Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Demande d'avis sur mon choix

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver!
Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 12:10 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

Je me lance dans le rechargement je pense acheter le materiel la semain prochaine, je vais débuter le regargement et j'ai trouver sa je voulais votre avis sur le choix de cette presse j'y ajoute également un jeu d'outil en carbure pour 9mm

http://tecmagex.com/fr/rechargement/rechargement-cartouche-metallique/press…

Il y en a en tout pour 214€ avec le jeu d'outil
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 12:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:00 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

Lee, c'est largement suffisant pour commencer, perso je n'ai rechargé que du 30-284 avec la même presse, sans souci!

Par contre recharger du 9mm (du 9para?) c'est pas super judicieux, finacièrement ça vaut pas le coup et la cadence de tir et telle qu'il sera difficile de suivre au rechargement (en tout cas avec ce matos)

Perso, le rechargement c'est bien plus rentable et interessant pour les gros calibres d'épaule et peu courant (autre que 308w et .223, 7,62x39)

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:34 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

pour le moment je tire une boite par semaine je compter grace aux rechargement de tirer 2 à 3 boites par semaines c'est mieux d'acheter des manufacturés en 9 para ??
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 16:11 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

moi, je trouve que ça n'en vaut pas la peine... j'ignore aprés combien de cartouches tu vas amortir l'investissement des élements, poudre , presse... mais pas avant beaucoup de cartouches d'un des calibres les plus répendues et les moins chers en manufacturés...

Aprés
-si tu cherche la recette parfaite de rechargement pour ton arme
ou
-si tu tire plus de 1000cartouches/an et que ta prefecture est super chiante (la mienne envoi un complement hyper rapidement +/-10jours)

Ce sont d'excellentes raisons de s'y mettre, même pour ce calibre...

A ta place je rechargerais le .303 et le 7x64...là y'a des chances que ce soit rentable rapidement

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 12:31 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

je comptai recharger le .303 une fois remit en état et le furute .223 de la M4 apres ma sous pref est une vrai horreur j'ai mis plus d'un a obtenir mon autorisation pour le 9mm apres au niveau des munitions la boite de 9mm manufacturé techma est a 9.50 apres on passe a entre 10 et 20€ la boite
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Krovian
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 08:46 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

J'ai le même kit Lee.
En plus j'ai pris une balance électronique (plus pratique) Frankford Arsenal.
Les outils pour le 44 mag. carbure.
Un support de douilles.
Un trumbler, Frankford Arsenal.

A savoir, qu'un kit d'amorçage qui se monte sur la presse est livré avec, pour les petites et grosses amorces.

J'ai testé sur quelques douilles, nettoyage correcte.
Désamorçage, après réglage de l'outil ça va bien, sans efforts, il faut penser à mettre le kit d’amorçage sinon
l'amorce tombe du mauvais coté .
Fixer solidement la presse, dans mon cas elle est montée sur un plateau mobile (petit appartement)

Nettoyage des puits d'amorce avec l'outil fourni, bof.
je suis peu être maniac, mais avec la dremel vitesse 1, brosse métal c'est mieux !

J'ai du temps a perdre alors j'ai ébavuré l'évent et calibré a 2 mm.

Pesé et classé les douilles.

Petit test de l'outil pour évaser la lèvre.

Voilà, maintenant avant de recharger, il me faut choisir une poudre...
Se sera pour une Rossi Puma 1892 version courte (une des premières série m'a t'on dit).

Les tables ne différencient pas les chargement pour armes longues ou de poing.
D'où mes doutes.

Ba10 plus pour les armes de point donc pas pour ce que je veux en faire.
Je dois m'orienter vers une SP3 je pense, voir SP2 ?
Avis aux pro.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:02 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix Répondre en citant

Ne pas "oublier" un détail qui a son importance, même pour le 9mm : en France, les achats de munitions de 1ère et 4 ème catégorie sont limités à 1000 cartouches par armes et par an....(ce que nos amis suisses ont tout naturellement tendance à oublier, vu qu'ils n'ont pas ce soucis).

et pour un tireur, 1000 cartouches, ça passe très vite.....

il y a cependant possibilité de faire une demande de "achat complémentaire de munitions" auprès de la préfecture, mais encore de la paperasse.

Du coup, le rechargement, quelque soit le calibre, présente un intérêt certain pour qui veut tirer de façon régulière.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 Sujet du message: Demande d'avis sur mon choix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> La recharge: tutos, matériel, presses et où trouver! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation