Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Silencieux or not silencieux?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:56 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Ouais mais avant 6h00 faudra pas qu'ils s'étonnent de se prendre quelques chargeurs dans les dents...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:02 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

je me lève avant eux alors, quels faignants ses douaniers .
Mais au fait pourquoi ça coince le silencieux ? C'est quoi le problème ?

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:14 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Ce serait bien que tu prennes connaissance de la loi Suisse avant de continuer à poster. Je te le dis sans animosité aucune.

Accessoirement, que tu lises nos messages. Autant le miens que celui de Baron sont pourtant explicites.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:18 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Ascalon a écrit:
je me lève avant eux alors, quels faignants ses douaniers .
Mais au fait pourquoi ça coince le silencieux ? C'est quoi le problème ?

C'est un horrible accessoire de tueur...

Mais comme je le dit depuis très longtemps, au lieu de dénigrer cet accessoire, on devrait plutôt le considérer comme d'utilité publique car la première source de problèmes pour les riverains de stands de tirs, c'est le bruit, alors que si les modérateurs de son étaient en vente et usage totalement libres, il y aurait très certainement beaucoup moins de gens contre notre hobby.

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 08:43 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

cougar a écrit:

Ce serait bien que tu prennes connaissance de la loi Suisse avant de continuer à poster. Je te le dis sans animosité aucune.

Accessoirement, que tu lises nos messages. Autant le miens que celui de Baron sont pourtant explicites.
Ok, pas de problème cougar,

d'un côté je crois que j'ai été confus et que j'associe le silencieux au frein de bouche...ce sont des accessoires mais qui n'ont rien a voir.  a moins que certains freins de bouche fasse silencieux et inversement.....Mais là je suis un peu dépassé.

de l'autre côté, mise a part la loi (j'ai passé l'age d'avoir envie de jouer avec) j'essaye de connaitre les motivations du législateurs.
Un législateur qui en février a bien failli en pondre une autre de loi.

Jerrlee a répondu...effectivement sorti du cercle de tir au stand, le silencieux devient autre chose qu'un accessoire de confort. Enfin ce n'est plus pour les mêmes oreilles.....

Donc méaculpa, cougar, je reconnais que j'ai du mal a faire le tri et à lire dans le détail tout les articles de la loi...

Et des deux côtés de la frontière, certaines et dans tout les domaines (je ne m'arrête pas qu'a la pratique du tir) sont quelques peu redondantes ou obsolètes.

Rien que celle qui obligent les possesseurs de mq31 a changer de munition .....alors que la munition de chasse proposée fait plus de dégâts.
Ceux qui chasse le sanglier savent combien son squelette et sa peau sont résistant. Un vrai blindé le sanglier.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:38 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Ascalon a écrit:

Rien que celle qui obligent les possesseurs de mq31 a changer de munition .....alors que la munition de chasse proposée fait plus de dégâts.
Ceux qui chasse le sanglier savent combien son squelette et sa peau sont résistant. Un vrai blindé le sanglier.

Je ne veux pas dire de conneries, mais pour le rechambrage des Mq en France, donc passage du 7.5 (1ère cat) au 30-284 (5ème), n'est pas une obligation mais une question de quotas, car vous êtes limités en nombre pour les 1ère et 4ème catégories (12 au total), mais pas en 5ème dont vous pouvez posséder autant d'armes de cette catégorie que votre porte-monnaie le permet, c'est ça ?

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:10 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Tu vois...ça deviens tout de suite difficile de répondre.
Perso je pensais que c'était pour les chasseurs une façon de rester en 5 ème....mais en effet ceux qui font du tir sont finalement autoriser a posséder des armes de première.
Pour les quotas j'ignorais que 4a existait
Mais je n'en démords pas la 7.5 n'est ni plus ni moins dangereuse que la 30-284.....Donc 1er  ou 5ème ça ne veut rien dire avec ce genre de culasse.
Bref quant les lois sortent de la logique, j'ai du mal a comprendre et donc a retenir. c'est un peu comme l'orthographe Rolling Eyes
Je dois faire des efforts.....

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:52 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

@ Ascalon: N'attend pas une réponse du petit Cougar avant midi voir même 13h00... Le temps qu'il se réveille et avale son verre de lait frais! Mr. Green

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:55 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

je vois le fauve a chassé toute la nuit et ce matin il est "silencieux" 
Oups! Peut être qu'il est douanier Shocked

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:09 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:23 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

mouis en gros pour le quotas c'est bien sa. comme quoi c'est completement *** de la part de nos legislateurs moi j'aimerai bien vivre en suisse ^^ quand je vois vos coffres fort rempli a ra bord je bave dessus ^^
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Dernière édition par Sunny le Ven 13 Mai 2011 - 10:37; édité 1 fois

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:43 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Sunny a écrit:

mouis en grous pour le quotas c'est bien sa. comme quoi c'est completement *** de la part de nos legislateur moi j'aimerai bien vivre en suisse ^^ quand je vois vaut coffre fort rempli a rabord je bave dessus ^^
Ouais ben bave pas trop car en suisse on aime que tout soit clean

dis moi le cota s'arrête a combien en France ?

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 15:29 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

le nombre d'autorisation est limité :
7 autorisations pour armes à percussion centrale et 5 autorisations pour armes à percussion annulaire.

Apres pour les 7eme et 5eme Cat° bah la c'est la folie dans les studios tant que tu as l'argent tu n'es pas restreint
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 08:05 Sujet du message: Silencieux or not silencieux? Répondre en citant

Ok, merci pour les précisions.

mais pourquoi 7 d'un coté et 5 de l'autre ?! Pour des histoire de percussions! Encore un truc pour brouiller les pistes!

Ou alors le type qui a écrit la loi avait ça dans son armoire et il a écrit ça pour être lui au moins peinard.

En France ce n'est pas nouveau, les hauts commis  d'état changes la loi pour ensuite devenir pdg dans le privé.

JMM a modifié la loi sur l'eau (CGE)et ensuite il est devenus patron de Vivendi..... Neutral

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 Sujet du message: Silencieux or not silencieux?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation