Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer !

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Luc
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 04:00 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer ! Répondre en citant

Lors de ma visite à l'IWA* de Nuremberg le we du 12, j'ai pu voir le nouveau pistolet  1911 en calibre .22 de chez Browning.
Ce pistolet fut créé pour le centième anniversaire de ce bon vieux 1911, j'étais donc particulièrement impatient de faire sa connaissance sachant que pas mal d'autres grandes marques avait eux aussi voulu marquer le coup en créant leur modèle commémoratif avec plus ou moins de succès.

Mais ici, ce n'est pas n'importe quelle grandes marques qui veux célébrer le centenaire, c'est Browning.   
Browning le nom de son célèbre inventeur !

Dés la prise en main, grosse déception, j'ai l'impression de tenir un jouet dans mes mains, serait-ce un pistolet Airsoft ?  
Il s'agit pourtant bien d'un .22, mais hyper léger, et pour cause, il ne pèse que...... 430 grammes ! (La réplique du 1911 en Airsoft fait 625 grammes !).
Carcasse en aluminium, glissière en aluminium également (ouf le canon n'est pas en alu, j'ai eu peur) et ............ dimension ramenée à 85% de l'originale.

Pour moi ce n'est déjà plus un 1911 mais un jouet dont je ne peux que déplorer la fabrication très chiche qui ne fait guère honneur au nom de son concepteur.
Bref je suis dégouté, presque gêné d'être sur ce stand (très luxueux) qui représente une marque mondialement connue et de surcroit basée dans mon pays à Herstal.  Je re dépose donc cette m.... sur son présentoir et m'en vais voir plus loin.....

Vous pourrez voir ce pistolet jouet dans le catalogue Browning ici  (voir page 134)

*Salon international des armes se tenant chaque année à Nuremberg, et 2ème plus important salon après le Shot Show de Las Vegas. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 04:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 23:53 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer ! Répondre en citant

Salut. Smile

Je ne comprends pas non plus le choix du calibre .22 LR pour un 1911 commémoratif.
Surtout avec un ensemble carcasse - culasse en aluminium et une dimension réduite de 15%.
Pour moi le calibre doit être du .45 ACP ou .38 SA et il doit y avoir un maximum d'acier dans les pièces.
Après, ils peuvent rajouter des gravures ou diverses inscriptions, ça ne me dérange pas.

Au final, je ne suis pas amateur de ce genre de produits.
Un des rares pistolets commémoratifs que je souhaiterais, c'est le P210 du 700ème.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 00:59 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer ! Répondre en citant

Il fausrait que SIG sorte d'ici 4 à 5 ans un SIG Pro en .22 lr, comme ça, je pourrai en acheter un pour les début au tir de ma princesse lorsqu'elle aura 6 ans...

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:56 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer ! Répondre en citant

ha ! l'IWA !! on a peut être du se croiser ... j'y était aussi avec Leorio !

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:59 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer ! Répondre en citant

J'ai également visité le stand Browning ...

Et j'ai vraiment été très déçus de la qualité et des finition de leur PA ...

Les fusil, carbine très bien ! mais les PA !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 Sujet du message: Un 1911 en .22 chez Browning... A pleurer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation