Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nettoyage et graissage P210-2

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 22:35 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

A l'armurerie où j'ai acheté mon P210-2 on m'a dit que le nettoyage/graissage avec un produit tel que le spraqy Gun Care de Motorex est suffisant.
Je me permets de solliciter vos avis d'experts car je ne veux surtout pas qu'arrive malheur à mon vénérable P210.
MERCI.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 22:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 00:36 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

J'ai toujours nettoyé toutes mes armes (y compris mes P210) avec ce genre de spray (Ballistol, WD-40, Motorex, etc...), et jamais eu de problèmes, je rajoute juste sur les glissières 1 ou 2 gouttes de Break Free et jamais eu le moindre problème, tu peux donc y aller les yeux fermés (ça devrait pas être trop difficile du fait que t'es aveugle et manchot...)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 01:41 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

jerrylee a écrit:
J'ai toujours nettoyé toutes mes armes (y compris mes P210) avec ce genre de spray (Ballistol, WD-40, Motorex, etc...), et jamais eu de problèmes, je rajoute juste sur les glissières 1 ou 2 gouttes de Break Free et jamais eu le moindre problème, tu peux donc y aller les yeux fermés (ça devrait pas être trop difficile du fait que t'es aveugle et manchot...)

Je vois, je vois ...

(merci pour le conseil )

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:53 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

Pareil: Motorex presque exclusivement, et 2 gouttes de BreakFree au grand nettoyage annuel en fin de saison. J'ai appris à ne pas trop en faire, il serait dommage qu'une arme en vienne à être plus usée par trop de nettoyages que par les tirs...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-avec-des-Glocks,-on-devient-fainéant... Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:00 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Pareil: Motorex presque exclusivement, et 2 gouttes de BreakFree au grand nettoyage annuel en fin de saison. J'ai appris à ne pas trop en faire, il serait dommage qu'une arme en vienne à être plus usée par trop de nettoyages que par les tirs...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-avec-des-Glocks,-on-devient-fainéant... Mr. Green

Merci Jef.
C'est bien possible qu'un jour je deviendrai aussi un peu fainéant. Une fainéantise du type "Gaston 17" me conviendrait d'ailleurs assez bien Okay .
(Sur ce, je mets le casque car je crains de me faire tapper dessus par les nombreux anti-Glock).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:18 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

Je ne vois pas de tout ou est la fainéantise dans le fait d'adopter un Gaston! C'est une belle preuve d'amour moderne pleine de technoligie futuriste! Mr. Green

Il faut savoir laisser les vieux bois aux anciens qui se chauffent encore avec une cheminée!

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 09:06 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

baron a écrit:

Je ne vois pas de tout ou est la fainéantise dans le fait d'adopter un Gaston! C'est une belle preuve d'amour moderne pleine de technoligie futuriste! Mr. Green

Il faut savoir laisser les vieux bois aux anciens qui se chauffent encore avec une cheminée!

Je préfère me chauffer au bois qu'au plastique, ça chauffe plus et ça pue nettement moins...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 09:12 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

Il n'y aucun problème d'avoir un P210 et un Glock 17.
Autrement il n'y a qu'à faire un compromis et prendre une bonne roulette ..

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:44 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

Une roulette c'est plein d'acier et c'est lourd...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 12:28 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

baron a écrit:
Une roulette c'est plein d'acier et c'est lourd...
Exact.
Que du bonheur et on en redemande..
Wink

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:59 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

yvart a écrit:

baron a écrit:

Je préfère me chauffer au bois qu'au plastique, ça chauffe plus et ça pue nettement moins...
+1

@baron

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:32 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2 Répondre en citant

http://whc.unesco.org/fr/list/1006

citation: ...  L'utilisation de haches taillées à tranchant évasé suggère que le silex est débité à Spiennes pendant la période de transition entre le Néolithique final et l'âge du bronze  .. fin de citation.

Pas évident ces périodes de transition mais la co-habitation est tout à fait possible ! Wink

Perso, je ne vois pas de différence entre un trou dans le carton fait par un P210 ou un Glock 17 alors chacun son joujou selon ses goûts et son portemonnaie.

Le passage au pistolet laser type guerre des étoiles sera un challenge bien plus important.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 Sujet du message: Nettoyage et graissage P210-2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation