Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Mygal
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:27 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

L’ordre, comme l’ordre des chose…sans apprentissage dans les règles de l’art..point de salut.

Donc le 9mm ou le 9mm Para pour savoir ce que tirer veut dire , avant toute forme d’exubérance dans l’escalade de la puissance de feu ou de calibres aussi démesurés qu’outranciers mais pourvoyeurs de sensations.

Donc, disais-je, le 9mm comme première marche posée dans l’escalier de la connaissance du feu et de sa maitrise ou plutôt de sa tentative de maitrise mais avec quels instruments  ? Non, quelle erreur!! QUEL instrument ?

Car comme le premier amour, celui que l’on n’oublie jamais ,il ne peut y avoir pluralité dans ces premiers instant…UN seul peut vous donner ce que vous espérez , dans les prémices de votre quête, de votre aspiration..c’est Lui qui va vous accompagner dans vos premiers frissons, vos premiers découragements et espérons-le vos premières jouissances du résultat obtenu..ce sera Le vecteur , Le canal émotionnel irriguée par des sensations antagonistes, vous LUI reprocherez tant de choses alors que rien ne sera possible sans LUI.

Voici ma liste que je voudrais non exhaustive mais sur laquelle je me suis maintes fois penché pour réduire a la portion congrue  ; elle se base sur des compte-rendus effectués ça et là, sur un retour sur la marque et sur la possibilité de pouvoir en faire des essais in situ; elle s’affinera bien évidemment en fonction de ce que vous en penserez et si vous le pouviez , de bien vouloir étayer vos dires d’après vos propres expériences.

le Fils préféré

P226 ELITE et son alter ego  en version PLATINUM

Ce ne sont pas tant les dépositaires attitrés de l'arme en elle-même, que ce soit les Navy SEALS ou les Texas Rangers (chuck, si tu me lis..) qui font que je suis vraiment en phase avec sa conception c'est plûtot le charisme et l authenticité qui s'en dégage.
Quelque chose d'inquiétant et de rassurant a la fois, de générosité et de sérieux , d'extravagance et rigueur ..bref de tous ces antagonismes réunis vissés , réunis par de si belles plaques ne peuvent que réjouir un gémeau.

Concernant le retour sur SIG , ben ..c'est SIG quoi..qu'en dire ou en médire? surtout sur la conception de l'arme elle même basée sur le P 220 , dont la carcasse est formée sur une seule lame d'acier inoxydable et plus de 3 piéces usinées comme avant.

De plus le 226 est polyvalent , conçu pour être chambré en 9mm,.40 S&W et .357 SIG.

LE CHALLENGER

La quintessence de ce que CZ a fait de mieux! Fiabilité, souplesse d'utilisation, ergonomie ratio poids/puissance, prix ...il ne devrait pas y avoir photo entre lui et les autres..si je devais conseiller a un débutant son premier 9, ce serait celui-ci..mais car il y a un mais..son efficacité et sa simplicité,voire sa rusticité (trop?) en font pour moi peut-être un second choix car il a trop d'atouts pour être totalement honnête et je ne pourrais reprocher a cette arme que d'être la somme de toute l'ingéniosité et le talent de la firme CZ, même sa cosmétique est en rapport.
C'est indubitablement un "MUST HAVE".

THE OUTSIDERS

Le RUGER-SR9 , a la finition aussi exemplaire que son utilisation en semi double-action est exotique, cette marque m'a toujours attirée et j ai eu souvent l occasion  d'en faire l'usage, cequi m'a procuré autant de joie que de surprise.

Le 952 S&W , son ergonomie et sa prise immédiate en main sont ces 2 principaux atouts...son prix et la simple action ne plaident pas en sa faveur néanmoins.
Je préfere la marque sur d'autres produits.

Le SPHINX 3000 , le modéle le plus abouti de tous ceux que je vous ai présenté..l'élite du 9mm sur une base de CZ 75 . J'aime assez le concept de piéce unique,même si cela se paye..étant carpochronophile, je conçois que dans mes passions, je  puisse  avoir quelque chose de différent de mon voisin , une gamme au dessus bien entendu.. Mr. Green et puis c'est suisse...

Voila donc les protagonistes de l affaire..je vous laisse juge et partie et m'installe confortablement pour lire vos arguments, si le coeur vous en dit.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:35 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

Whaaaaa......

En tout cas, force m'est de reconnaître que tu écris très bien et que tu as très bon goût...

Quant à mon choix parmi toutes ces merveilles... Il va sans aucun doute vers le P226, qui est une arme très fiable, mais qui souffre à mon avis d'un défaut de précision à 50m...

Mais il va surtout vers le Sphinx... qui est à mon avis ce qui se fait de mieux directement après le P210...
Mais le tout est de savoir ce que tu veux en faire.

Pour le tir de combat, je te recommande le P226
Pour le tir de précision ou de concours, sans aucun doute le Sphinx...

Dernière édition par yvart le Jeu 14 Avr 2011 - 09:35; édité 1 fois

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:22 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

P210, nom d'un chien

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:36 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

ph a écrit:

P210, nom d'un chien
Voui, bien sûr...

Mais il n'est pas sur sa liste...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:39 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

même une araignée à tête de singe peut changer d'avis

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 10:35 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

J'ai aussi commencé avec un P226. Je l'ai revendu depuis: je n'était pas à l'aise avec.
Depuis que j'ai mes P210 en 9mm et surtout en 7.65, n'étant pas collectionneur, je ne vois pas ce qu'il me faudrait de plus pour perforer du carton.
Peut-être un Sphinx,  mais il sera en concurrence .. avec un P210 supplémentaire.

Pour le reste: roulettes, roulettes ....

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:23 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

un ptit CZ pour commencer c'est une bonne école pour apprendre et tres robuste
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:50 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

Salut. Smile

Je ne peux que te recommander le P226. C'est le compagnon idéal pour du tir de précision ou du tir de combat.
Ses points faibles : "haut sur la main" et poids relativement élevé. Points forts : précision, finition et ergonomie.
Je dois également mettre en évidence son confort d'utilisation, vu le challenger auquel tu fais mention.
Car le CZ, certes de bonne qualité, a une carcasse très légère, recommandée pour le port au quotidien.
Mais pour aller trouer du papier de temps en temps, le P226 est pour moi mieux adapté et sûrement plus précis.

Comme challenger, je considère que le Sphinx constitue un choix intéressent, mais il est quelque peu onéreux.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 03:22 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

Yep !
P226 en premier, et si ton budget te le permet, Sphinx
Par contre, chus déçu : Il n'y a pô de Pfeifer-Zeliska sur ta liste
C'est pourtant l'idéal pour commencer en douceur

A+ Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 07:59 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

Ka'boom a écrit:
Yep !
Par contre, chus déçu : Il n'y a pô de Pfeifer-Zeliska sur ta liste
C'est pourtant l'idéal pour commencer en douceur

A+ Okay

wiki ... The cost of a Zeliska revolver is over $16,000. Each .600 Nitro Express round costs $40, ...
Quant on aime on ne compte pas, hein dis ..

Auteur Message
Mygal
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 22:20 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Répondre en citant

Pour ce qui est du budget, je n'ai pas de limite de ce coté là, au vu des prix de la short-list...et comme premier achat et premier 9 en nom propre ce sera a 99% du neuf.
Merci de vos premiers retours en tout cas.
Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 Sujet du message: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation