Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Concours du forum à l'arme de poing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
Madchicken
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:02 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Je n'arrive à rien avec cette cible,j'en ai tiré 5 hier,résultat lamentable,je suis repassé sur C50 et les résultats reviennent.C'est psychologique dés que je me concentre sur le résultat je ne fais plus rien de bien.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 13:59 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

il y a une astuce, tu place ta cible "concours", bien centrée, derrière une C50

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:01 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

@MacChicken:
Tu comptes de manière bizarre tes scores. Il y a 41 points sur la cible du haut et 39 sur celle du bas. 41 c'est pas mal du tout! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:02 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle des comptes d'apothicaire !

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:03 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Petite correction Madchicken,

La première 10, 9, 8, 7, 7 pour un total de 41. Pas mal du tout

La deuxième 10, 9, 8, 7, 6 total 40. Pas mal aussi. Le coup entame bien la ligne du 10. On le compte pour un 10

Quant à la difficulté de se concentrer, c'est un problème connu de tous les tireurs sportifs.
Personnellement, je fais toujours moins bien en compétition qu'à l'entraînement. D'où l'intérêt de faire beaucoup de concours Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:05 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

@pH:

Dernière édition par Gn'R357 le Jeu 16 Avr 2009 - 14:06; édité 1 fois

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:05 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Exact! A partir du moment ou le trou grignotte le trait blanc on compte le score supérieur...
ET du coup tu fais mieux que moi, et je me retrouve bon dernier! Sad Sad Crying or Very sad

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:08 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

ça va, t'as encore deux semaines pour essayer de le battre...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:13 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Moi je compte 40 pour les deux cartons, mais je n'en fais pas autant de mon côté ! Je dis 40 pour en haut parce que le 8 annoncé 9 à 1 heure est un peu limite quand même... Bravo à tous, en tout cas. Okay

Au club, je perds un temps fou à "rerégler" les armes de location, alors pour se concentrer, pas top. Mais si le concours est toujours d'actualité dans un peu moins de trois mois maintenant, je m'y essaierai volontiers !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:31 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Ce sera le concours d'été alors. Cool

J'ai aussi la tendance à compter à la valeur plus basse les impacts qui touchent à peine la ligne supérieure, ou encore quand c'est la déchirure de la cible qui mord la ligne, mais apparemment c'est comme ça que cela est compté officiellement. Yvart, confirmation de cela?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:34 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Pour moi ça touche, ça mord pas... Ça "tangente"... Cela dit, en cas d'égalité de points, c'est celui qui mord qui l'emporte sur celui qui touche...

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:50 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

POUR les prochains concours, pourrait-on avoir des cibles plus "FUN" ???
genre zombie/terroristes... photo de midnaite
Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 14:59 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Vois pas ce qu'il peut y avoir de "fun" que de tirer sur des cibles humanoïdes, surtout dans un concours, désolé...

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:23 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

ma bannière ne t'as pas plue?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:51 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Ce sera le concours d'été alors. Cool
J'ai aussi la tendance à compter à la valeur plus basse les impacts qui touchent à peine la ligne supérieure, ou encore quand c'est la déchirure de la cible qui mord la ligne, mais apparemment c'est comme ça que cela est compté officiellement. Yvart, confirmation de cela?

Normalement, dans un concours, on utilise des jages. ça a la forme d'une balle, avec un col légèrement plus grand. (Je prendrai des photos quand je retournerai au stand).

On la place dans le trou et si le col touche la ligne, c'est le compte en dessus.

Maintenant, pour les compter, quand on a pas de jauge, on peut aussi les remplacer par une cartouche non tirée ou une ogive. Tu la places dans le trou et tu rgardes si le bord de l'ogive touche la ligne.
Il suffit que la ligne soit touchée pour que le compte passe au dessus.
J'ai toujours dans ma poche une douille vidée avec une balle en 9para et .22 pour pouvoir évaluer des coups sans devoir aller chercher des jauges.
voilà...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 Sujet du message: Concours du forum à l'arme de poing

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation