Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

entretient

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
lefenek9
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:30 Sujet du message: entretient Répondre en citant

Bonjours, je voulais démonter mon pistolet pour lui refaire une beaute est j ais peur de faire une connerie sa dois pas etre bien compliquer mais je pence qu' il y a 2 ou 3 petit choses a savoir. J ais voulus voir si il y avais des video sur le net mais j est rien trouver, merci de me venir en aide si vous connaiser un lien qui l explique ou autre est j ais le même problème pour un S&W model 629 44 mag.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 15:22 Sujet du message: entretient Répondre en citant

lefenek9 a écrit:
Bonjours, je voulais démonter mon pistolet pour lui refaire une beaute est j ais peur de faire une connerie sa dois pas etre bien compliquer mais je pence qu' il y a 2 ou 3 petit choses a savoir. J ais voulus voir si il y avais des video sur le net mais j est rien trouver, merci de me venir en aide si vous connaiser un lien qui l explique ou autre est j ais le même problème pour un S&W model 629 44 mag.

Tu trouves quelques modes d'emplois anglais/allemand ici: http://www.steyr-mannlicher.com/downloads/?no_cache=1&dlpath=Betriebsan…

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:10 Sujet du message: entretient Répondre en citant

T'as pas le mode d'emploi avec ?

Le démontage sommaire est des plus simples :

-Vérification de l'absence de cartouche dans la chambre,
-tu vires le chargeur,
-tu presses sur la partie ronde qui est devant le levier de démontage de la culasse, donc la partie ronde munie des 2 trous pour la clef de sécurité,
-tu abaisses le levier de déblocage de la culasse (attention de ne pas avoir l'arme inclinée vers le bas car l'ensemble culasse-canon est désolidarisée et risque de tomber par terre),
-tu sors l'ensemble culasse-canon-ressort,
-tu presses assez fort sur le ressort pour le désolidariser du canon et tu l'enlèves,
-tu enlèves le canon en soulevant légèrement la partie de la chambre,
-tu nettoyes ton arme et tu remontes le tout en sens inverse,
-dès que tu remets la culasse dans sa glissière, tu la tend au maximum comme pour charger une cartouche et le levier de déblocage se remet tout seul en position verouillée.

Voilà, ton arme est propre et prète à recommencer quelques séances de tir.

Auteur Message
lefenek9
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:41 Sujet du message: entretient Répondre en citant

merci a vous pour votre aide est oui y a un mode d emplois mais il explique que la façon de tenir l arme.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:42 Sujet du message: entretient Répondre en citant

C'est bien compliqué tout ça...

Mieux vaut encore tirer quelques 10'000 cartouches et si t'as un peu de temps après faire un petit nettoyage sommaire... Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 17:33 Sujet du message: entretient Répondre en citant

lefenek9 a écrit:
merci a vous pour votre aide est oui y a un mode d emplois mais il explique que la façon de tenir l arme.

Si c'est un mode d'emploi original de Steyr (voir le lien mentionné plus haut) tu devrais y trouver les instructions.
Même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais et l'allemand tu y trouveras des illustrations sous le titre de "stripping".

Pour le 629 il y a plein de vidéos sur internet: recherche p.e. dans google avec "cleaning revolver"

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 18:13 Sujet du message: entretient Répondre en citant

baron a écrit:

Pas du tout, ça prend pas plus de temps que le démontage d'un Glock car le temps que tu perds à presser le "bouton" rond du levier de démontage, tu ne le passes pas à reculer d'un millimètre la culasse comme sur les Glock, et au remontage, le levier se remet tout seul en place dès que tu tires un demi centimètre la culasse en arrière.

Auteur Message
lefenek9
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:01 Sujet du message: entretient Répondre en citant

baron a écrit:

Mieux vaut encore tirer quelques 10'000 cartouches et si t'as un peu de temps après faire un petit nettoyage sommaire... Mr. Green

ouais ton idée me plais mais vue que je suis un peut maniaque je c est pas si je vais tenir

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:42 Sujet du message: entretient Répondre en citant

Maniaque on l'est tous au début! Mais tu changeras d'avis sur le nettoyage quand t'auras plus, beaucoup plus d'armes... Un coup de W40 vite fait suffit largement après une séance de tir! Et un nettoyage plus profond une fois par année est bien suffisant! Okay

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 14:19 Sujet du message: entretient Répondre en citant

Pour le graissage j'utilise de la graisse au cuivre c'est super il n'y a rien de tel
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
lefenek9
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:08 Sujet du message: entretient Répondre en citant

merci a tous pour vos conseilles et bonne journée

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 Sujet du message: entretient

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation