Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx 2000

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Bluebear
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 04:31 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Salut à tous les amateurs de 9mm,
Après avoir tiré du SIG P210 (9 et 7,65), Ruger GP-100 (38 et 357), Ruger Security Six, Colt Government (38 Super, 45), CZ 75, Beretta 92, S&W 19/66/27/25/686/586 et 657, j'aimerais un Sphinx AT 2000 S ...

Je serais content de lire les avis et expériences de possesseurs de Sphinx.

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 04:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 08:24 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Je n'en ai pas, mais j'ai longuement essayé celui d'un copain...

J'ai été épaté....

A 25m, c'est très agréable, bien en mains, et ça a une gueule super.
Et à 50m, c'est extra.

Très précis et régulier aux deux distances

J'ai été séduit....

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 10:52 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Salut. Smile

Bonne idée que l'acquisition d'un Sphinx AT 2000S. Ce pistolet est très agréable au tir et fort précis.
Sa finition et ses ajustements serrés sont impeccables. C'est de la haute qualité.
Le Sphinx est un excellent dérivé du CZ 75. Okay

A+

Red Label

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 11:59 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Bin moi, contrairement au deux autres forumeurs précédents, je n'ai pas été convaincu par cet AT2000S. J'en ai eu un dans les toutes première séries, payé à l'époque 1750CHF, sensé être un P210-killer avec les atouts pris sur les meilleurs pistolets (dont la majeure partie depuis le CZ75), mais finalement je l'ai trouvé très médiocre que ce soit en cible ou encore sa détente que je trouvais très "spongieuse".

Finalement je l'ai vendu et pris un CZ75B lequel je suis amplement satisfait.

Apparemment les séries qui ont suivi étaient meilleures(?). Ce n'est pas un mauvais pistolet, mais pour le prix demandé à l'époque je m'attendais à mieux.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:45 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Salut Bluebear,

J'ai un 2000S depuis quelques années et c'est une merveille! Tant sur le point de la précision, fiabilité, solidité que de la qualité de fabrication bien de chez nous! Pour moi c'est l'arme numéro deux après le P210! Je peux te dire que tu t'engages dans cet achat les yeux fermés! Tu en sauras très content! Okay

Mon mien à moi... Mr. Green

A plus...

Baron.

Auteur Message
Bluebear
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 00:05 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Super. Plus de + que de - !  Mon seul problème est que le modèle AT 2000 S a disparu du site Sphinx... Et que l'importateur Canadien n'est plus sûr d'ëtre agreé par la nouvelle direction de Sphinx.
Donc j'attends avec impatience des nouvelles de cet importateur.
Merci à tous pour vos avis.

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 21:58 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce qu'ils écrivent sur le site de Sphinx, la production des 2000 a été arrêtée et la reprise éventuelle de la production est hypothétique
Quelques modèles seraient encore disponibles du stock.
Notre: je n'en ai pas vu dans leurs "outlet"
La fourniture des pièces de rechange serait assurée durablement, sauf les poignées dont le stock serait (presque) épuisé.

Attention, l'information sur site de Sphinx n'est pas datée alors il faut prendre tout ceci avec précaution.

Si tu veux être au clair, écris leur un petit mail. Sauf erreur de ma part c'est une petite entreprises alors tu peux espérer une réponse ...
Bonne chance.

p.s. après l'annonce de l'achat de Sphinx par Kriss plus d'autres nouvelles sur leur projets (?)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 22:24 Sujet du message: Sphinx 2000 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Si tu veux être au clair, écris leur un petit mail. Sauf erreur de ma part c'est une petite entreprises alors tu peux espérer une réponse ...
Bonne chance.

Petite ou grande entreprise, pour peu qu'ils soient sérieux, tu auras ta réponse, et rapidement, il m'est arrivé de demander des renseignements chez SAN SwissArms par mail, j'ai eu mes réponses dans les 24 heures, sauf la fois ou j'ai demandé ou se procurer un mode d'emploi en Français pour Fass 90, ils n'ont jamais répondu au mail et m'ont directement envoyé gratuitement un éxemplaire du-dit mode d'emploi, et en moins d'une semaine.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 Sujet du message: Sphinx 2000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation