Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Valtro AP. 92 ARMY
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Luckyval
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 11:36 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Bonjourà tous!
Je ne suis pas vraiment caler dans ce domaine, et c'est pour cela que j'aurai voulu trouver quelqu'un pouvant répondre a mes question sans "se foutre de moi" Smile
Voilà, je vient d'acquerir un pistolet de marque Valtro, modèle AP. 92 Army Cal. 35GR, ce pistolet serait une arme à grenaille d'après les recherches que j'ai effectuer sur internet sur cette arme... Et donc j'aurai voulu savoir si cette arme était rechargeable avec des douille à blanc, des douilles à Grenaille ?...
Par ailleurs j'aurai voulu avoir des informations sur ces fameuses Cartouches à Grenaille... Plus souvent Blamer sur les sites Internet ! Il y a t'il des projectiles qui sortent de ces douilles ? ou ce ne sont que de simples balles à blanc ?

Je vous remerci d'avance
Cordialement LuckVal

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 11:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 12:29 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Salut,

les cartouches à grenaille sont des cartouches qui expulsent des petits plombs, armes qui peuvent causer de sacrés dommages à bout portant ou touchant, donc à manipuler avec les mêmes précautions qu'une arme tirant de vrais projectiles.

Pour ce qui est des cartouches à blanc, il faut voir ce que c'est comme calibre, car les armes à blanc tirent en général du 6mm, 8mm et 9mm PAK pour les pistolets et du .380 PAK pour les révolvers (il existe certainement d'autres calibres, mais je n'en n'ai jamais eu dans ma jeunesse péteuse)...

@+

Auteur Message
Luckyval
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 12:36 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Je te remerci beaucoup pour ces Infos premièrement !
Donc ma question serait maintenant de savoir, si il est encore possible de trouver des balles à grenailles dans les armureries, quelles conditions (port d'armes, age minimum)
C'est un 9 mm Calibre 35 GR !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:08 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Trouver des cartouches à grenaille, ça ne doit pas être trop difficile, mais ne connaissant pas la législation Française, je ne sait sous quelles conditions tu peux les acquérir, je pense que c'est en vente libre mais avec présentation d'une pièce d'identité, seule quasi certitude, tu dois être majeur pour pouvoir les acheter.

Auteur Message
Luckyval
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:52 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

A

Auteur Message
Luckyval
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:58 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

D'accord ! Mais connais-tu cette arme ? Car je voudrais etre sur que cette arme est bien concu pour tirer
Des balles a grenailles !! Parce que j'ai lu que le fait d'essayer de tirer des balles a grenailles avec une
arme qui est normalement faite pour tirer des balles a blanc etait Extremement dangereux !! Donc je veux en etre sur !
Je pense qu'avec la designation de l'arme je pourrait le savoir...
Help Me !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 01:36 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Non, je ne la connait pas du tout, c'est toi qui a parlé de grenaille, je ne peux donc te certifier qu'il tire l'une ou l'autre type de munition, mais déjà, le canon, est t'il bouché ? obstrué par une barre ? libre ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 09:18 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

l'armurier chez qui tu achèteras ta munition pourras te renseigner si tu lui apportes l'arme : c'est la seule solution réaliste pour éviter de faire une zouaverie.

Auteur Message
Luckyval
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 12:37 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Non, le canon est débouché et est grossi seulement au bout jusqu'a 9mm en évaser.. aucune Barre !

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 20:55 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Tu pourrais nous faire des photos de l'arme, de la chambre et du canon?

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:20 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Pour répondre aux questions de Luckyval, en tant que possesseur d'un Valtro AP92 (qui au passage est a vendre si ca interesse qqun...) je peux lui dire que :
Il s'agit d'un pistolet a grenaille calibre .35gr fabriqué par la société italienne Valtro, et qu'il s'agit d'une réplique du Beretta 92.
Concernant les munitions, l'arme étant en 4eme catégorie, les munitions le sont aussi, ce qui peut compliquer leur acquisition (cf la legislation)
Il est bien entendu possible de recharger les étuis tirés, sous réserve de disposer du materiel pour remettre une amorce (pas de sertissage de l'ogive, les plombs sont maintenus en place par une rondelle de carton type bristol). A part cela il suffit d'avoir de la poudre et du plomb (plomb de chasse) et voilà.
Maintenant mon avis : J'en avais acheté un a une époque for lointaine ou je n'étais pas pratiquant, parceque j'aime le design du Beretta. Mais honnetement, il faut avouer que cette réplique est relativement médiocre, en particulier a cause du système démontage qui passe par un gougeon sous le cannon plutot que d'utiliser le mécanisme original, quitte a l'adapter pour ne pas violer un brevet. Rien que cela gache completement l'aspect.
Il est largement plus judicieux (ce que j'ai fini par faire) de s'inscrire dans un club de tir, ca permet d'apprendre a tirer, et au bout de 6 mois, suivre la procédure pour obtenir une autorisation de détention. A partir de là tu peux acheter un authentique Beretta.

Voili voilà

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 20:14 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

@ l_ogre : Aurais-tu des photos de ton Valtro, histoire de se rendre compte de la "piètre" imitation ? (et tant qu'on y est, aussi de la munition qui lui est dédiée) ?

D'avance, merci.

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:08 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Ok, je viens d'en faire qq unes avec mon telephone, le temps de les transferer sur le pc, et je les poste

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:37 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Alors, on commence par le bestiau dans sa malette :

On a donc le pistolet, son magasin (de mémoire, capacité 15 cartouches) et un écouvillon en nylon

Ensuite gros plan sur le détail qui fache, la goupille pour le démontage :

Franchement, ca m'a dégouté quand je l'ai vu, sur le catalogue ou je l'avais acheté a l'époque, on le voyait pas ! Sad

Ensuite on fait jouer la culasse :

Bon, c'est bien coté réalisme, il y a un blocage de la culasse ouverte quand on tire la dernière cartouche du magasin, ce qui permet un échange rapied contre un plein, et ensuite il n'y a plus qu'a baisser le levier, et on repart.

Et puis tant que j'y étais, je l'ai démonté :

là tout de suite, ca fait moins vrai... Sad
En plus l'aspect 'quinquaille' devient visible, la culasse frotte contre le canon, et la finition noire s'en va.

Enfin, une cartouche :

Ca ressemble a un étui de 9mm para , mais le diametre est est un poil plus petit. Au cul il est marqué (on le voit aps sur la photo) .35gr

Voilà

[EDIT]
??? c'est la fiesta chez imageshack ! Y a des rotations dans tous els sens, et impossible de remettre la derniere en miniature !
[/EDIT]

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:31 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY Répondre en citant

Ben franchement, je le trouve pas trop mal imité, le truc qui me dérange le plus est l'absence du canon qui dépasse de la culasse, car là, ce serait plutôt une copie du 92 SB.

Le fait que l'arme ne peut être démontée comme l'original est à mon avis normal vu que le canon est d'une pièce avec la carcasse, je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix pour le système de démontage, par contre, la chose que je trouve la plus zarbie sur cette arme, c'est le canon qui est carré, mais bon, dans l'ensemble, il parait bien mieux fini que nombre d'autre copie.

Le calibre ressemble pas mal à du 8mm, voir 9mm PAK, mais ces dernières ne sont que des cartouches à blanc, je pense que l'inscription au cul doit correspondre à la charge de plombs dabs la douille, t'as jamais éssayé d'en ouvrir une de compter les plombs ??

En tout cas, merci pour les tofs.

@+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 Sujet du message: Valtro AP. 92 ARMY

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation