Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tir en stand
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:07 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous posez :
Peut-on , si l'on est mineur , aller dans un stand avec un adulte et demander qu'il nous prête un Fass 90 puis qu'on paie ses munitions et que l'on aille tirer ?
J'aimerai bien Tirer plus souvent que chaque Vendredi ^^

Merci de m'avoir lu et bon tir à tous !!!

Amicalement , Tilkme.

PS : Je ne suis pas sûr de la rubrique donc si ce n'est pas la bonne pourriez vous la déplacez ? mille pardons !

Dernière édition par Tilkme le Jeu 9 Juin 2011 - 19:30; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:31 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Hello à toi,

Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement... et puis, d'un coté, c'est pas plus mal pour le plaisir de découvrir de nouveaux calibres au fil du temps non?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 08:03 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Staw a écrit:
Hello à toi,

Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement... et puis, d'un coté, c'est pas plus mal pour le plaisir de découvrir de nouveaux calibres au fil du temps non?

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout dépend de la politique de la société de tir vis à vis des jeunes. En principe, tout ado est admis dans un stand dès qu'il a atteint l'âge d'effectuer ses exercices fédéraux. C'est à dire 12 ans.
Bien sûr qu'on ne peut pas lâcher un jeune de 14 ans dans un stand avec un FASS90, mais s'il est suivi par un moniteur, aucun problème. Il faut aller voir dans ta société de tir et leur demander s'ils ont une structure pour les jeunes.

J'essaie de m'occuper des jeunes dans notre société de pistolet, je les encadre et je les vois 2 fois par mois au stand, c'est difficile, car je le fais sans aucune aide de la société.... Et je trouve très important que des gens prennent le temps de former la relève. Car je pense que ta société est comme la mienne, quand ils décident de faire une sortie ou un tir, ils le font pendant la semaine... Ben ouais quoi.... Ils sont tous à la retraite...

Auteur Message
Staw
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:45 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Yvart: je suis absolument d'accord avec toi, j'aurais aimé découvrir ce sport bien plus tôt, cependant, vu la demande, j'ai plus compris qu'il souhaitait qu'on lui prête un fass 90 et qu'il se débrouille tout seul, voici le pourquoi de ma réponse.
Evidemment, bien encadré, celà est fondamentalement différent.

Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:03 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Bonjour !
Disons que dans mon stand , une moitié est retraitée et l'autre moitié est jeune.
Pour le fass 90 , je peux toujours prendre un mq31 ainsi qu'un mq89 modifié chasse pour aller tirer ( tous hérité de mon grand-père ).
Nous avons 3 moniteurs mais ils ne sont pas là tous les jours ,par un adulte je pensais à mon père mais je ne sais pas si c'est possible qu'il m'accompagne s'il n'est pas moniteur.
Donc celon vous , je peux tirer en dehors des cours JT avec mon père?

Bon tir ,amicalement Tilkme

Dernière édition par Tilkme le Mer 1 Juin 2011 - 20:26; édité 1 fois

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 08:09 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Fais une demande aux responsables de ta société. Ensuite, tout est une question de confiance. Je ne crois pas qu'il y ait de règle précise à ce niveau....

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 12:24 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

merci tilkme pour ce post.
J'avais ce genre de question pour mon fiston qui n'a pas encore 16 ans .....et lorsque je vois les renseignements des stands souvent ils proposent le tire de compèt pour cara de 22.
C'est malheureusement ce que l'on voit dans beaucoup de club sportif:
Si tu ne fais pas de compèt tu n'est pas encadré. C'est dommage car l'esprit compèt vient quelque fois plus tard. J'ai moi même vécu cela dans la voile.

Et puis par expérience, les champions ne sont pas toujours les meilleurs pédagogues....
J'ai plus d'un fois noté que le besoin d'excellence des encadrants empêchait le jeune de passer normalement les marche vers cette excellence.....

Et j'ai plus d'un cas bien précis et bien présents sur cette question.

Merci a Yvart pour son boulot de longue haleine dans la simplicité et la modestie.

Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:32 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Sa me fait plaisir de t'aider Ascalon
Et merci pour vos réponses et votre attention envers moi ! je vous tiens au courant ... Je pense pouvoir vous donnez une réponse lundi prochain car un des responsables de la société est mon prof donc je lui demanderai en classe.

Cordialemente vôtre , Tilkme.

Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:13 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

NEWS:
tir inter-sociétés aujourd'hui j'ai tiré comme une patate mais j'ai posé la question :
Je peux me rendre au stand le mardi soir et demander à tirer . je paie la mune et c'est parti ! il y a un moniteur là-bas le mardi.
Ils vont même organiser une petite sortie le week-end pour les JT-JJ
Merci à vous tous! portez vous bien et bon tir !

Amicalement Vôtre , Tilkme.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 09:24 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Sur un forum de TIR, merci d'orthographier le mot "TIR" correctement.

Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:47 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Pardon pour mon ignorance ! et encore milles pardons si j'ai mal écris "TIR" .
on est pas à l'école... Et c'est pas pour une faute d'orthographe qu'on va mourir.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:03 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Tilkme a écrit:
on est pas à l'école... Et c'est pas pour une faute d'orthographe qu'on va mourir.
T'auras pas de gomette !
'faut corriger dans le titre !

Auteur Message
Tilkme
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 19:29 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

DOH ! j'avais pas vu désolé ...

Zedit :

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 22:03 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Tilkme est peut-être une demoiselle et voulait dire qu'elle tire...

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 12:20 Sujet du message: Tir en stand Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Tilkme a écrit:

T'auras pas de gomette !
'faut corriger dans le titre !

Il a corrigé le TIR  sans TARder Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 Sujet du message: Tir en stand

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation