée ne doit pas être payé plus de 1000 balles), mais bon, comme l'à demandé l'auteur du post, il cherche une arme fiable et précise, la précision étant avant tout du ressort du tireur, il ne reste plus que la fiabilité, et comme je l'ai précisé dans ma réponse, je ne peux répondre en toute objectivité car ma préférence perso va de toute façon aux SIG Pro par rapport aux Glock sur lesquels j'ai de toute façon un à-priori du point de vue sécurité de l'arme, et ce, depuis que je m'entrainait au déguainé-rengainé en vue du PPA et que le passant de retenue de l'arme dans l'holster s'est pris dans la détente en faisant partir le coup sur une cartouche de manip, donc sans conséquences pour moi, chose qui n'à pas été le cas pour un collègue quelques mois plus tard au même endroit lors d'une séance de tir et dont le coup est parti, la balle entrant dans la cuisse pour aller s'écraser sur le genou).

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:35 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Ben tu ferais mieux de te prendre un SIG Pro, tu auras le précision du P226 avec le pétrole du 17, et en plus, tu pourras lui adjoindre une RONI si tu te prends le SP2022...
C'est spécial un SIG Pro tout de même. Ca ne conviens pas à tous.. Et placé dans un étau je doute qu'il soit aussi précis qu'un P226, après c'est forcément en fonction du tireur.. Certains sont d'ailleurs aussi précis avec leur glock 17 qu'avec un P210 tellement ils y sont conditionnés.

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:42 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos messages.
@ Jef, en réalité, tirer en stand militaire n'est pas une contrainte, j'habite proche du CTR, et les autres stands ou je suis à même d'aller sont aussi libres.
Ensuite, je ne cherche pas vraiment un 17 classique, mais plus un truc un peut plus exotique, et plus adapté à l'usage que je souhaite en faire, d'ou le 34/17L.
Maintenant, je suis bien conscient qu'un glock stock n'égalera, à tireur égal évidemment, jamais un p210, malheureusement pour moi, je ne pense pas m'y connaitre suffisament afin de pouvoir me permettre d'acheter en toute sérénité en occase, pour la bonne et simple raison qu'outre les grandes lignes, je ne reste qu'un humble amateur débutant, certes passionné, mais débutant, alors d'un côté, c'était pour moi une sécurité d'acheter du neuf.

Jerrylee: outre le fait que tu aimes les sig, et sur ce point, je te rejoint tout à fait, les seuls que j'ai essayés sont un 210 1ere genération, un 226 x5, un x6, et un 232, le les ai tous apréciés.. Cependant, il est pour moi difficile de faire de ma faible expérience une généralité sur une marque..
Je n'ai jamais essayé de sig pro, voilà pourquoi, jusqu'à présent, je n'ai absolument pas regardé dans le sens de ton message, car c'est très difficile de juger à mon niveau les capacités d'une arme sur un look, mais dès que j'aurais l'occasion d'en essayer un, je n'y manquerai pas!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:52 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

Et bien dès qu'un apéro-tir est agendé chez CTR, tu seras mis au courant via le post dédié et je prendrai un échantillon de SP pour que tu puisses te faire une idée en live.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:46 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Et bien dès qu'un apéro-tir est agendé chez CTR, tu seras mis au courant via le post dédié et je prendrai un échantillon de SP pour que tu puisses te faire une idée en live.

Parfait! Comme ça je pourrais voir lequel de tes SIG PRO je n'ai pas et te faire une offre d'achat...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:28 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ?? Répondre en citant

baron a écrit:
jerrylee a écrit:

Parfait! Comme ça je pourrais voir lequel de tes SIG PRO je n'ai pas et te faire une offre d'achat...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 Sujet du message: Glock 17L/17C/34 ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation