Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:11 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

220!?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 17:26 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Ascalon a écrit:
220!?

arrrrgh, on augmente de UN franc seulement à chaque mise !
Vais me ruiner dans cette enchère !!!
Bon soit, 221 francs (suisses)

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 08:57 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

221.5  alors 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 11:51 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Ben, tu t'as tout compris.

Quant tu veux acheter des armes (ou, dans ta grande bonté, aider quelqu'un à se débarrasser d'une arme...),  il faut toujours faire des propositions honnêtes afin que l'acheteur ET le vendeurs soient contents à la fin.

Donc voilà, je mise 222 !

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 12:08 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

ok, mais qui vend ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 12:26 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

ben oui, qui vend ???

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 14:28 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

en attendant la réponse 223 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 15:56 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
ben oui, qui vend ???

Pour l'instant, personne, mais dès qu'il y aura une offre interessante, on trouvera quelque chose à vendre...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:07 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

on continue:  224 ...
(il va bientôt craquer, je le sens ...)

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:02 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

225 c'est joli comme chiffre non ?

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 22:00 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.21cm; }
Mes chers Amis Tireurs,

Je reviens vers vous après une belle période d'absence.

Je vous avais promis de vous donner des impressions au sujet de la précision de ces deux armes. Il se trouve que je peux vous en donner également sur le P210 Legend allemand !

En premier lieu, j'ai dû changer le guidon de mon Sphinx 3000, qui bien que très joli avec son point rouge, s'est avéré très décevant comme système de visée de précision à 25 mètres. En effet, à l'usage, le guidon s'est avéré trop fin et nous avons dû le remplacer par un guidon de 2,9 mm (celui avec le fibre optique n'en faisait que 2 mm). Ce type de visée est excellent pour le tir IPSC à des distances entre 5 et 20 mètres car il permet de rapidement viser une zone à toucher. Toutefois, pour le tir à 25 mètres de précision, voir à 50 mètres, les jours laissés de chaque côté du guidon lors de la visée étaient trop difficiles à calibrer afin qu'ils soient identiques et par conséquent la précision s'en ressentait.

Maintenant le problème est réglé, mais il reste un autre problème pour la précision de l'arme... son poids, 1'460 grammes !ça fait un beau bébé pour tirer à une main comme je le fais, c'est clairement une arme faite pour le tir à deux mains ! Mais ce poids fait que le recul est d'une suavité exceptionnelle, l'arme bouge peu et remonte peu, ce qui en fait une arme exceptionnelle pour le tire rapide.

Le p210-6 Heavy Frame est une arme exceptionnelle de précision, pour rigoler j'ai l'habitude de dire qu'avec ce pistolet on peut faire une vasectomie à une mouche à 25 mètres.

Lors d'une séance de tir, un tireur à été impressionné par les résultats lors de mes tirs avec le P210-6. C'est un tireur qui aime les belle armes et qui possède des armes réputées exceptionnelles dont un P226 X-five. J'ai eu l'occasion de tirer avec et en effet c'est une très belle arme et très précise. Toutefois, je lui ai dit qu'une collection d'armes de précision sans un exemplaire de P210 n'était pas complète. Il m'a pris au mot et s'est acheté un P210, mais un Legend. Il m'a laissé tirer avec et je peux vous dire que malgré les jeux d'ajustage (inexistants sur le P210-6 et sur la version armée) il est d'une précision redoutable qui n'a rien à envier aux P210 suisses !!

Ce matin je suis allé faire un peu de tir avec mes deux armes et je joins deux photos. J

La première est le résultat du tir avec le Sphinx à 25 mètres. Je peux faire mieux mais vous admettrez que c'est pas mal.

La deuxième est une série avec le P210-6. Il y bien 5 coups !!!  C'est un pur bonheur, les séries de 10 s'enchaînent avec quelquefois de 9 qui sont principalement la conséquence de sursauts causés par les personnes qui tirent à côté.

La troisième est le résultat du tir avec le P210-6 à 50 mètres. Normalement je devrais être tout dans le noir. Mais ça faisait 2 heures que je tirais et j'étais un peu fatigué.

Ce que je peux vous dire c'est que je prends beaucoup de plaisir à tirer avec mes jouets et la prochaine étape est de participer à quelques concours !

A bientôt.

Boomscud

Dernière édition par boomscud le Mer 19 Fév 2014 - 22:45; édité 1 fois

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:47 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

ça donne envie...bravo

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation