Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un nouveau pépère à la maison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 11:49 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Hello you tous et toutes,

et voilà, samedi matin, je suis descendu à Genève chez un vendeur-armurier car il possedait 2 mousquetons ex-gendarmerie Genevoise à vendre, l'un de couleur foncée, avec baïo au même numéro que l'arme, et canon jeaugé à 7,54, et un autre en bien meilleur état extérieur, arme et chargeur au même No mais baïo différente, canon à + de 7,57, mon choix s'est porté sur le modèle foncé avec la baïo au même Numéro car au pire, le chargeur, je peux en acheter un neutre chez-qui-vous-savez, et lui poinçonner les numéros de l'arme et de la baïonette (qui possède également le poinçon GE comme le mousqueton), faut juste que je retrouve mes poinçons d'époque avec le même genre de caractères qui sont sur les Mq.

Le bois de celui que j'ai pris n'est pas en excellent état, pas mal de marques et de griffures sont présentes un peu partout, mais le plus important est qu'aucune pièce n'est fendue, ça me permettra de partir sur une bonne base pour tenter une restauration complète du pépère avec un choix de couleur entre le noir et le rouge façon bois de rose, c'est donc la raison pour laquelle je glâne quelques infos sur les manières de restaurer les bois et sur les produits à utiliser.

Voici quelques tofs de l'engin :

Dernière édition par jerrylee le Ven 21 Oct 2011 - 21:48; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 11:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:20 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Cool ce nouveau jouet...

Bon choix que celui de prendre le meilleur canon. 7.57, c'est un peu beaucoup... Un canon au bord de l'agonie...

Et je dois dire que la bayo au numéro, c'est quand même un atout.

Amuse toi bien à le restaurer...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:43 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Quand je lui ai demandé si la différence des canons pouvait s'expliquer par un plus grande quantité de cartouches tirées, il m'à répondu que ce n'était pas forcément ça et que ça pouvait simplement provenir d'une trop grande fréquence de nettoyage en passant pas la sortie du canon au lieu de commencer par la chambre, c'est à dire en passant la baguette de nettoyage par la sortie du canon (comme je le fait sur toutes mes armes longues), au lieu d'enlever la culasse et de passer la baguette de nettoyage par là, c'est possible ça ?
En tout cas, c'est la première fois que j'entend parler de ça.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:09 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Euh... ben...

Ne pas passer la tringle par la bouche, c'est pour ne pas user ou abîmer cette bouche... Pour que les gaz sortent uniformément...

Quant à user le canon en ACIER avec une brosse en cuivre, j'ai un peu de peine...

Et je ne vois pas le rapport entre passer dans un sens ou dans l'autre puisque du toute façon, tu fais des allers et retours...

Je ne suis pas armurier... Mais là... j'ai des doutes. Pour moi, un canon à 7.57, il est rincé, c'est tout!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:36 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Vu que l'on en parle ...

Je cherche un K31 (même avec canon ou culasse h/s, voire manquants) mais avec tout le reste au complèt (bois, bagues, chargeur, cuir) et en bon état.
Baïonnette pas obligatoire, j'ai déjà de quoi couper le salami.

Au fait, j'ai un système K31 (canon correct + toute la mécanique) que je veux monter dans un bois correct.
Et tant pis pour les numéros, quand on est brocanteur dans l'âme on récupère tout !

p.s. copie publiée dans les petites annonces...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:56 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Vilain spammeur...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 19:30 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

Vilain spammeur...

Oui, c'est vrai, je plaide coupable sans circonstances atténuantes si ce n'est mon besoin pour un K31
Embarassed Embarassed

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 20:25 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Salut Jerrylee,
Bravo, belle pioche ce mousqueton ex-gendarmerie genevoise.
Très sympa.

Gun58

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:30 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Gun58 a écrit:
Salut Jerrylee,
Bravo, belle pioche ce mousqueton ex-gendarmerie genevoise.
Très sympa.

Seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas full-auto...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 22:49 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Ben moi je trouve que ce K31 ex-gendarmerie Genevoise n'a rien à faire chez un Vaudois! C'est notre patrimoine qui fout le camps! Mr. Green

Bon dès que tu le revends je viens le chercher et je le ramène chez lui! Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 23:11 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

baron a écrit:
Ben moi je trouve que ce K31 ex-gendarmerie Genevoise n'a rien à faire chez un Vaudois! C'est notre patrimoine qui fout le camps! Mr. Green
Bon dès que tu le revends je viens le chercher et je le ramène chez lui! Okay

TP-9...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 23:19 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

C'est beau de rêver...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 00:11 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Pas mieux, c'était pour te rammener à la réalité, K31 intervention restent chez les Vaudois...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 08:29 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

@ KGP-141

Ben des K31 y'en a pléthore sur PA en ce moment... c'est à la mode, ou c'est à la suite des nettoyages de printemps !

@ jerrylee

C'est marqué où gendarmerie genevoise de dieu ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 08:32 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison Répondre en citant

Sur la dernière tof, à côté de la croix suisse, il y a un chtit écusson...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 Sujet du message: Un nouveau pépère à la maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation