Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un nouveau pépère à la maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 10:13 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 10:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 11:03 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Aaaaaahhhhhh !
On reconnaît bien l'écusson genevois sur le mousqueton de ph !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 11:16 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

C'est quoi la valeur ajoutée de cette genevoisiation d'une arme fabriquée dans le Röschtiland ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 11:55 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Non, c'est une valeur retirée !!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:37 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Voila, le pépère est entièrement démonté (ou presque), reste à enlever une espèce de cale metallique qui se trouve à l'intérieur de la partie inférieure du garde-mains, et est dans le passage de la vis (la plus courte) de la plaquette du pontet, ceux qui ont refais un mq31, comment avez-vous enlevé cette pièce ? faut t'il seulement l'enlever ?.

Ensuite, lors du trempage du bois pendant 24h dans de l'eau, faut t'il que je le laisse nu ou bien je lui laisse les anneaux qui maintiennent la partie supérieure à celle inférieure ?, ainsi que la languette métallique qui retient l'anneau de grenadière, je le remonte juste avant le trempage ou je laisse le bois vraiment sans rien ? je pose cette question car étant donné qu'il va gonffler, il y a un risque que certaines pièces ne passent plus sans retravailler certaines parties du bois, non ?

Finalement, sur ce mq31, au vu de l'état superbe qu'il se trouve à l'intérieur (le métal est nickel et bien noir), je vais me contenter de le poncer, tenter d'éliminer un max de bugnes, et lui mettre un vernis pour lui redonner la couleur d'origine, j'ai vu l'intérieur qui est comme neuf, et sa couleur me plaît, j'ai d'ailleurs été bluffé de constater que même les bois sont aux numéros de l'arme, il y a même le mois et l'année de fabrication (avril 36 IV-36).

Quelques tofs des bois, tout d'abord, la pièce métallique dont j'aimerai savoir comment enlever, si il faut le faire :

Et enfin, l'année de fabrication :

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 21:04 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

moi je le laisserais pas tremper 24 heures mais juste le temps de le lessiver au Rico. Et je poncerais pas, mais je le frotterais avec la laine d'acier 000. La gomme laque d'origine s'enlève avec l'alcoo, à brûler.
La date est celle de la fabrication des bois, pas forcément celle de l'arme.
La petite plaque métallique est celle du bedding, laisse-la où elle est !
Pour les numéros du bois, il n'y a pas de quoi s'extasier : c'est les cas de 99,9% des Schmidt Rubin.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 22:32 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

J'ai trempé une fois un bois durant 24 heures, c'était le premier. Erreur que je ne referai plus. ç efface presque entièrement les précieux marquages du bois... Vraiment dommage.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 23:34 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

ph a écrit:
moi je le laisserais pas tremper 24 heures mais juste le temps de le lessiver au Rico. Et je poncerais pas, mais je le frotterais avec la laine d'acier 000. La gomme laque d'origine s'enlève avec l'alcoo, à brûler.
La date est celle de la fabrication des bois, pas forcément celle de l'arme.
La petite plaque métallique est celle du bedding, laisse-la où elle est !
Pour les numéros du bois, il n'y a pas de quoi s'extasier : c'est les cas de 99,9% des Schmidt Rubin.

Ben je ne savait même pas qu'ils avaient poussé "le vice" jusqu'à marquer le No de série de l'arme sur le bois, et ça, c'est ce qui m'à principalement fait renoncer à lui donner une couleur dans les tons noir ou une variante rouge style bois de rose, ça m'à donné l'impression de commettre un crime...

OK pour ne pas le laisser 24 heures, mais si je veux faire disparaître un max de "bugnes", mis à pas poncer le bois jusqu'à "la toile", qu'est-ce qu'il existe comme solution car certaines sont profondes (un bon millimètre d'enfoncement sans pour autant fissurer ou laisser les bords saillants, donc certainement rattrapables par gonflement du bois) ?

Je fais quoi en premier ? je frotte le bois au complet avec un chiffon et de l'alcool à brûler pour enlever le vernis et je trempe ensuite dans le RICO ? la trempette, combien de temps environ ?

Pour la date sous la partie couche de fond, c'est effectivement la date de fabrication du bois car l'arme à été fabriquée dans le premier semestre de 1938, et j'ai confondu avec un autre truc du genre que j'ai en dépôt chez moi et qui à été lui privatisé début 36.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 00:43 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

tu frottes d'abord le bois avec l'alcool et la paille de fer 000 jusqu'à ce que le vernis disparaisse.
Ensuite tu frottes les bois dans l'eau chaude et le Rico avec la paille de fer et tu fais au moins 2 bains jusqu'à ce que l'eau reste plus ou moins claire.
Ensuite tu fais revenir autant que possible les bugnes avec par ex. un nettoyeur à vapeur ou le fer à repasser à vapeur (en mettant un tissus entre le bois et le fer) et ensuite séchage une semaine à température ambiante, les bois maintenus ensemble par des serflex.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 10:10 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

OK, la, c'est compris, je vais attaquer ça dès cet après-midi.

Merci.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 13:26 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Voilà, le cousin du K31 de jerrylee est chez moi. Quelques marques sans gravité sur le bois mais sinon il est "prêt pour le défilé".
Vu qu'il est un peu moins prêt pour le tir avec son canon de 7.55 il aura droit à une transformation; je vais y monter un système avec canon 7.51.
On m'a prévenu que le resultat de cet assemblage ne sera pas forcément bon au tir mais on verra bien.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 13:59 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Le bois du tiens est quasiment superbe, et honêtement, si le canon n'avait pas été aussi rincé et que la baïo avait eu le même numéro que l'arme, c'est celui-ci que j'aurait pris, mais bravo pour ton achat.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 19:53 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Voilà, le cousin du K31 de jerrylee est chez moi.
Au moins un K31 ex-gendarmerie Genevoise qui reste chez lui! Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 23:13 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

baron a écrit:
KGP-141 a écrit:
Voilà, le cousin du K31 de jerrylee est chez moi.
Au moins un K31 ex-gendarmerie Genevoise qui reste chez lui! Okay

Tais toi jalouse, t'auras jamais les moyens d'en avoir un... et pis de toute façon, les Genevois ne sont même pas chez eux, ils squattent des terres Gauloises que ces derniers ont tenté en vain de récupérer le 12.12.1602...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 02:03 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Disons que depuis sa libération du joug napoléonien par les Autrichiens le 30 décembre 1813, Genève n'a plus été française.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation