Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quelle carabine pour débuter le tire?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 18:50 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Bonjour, je vais très certainement d'ici quelque mois débuter le tire en club et j'aurais aimé savoir quelle carabine serait le mieux adapté à ma situation.
J'ai quelque base en tire mais ce sont surtout des bases théoriques et non pratique. Rolling Eyes
Le plus long pas de tire de mon club est de 100m.

Voila je sais pas trop quoi donner d'autre comme info alors je vous laisse me suggérer tout ce qui vous passe par la tête ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 18:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:45 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Bin à 100m le 9para suffit.. Tu devrais nous préciser:

- Budget d'achat
 - Budget pour le tir
 - Combien de cartouches tu veux tirer par séance
 - Combien de séances tu veux faire par mois
 - A quel type d'arme tu as accès, 5ème je présume? Ca corresponds à quoi? Réarmement manuel avec chargeur?

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:38 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

700€ max pour l'achat de l'arme.
Budget de tire: pas encore fixé.
Étant donné que je débute je pense que j'aurais accès aux armes de dernière catégorie.
Pour les munitions je ne connais pas le tarif exacte ni quelles balles je vais tirer.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:10 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Si tu débutes, et jusqu'à 100 mètres, le .22lr fera aussi l'affaire, elles ne sont pas trop chères (bon, ça dépend ce que tu prends), mais au budget que tu annonces, tu auras déjà une excellente arme avec lunette.

De plus, le prix de la munition .22lr étant vraiment bon marché, tu pourras tirer des milliers de cartouches sans te ruiner, tout en ayant vraiment du plaisir au tir.

Voici déja quelques liens pour te faire une idée des tarifs :

http://beckchasse.com/

http://www.armurerie-lavaux.com/index.php

http://www.tecmagex.com

@+

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:46 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

j'ai retenu le Gaucher Phantom et le Norinco JW15.
Qu'est ce que vous en pensez?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 00:27 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Franchement, je ne les connait pas, mais non seulement le risque que ce soit des merdes finies est mince, mais de toute façon, je dirait que tu ne risques pas grand chose.

Un choix qu'il serait judicieux de retenir, c'est le CZ 452, jusqu'à maintenant, les nombreux echos que j'ai retenu étaient tous, sans exception, positifs quand à la qualité et la fiabilité de cette arme.

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 00:35 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

j'ai parlé avec un gars du club de tire l'autre qui en à une et qui m'a dis que pour avoir des pièces de rechange c'était galère.
Après comme jl'ai dis je débute donc je compte surtout sur vos expériences pour me faire une idée.

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:27 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

bah ya de nombreuse armes en 22.lr Si tu veux prendre norinco en 22lr je te conseil le modele Jw25A. C'est la réplique du mauser K98. Le mécanisme est simple avec une belle finition et d'une bonne precision.
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 17:42 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Ok je vais voir ce que je peux trouver.
Je vous tiendrais au courant quand à l'arme que j'aurais choisis.
Merci!

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 00:27 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire? Répondre en citant

Salut j ai acheter il y a peu une Norinco JW25 longue et je peux dire que je ne suis pas mécontent de mon achat.
Je pratique le tir à 50 mètres, après quelques réglages je peux dire quelle est précise, au niveau finition rien à dire, mécanique simple,
je conseille pour débuter le tir en 22lr sans se ruiner. Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: Quelle carabine pour débuter le tire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation