Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Jumelles ou Monoculaire?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:15 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le choix le plus judicieux entre une paire de Jumelles et un Monoculaire pour observer des cibles pour du tire longue distance?

Merci d'avance !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 11:08 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

bah le mieux c'est la longue vue si tu veux observer tes scores. Tu en trouve un peut partout moi j'ai eu la mienne pour 65€ (59.99€ sans les frais de port) j'ai oxyrian.fr pas cher et de bonne qualité.

http://www.oxyrian.fr/fr/121-tir-sportif-longue-vue
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 11:25 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Exact, longue vue sur trépied, tu la pointes sur la cible au début de la séance de tir et tu peux directement voir tes tirs sans avoir à rechercher la cible.

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 12:25 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Merci.
A combien de mètres puis je voir avec un appareil de 20-60x60mm.
Quand on parle de 20-60x60mm, les 2 premières valeurs (20 et 60) symbolises le grossissement qui va de 20 à 60?

Auteur Message
La Cible
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 12:54 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

1000 m

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:03 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Vue qu'en france tu va galerer a trouver un stand a 1000m bah c'est ampleument suffisant comme sa.
Pour le 20-60 c'est le grossisement de la longue vue x60 c'est la taille de l'optique
Abano automatique cal.12

Auteur Message
La Cible
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:08 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Galéré oui mais il y en a.

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:18 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

moui enfin mis a part les militaires ya pas vraiment de stand avec un pas de tir 1000m et si il doit se tapper 500km pour tirer 20 cartouche le pauvre ^^
Abano automatique cal.12

Auteur Message
La Cible
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:26 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Avant de nous dire que tu veut tirer au 1000m il faudrait que tu nous dise si tu a un permis de chasse ou une licence de tir voir une demande d'autorisation en cour.
Car sinon tu peut rien faire.

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:31 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

"le pauvre" ^^ oui je suis à plaindre lol.
Oui c'est ce que j'allé dire, faut déjà que j'arrive à tirer à 400 alors à 1000 metres j'ai le temps ^^
Je vais d'ici quelques mois m'inscrire dans un club de tir.
c'est pour ça que je pose toutes les questions qui me passent par la tete et pardon si certaines paraissent présomptueuses. 
Merci pour les renseignements !!   Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:34 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Salut. Smile

Il faut clairement utiliser un monoculaire, sur trépied.
Une fois installé en direction de la cible, tu as juste besoin de te pencher pour constater le résultat de tes tirs.
Un grossissement 20-60 est amplement suffisant pour des distances de tir usuelles (100-1000 mètres).

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:43 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Ça roule, merci.
Je reviendrais vous demander conseille quand je voudrais titiller les records à 2000m, 2500m 

Auteur Message
La Cible
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 13:46 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

ok donc tu serra limité en armes de 5eme et munition de 5eme catégorie, s'est important de le savoir pour le choix de ton arme.
Après 1 ans d'expérience tu pourra faire une demande pour une catégorie supérieure 1ere ou 4eme.
Dans 18 mois tu nous présentera ton nouveau joujou un M14 EBR par exemple :

Auteur Message
Bennet Adrien
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 15:39 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Jspr, on verra le moment venu.

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 00:47 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire? Répondre en citant

Bonjour, je possède une longue vue sur trépied que j ai acheté sur Oxyrian aux environs de 60 € c est une 60x60 et j en suis très satisfait.
C' est toujours plus pratique que de ramener ta cible ou d' attendre la fin du tir pour aller voir ce que ça donne...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 Sujet du message: Jumelles ou Monoculaire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation