Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Le Tryptique de l’Araignée-Prologue-

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Mygal
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:32 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

Le temps parait bien long quand on attend sa licence, son carnet de tir  et le fameux bruit du tampon qui cogne contre ce foutu carnet..les 3 coups pour lancer la pièce dira-t-on….

Pendant ce moment de supplice, on rêve, on élucubre,on questionne mais on a déjà sa petite idée qui fait son bonhomme de chemin jusqu’à devenir une certitude …la voici :

Au lieu de me donner bonne conscience comme le pékin moyen en m’achetant une règle de conduite en même temps qu’un .22 , je vais bafouer les fourches caudines du savoir -tirer en société et des bonnes mœurs..non,je vais aller a l’essentiel , je vais dessiner mes désirs en 3 pièces, mieux …en 3 tableaux !
L’idée est là, il faut creuser..3 tableaux représentant mes aspirations, mes certitudes (du moment diront certains..et ils n’auront pas tort..) bref ce que je souhaite vraiment au fond de mon  coffre ou mieux ,sur le pas de tir.

Ce ne sera pas une révolution culturelle a la Mao que de vous décrire ce qui occupe mon esprit épicurien, non, somme toute une gourmandise on ne peut plus basique, classique qui feront dire a ceux qui auront fait l’effort de me lire jusqu’ ici « quel boulet , tout ça pour ça ..l’a pas d’ami pour s’épancher comme ca.. »..peut-être surement, mais a d’autres, je leur ferais peut-être revivre leurs premiers émois, leurs premiers doutes, les premiers choix et donc les premières erreurs.
Donc , et c’est aussi par là même un appel a vos conseils ,  je me suis décidé a restreindre mon choix a 3 armes :

-un 9mm , pour « apprendre le métier »

-un .45 pour les sensations et mettre a profit ce que j’aurais appris avec le premier cité.

-une roulette pour l’humilité et la passion.

Je vous l’avais bien dit , rien de transcendant mais c’est tout un processus dû a l’attente que je compte mettre a profit pour laisser le moins de chose au hasard.

Mon prochain post présentera la sélection des différents 9 mm choisis et selon quels critères.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:41 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

Très poétique... J'aime....

Vivement le premier épisode du triptyque...

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 11:29 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

C'est un bon début tout sa j'attend la suite comme Yvart ^^
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 11:51 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

Belle prose !
J'attends avec impatience la suite, par exemple les photos de ton P210.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:32 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

Salut. Smile

Dur dur de restreindre son choix à seulement trois armes...
Voici quelques propositions :

9 Para : Sig P210 ou Sig-Sauer P226
.45 ACP : Colt Government serie 70 ou Sig-Sauer P220
.357 Mag : Colt Python ou S&W 586

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:21 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

P210
P220
Ruger GP100

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 17:05 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue- Répondre en citant

P210 en 7.65
P210 en 9
KGP-141 avec toute la panoplie de la 38 à la .357 mag

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 Sujet du message: Le Tryptique de l’Araignée-Prologue-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation