Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:34 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:35 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:36 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:37 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:38 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 14:41 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

jerrylee a écrit:

boomscud a écrit:
Après avoir lu l'aide pour placer une image, il semblerait qu'une image prise par mes soins et se trouvant sur mon ordinateur ne peut pas être placée telle quelle, alors tant pis pour les images !

Bien sûr que oui, surtout si elle est sur ton ordinateur, tu cliques sur l'onglet "envoyer une image", ça t'ouvre une fenêtre, là, tu cliques sur rechercher l'image sur ton ordi, tu selectionnes l'image désirée, tu cliques sur "envoyer", et dès que la page se renouvelle, tu copies un des liens qui s'affiche (de préférence celui ou c'est indiqué afficher à la taille réèlle) et tu colles ce lien dans ton message.

Merci pour la marche à suivre cher Jerrylee.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 16:59 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

boomscud a écrit:
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Chers amis tireurs,

Hier je suis allé tirer avec un ami qui désire s'inscrire dans ma société de tir.

J'ai continué l'apprentissage de mes deux armes, le Sphinx reste un arme difficile à maîtriser, c'est principalement dû à son poids (habituellement je tire d'une main, mais avec ce pistolet c'est difficile) et à la hausse qui est particulièrement large par rapport au guidon, donc passablement de jour de part et d'autre du guidon, par conséquent il est difficile de les faire de la même taille de chaque côté. De plus, j'ai été surpris de constater que le point rouge en fibre optique inséré dans le guidon est très perturbant pour la visée (je ne suis pas le seul à être gêné, les amis qui l'ont essayé ont eu les mêmes problèmes). Toutefois, la meilleure série obtenue à 50 mètres 5 coups : 10 – 10 – 9 – 9 – 9 ! Par contre à deux mains. A une main, le poids est réellement un handicap. Malgré tout je ne désespère de mieux le maîtriser à une main.

Le P210 est une merveille, la balle va vraiment où l'on vise et si elle part un peu à la dérive on le sait car on se rends très bien compte de l'erreur que l'on a fait !

Depuis que j'ai ces deux armes je n'ai qu'une envie , tirer, tirer et tirer.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Cordialement.

Les voilà toutes en même temps :

p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }

http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/53/b/7/c/hpim2422-27f4071.jpg.htm]
[/url
]

http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/64/7/3/b/hpim2420-27f4098.jpg.htm]
[/url
]
http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/54/0/7/a/hpim2421-27f40d4.jpg.htm]
[/url
]
http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/53/c/0/e/hpim2424-27f4107.jpg.htm]
[/url
]

Je vois sur le site de Sphinx qu'ils existent des hausses "tactical" et des "competition" ainsi que différents guidons alors ça doit pouvoir se modifier ..?

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 23:46 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

boomscud a écrit:
Chers amis tireurs,

Hier je suis allé tirer avec un ami qui désire s'inscrire dans ma société de tir.

J'ai continué l'apprentissage de mes deux armes, le Sphinx reste un arme difficile à maîtriser, c'est principalement dû à son poids (habituellement je tire d'une main, mais avec ce pistolet c'est difficile) et à la hausse qui est particulièrement large par rapport au guidon, donc passablement de jour de part et d'autre du guidon, par conséquent il est difficile de les faire de la même taille de chaque côté. De plus, j'ai été surpris de constater que le point rouge en fibre optique inséré dans le guidon est très perturbant pour la visée (je ne suis pas le seul à être gêné, les amis qui l'ont essayé ont eu les mêmes problèmes). Toutefois, la meilleure série obtenue à 50 mètres 5 coups : 10 – 10 – 9 – 9 – 9 ! Par contre à deux mains. A une main, le poids est réellement un handicap. Malgré tout je ne désespère de mieux le maîtriser à une main.

Le P210 est une merveille, la balle va vraiment où l'on vise et si elle part un peu à la dérive on le sait car on se rends très bien compte de l'erreur que l'on a fait !

Depuis que j'ai ces deux armes je n'ai qu'une envie , tirer, tirer et tirer.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Cordialement.

Les voilà toutes en même temps :

p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }

http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/53/b/7/c/hpim2422-27f4071.jpg.htm">
[/url
]

http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/64/7/3/b/hpim2420-27f4098.jpg.htm">
[/url
]
http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/54/0/7/a/hpim2421-27f40d4.jpg.…
[/url]
http://passion-des-armes.vraiforum.com/image/53/c/0/e/hpim2424-27f4107.jpg.…
[/url]

Je vois sur le site de Sphinx qu'ils existent des hausses "tactical" et des "competition" ainsi que différents guidons alors ça doit pouvoir se modifier ..?
En effet c'est une arme qui peut être déclinée en de multiples variantes, mais j'ai vraiment envie, pour moi c'est un "challange", de l'apprivoiser telle qu'elle est. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le principal handicap est et restera le poids. Lorsque je l'ai achetée, j'avais la possibilité d'en prendre une avec la carcasse en titane, mais j'ai préféré le modèle que j'ai pris car car il avait une visée micrométrique !

Ais-je bien fait ? Je ne le saurai jamais car je ne pourrai jamais faire de comparaisons de tir.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 11:50 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Salut. Smile

Ils sont beaux ceux-là.
Bravo pour ces deux armes de choix.
Ce sont des machines à faire des 10 !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:38 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

De bien beaux jouets, bravo. Et .... Bons tirs

Gun58

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 06:40 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Perso, plus je regarde les Sphinx en général, et plus je les préfere au modèle dont ils ont étés inspirés/copiés, à savoir le CZ 75, je trouve les Sphinx plus aboutis (surtout le 3000 ), et je pense que tu as de toute façon fait le bon choix, car la maîtrise de toute nouvelle arme demande une période d'adaptation plus ou moins longue selon l'arme et ses équipements, et je pense que le fait d'avoir du jour entre la hausse et le guidon est une bonne chose car tu peux facilement compenser la balance entre les 2 côtés, en tout cas plus facilement que sur une arme n'ayant pas du tout de jour, ce qui est mon cas avec un Para-Ordnance PX10 (c'est un 1911 sub-sub-compact) dont je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de correct avec, certains membres du forum ont eu l'occasion de l'éssayer et pourront confirmer la difficulter à tirer avec une arme sans jour.

@+

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 16:51 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Mes chers Tireurs,

Voici les dernières nouvelles de mon P210-6 Heavy Frame :

Hier nous avons eu avons tiré le « le tir en campagne », pour les non suisses, il s'agit d'un tir militaire ouvert à tous les suisses, y compris ceux qui n'ont jamais fait l'armée, filles y compris. Je n'étais pas bien, j'avais mal dormi et avais un beau mal de tête. J'ai malgré tout fait un score de 164 points ce qui m'a permis de faire la mention. D'autres tireurs ont fait de bien plus beaux scores !

Je dois dire que je tire très bien avec ce P210, toutefois, je ne suis pas pleinement satisfait, à 25 mètres j'arrive assez facilement à faire de belles séries de 10, voir que des 10, ce que j'ai fait à plusieurs reprises dimanche passé. Par contre je dois me concentrer énormément car sans cela de temps en temps je place un 8 voir un 7.

Lors de ce dimanche passé, en discutant avec un de mes copains de la société, qui possède une belle série de très belles armes telles que : P226 X Five tout acier, un P226 acier et alliage etc., je lui ai dit que s'il n'avait pas un P210 dans sa collection, il n'avait pas encore le PISTOLET.

Ce matin il est venu au stand avec un P210 Legend ! L'arme que je n'ai pas achetée car fabriquée en Allemagne et qui avait du jeu (toutefois très petit) entre la culasse et la carcasse. Toute la matinée je me suis escrimé à maitriser mon P210-6 avec des résultats en dents de scie à 25 et 50 mètres. Juste avant de partir j'ai essayé son nouveau pistolet, j'ai tiré une série de 5 coups à 50 mètres assez rapidement...... excusez-moi l'expression, putain l'engin, j'ai placé les 5 coups sur 5 tirés dans un rectangle de 7 sur 5 centimètres juste à coté du 10 (je pense que le guidon devrait être réglé, mais d'un poil seulement). Que dois-penser, avec mon beau jouet tout Swiss made j'ai une peine énorme à grouper mes tirs, alors que je suis un excellent tireur et avec une seule série de 5 coups tirée en vitesse avec le Legend, je réussis un résultat excellent !

Mon analyse est que la détente de mon pistolet doit être améliorée et que le système de visée doit être changé par une hausse et un guidon carrés comme sur le Legend, j'espère tout de même qu'après ça mon pistolet soit aussi performant. C'est tout de même un comble pour une arme de fr. 1'000,-- plus chère.

Je pense pouvoir vous dire, en tout cas en ce qui concerne la précision, le remplaçant de notre bon vieux P210 Swiss made n'a absolument rien à envier à son ancêtre, au contraire, sorti de l'emballage il est parfait, une détente exceptionnelle, une très bonne tenue en main et une précision de rêve.

Je suis quand même déstabilisé et je remets un tantinet en doute mon choix de ne pas avoir pris ce pistolet !

En conclusion, si vous désirez un pistolet capable de faire, à 50 mètres, une vasectomie à un frelon et vous n'êtes pas obnubilés par le Swiss made, allez-y, le SIG P210 Legend est votre arme. (Ceci à condition tout de même que l'on sache très bien tirer !)

Au plaisir de vous lire.

Boomscud

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 17:27 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Félicitation pour ta mention du Tir en campagne!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 18:13 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

Il ne te reste plus qu? à acheter le Legend, tu sera comblé comme ça.

J'en ai un à vendre si tu veux...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 16:35 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame Répondre en citant

ok, je lance les enchères pour le Legend:  200 francs

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 Sujet du message: Sphinx 3000 et P210-6 heavy frame

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation