Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un nouveau pépère à la maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 09:35 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
@ jerrylee

C'est marqué où gendarmerie genevoise de dieu ?

De dieu de dieu, c'est gros comme une montagne, et comme l'à dit notre pirate, dernière tof, les armoiries du canton (vu que t'as pas l'air de connaitre ce canton, ça représente un demi-aigle, remarque, c'est p'tet un demi-pigeon et une clef)...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 09:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 09:52 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
@ KGP-141 Ben des K31 y'en a pléthore sur PA en ce moment... c'est à la mode, ou c'est à la suite des nettoyages de printemps !
@ jerrylee

Oui, j'ai vu les annonces sur PA et j'ai aussi vu les prix qui sont bien trop élevés. Expérience faite, on en trouve aussi en bourbinie et à des prix nettement moins chers.Cependant, je préfère acheter par ici avec la possibilité de voir la bête avant l'achat même s'il faut débourser 20-40 francs de trop.
Même combat dans les armureries genevoises: on paye le "luxe" de voir la marchandise avant l'achat avec des prix souvent un peu plus élevés qu'ailleurs.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:11 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Nicky Larson a écrit:
@ jerrylee

De dieu de dieu, c'est gros comme une montagne, et comme l'à dit notre pirate, dernière tof, les armoiries du canton (vu que t'as pas l'air de connaitre ce canton, ça représente un demi-aigle, remarque, c'est p'tet un demi-pigeon et une clef)...

J'ai juste habité 9 ans à Genève... ça devrait aller.
Par contre, de reconnaître l'écusson genevois sur la photo, eh ben il faut y croire !!!!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:35 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Allez, on va y croire.

Au fait, est-ce que c'est la gendarmerie qui a frappé cette marque et dans l'affirmative pourquoi ? Suite à des essais ? Juste une marque de propriété  ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 10:51 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Allez, on va y croire.

Au fait, est-ce que c'est la gendarmerie qui a frappé cette marque et dans l'affirmative pourquoi ? Suite à des essais ? Juste une marque de propriété  ?

Non, je pense qu'à chaque période, les forces de l'ordre de chaque canton ou peut-être de certains seulement, ont étés équipées des armes en dotation à ce moment là dans l'armée, ça à été le cas avec les Parabellum, les P49 et les P75, donc, les mousquetons ont dû avoir leur passage officiel dans des services hors armée.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:26 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Salut J'lee. Smile

Sympa ça, un petit mousqueton 31 ex gendarmerie genevoise.
Avec une restauration dans les règles de l'art, il aura fière allure.
Concernant le canon jaugé à 7.54, ca va encore. L'autre à 7.57 était vraiment rincé !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:37 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Red Label a écrit:
Concernant le canon jaugé à 7.54, ca va encore. L'autre à 7.57 était vraiment rincé !

Yo man,

et encore, quand je dit 7,54, j'ai arrondi à la valeur supérieure car la jauge s'est arrêtée environ 1mm avant le trait du 7,54, tandis que l'autre arrivait quasiment entre les repères 7,57 et 7,58, donc oui, il est de toute façon en meilleur état que l'autre.

Au fait, quelqu'un sait à combien sont ces canons quand ils sont neufs d'usine ? à 7,50 ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 19:38 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Red Label a écrit:

Avec une restauration dans les règles de l'art, il aura fière allure.

Exact. Première mesure à prendre pour qu'il ait "fière allure": enlever l'écusson genevois, même s'il est méconnaissable.  Twisted Evil

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 19:41 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Red Label a écrit:

Au fait, quelqu'un sait à combien sont ces canons quand ils sont neufs d'usine ? à 7,50 ?

Oui, 7,50. On considère que jusqu'à 7,53 c'est le top.
J'ai un mousqueton 11 de 1927 jaugé à 7,51; c'est une poinçonneuse hallucinante. Et ce de 100 m à 1000 m (avec lunette).

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 09:11 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Mon mousqueton de concours jauge à 7.52. C'est l'idéal.

Effectivement, neuf, il faudrait compter 7.50, mais c'est un peu serré et il est nécessaire de le roder par quelques centaines de coups.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:23 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

baron a écrit:

Ben moi je trouve que ce K31 ex-gendarmerie Genevoise n'a rien à faire chez un Vaudois! C'est notre patrimoine qui fout le camps! Mr. Green

Bon dès que tu le revends je viens le chercher et je le ramène chez lui! Okay
C'est négliger la définition qui veut qu'un Vaudois, c'est un Genevois qui a trouvé un logement...

Amitiés,
A+,
le Jef-quelle-crise???? Arrow

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 08:22 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

baron a écrit:

Ben moi je trouve que ce K31 ex-gendarmerie Genevoise n'a rien à faire chez un Vaudois! C'est notre patrimoine qui fout le camps! Mr. Green

Bon dès que tu le revends je viens le chercher et je le ramène chez lui! Okay

C'est négliger la définition qui veut qu'un Vaudois, c'est un Genevois qui a trouvé un logement...

Amitiés,
A+,
le Jef-quelle-crise???? Arrow

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:17 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Oui, et dans le genre:
- Qu'est ce qu'un Alsacien ? C'est un Belge qui n'a pas trouvé la Suisse.
- Qu'est ce qu'un piéton ? C'est un automobiliste qui a trouvé une place de parc.

Oui, bon, OK.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:36 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

voici l'écusson tel qu'il se présente sur le mien.

ces armes sont des anciens mousquetons d'ordonnance privatisés et acquis par la gendarmerie qui s'en servait par exemple pour les défilés. Leur degré d'usure dépend donc de ce qu'ils ont subi avant l'acquisition par la gendarmerie.

Il y a qques années la gendarmerie les vendait 100 francs au personnel policier qui désirait en acquérir un exemplaire.

Comme ils ont plutôt une valeur de collection, teindre le bois est une absurdité : au pire le refaire comme à l'origine.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 10:12 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Au pire, pour lui redonner une valeur collection, je pourrai toujours racheter un ensemble crosse-garde main coloré à l'origine, mais moi, cette valeur collection, m'en tape un peu car je cherchait un 31 quelconque car j'aime bien leur gueule, et je suis tombé sur celui-ci qui avait en plus la baïo au même numéro alors voilà, les seules valeur de collection qui m'interessent sont les SIG Pro et les H&K, le plastoc, c'est une valeur sûre en ce moment...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation