Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Besoin d'aide je sais pas quoi faire

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:32 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

J'ai acheter mon CZ a un bonhomme d'occase qui a tres peu tiré avec et la laissé dans sa boite on a pas idée une si belle arme

J'ai remarquer a l'achat des traces de pictations se qui ma permit de faire baisser le prix mais je ne sais pas comment les enlever ou que faire pour avoir l'aspet du neuf
Je vous met la photos pour voir je crois que c'est la transpiration qui a attaquer la finition Sad  sa ma l'air mal barré

Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 21:49 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

essai de frotter avec un peu de graisse et de laine d'acier fine (j'utilise de la 00, voir de la 000 si ça existe), faut bien graisser, pas le rayer ça serait dommage.
pour la graisse j'utilise de la graisse à moteur, ça supporte le chaud

j'ai pu enlever des trace sur 2 armes avec ça sans abimer l'arme et c'est revenu comme neuf

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 23:19 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur mon premier KAHR K9, et comme à dit -G- de la laine d'acier, mais avec une huile industrielle très grasse, tu en verses quelques gouttes sur les parties à polir, et c'est parti pour un très leger frottement sans appuyer très fort et avec des mouvements circulaires, ça partira rapidement.

Au pire, tu peux aussi éssayer avec une huile pour armes de type Break Free, j'ai fait l'éssai sur le TPH que j'ai acheté à la bourse l'année dernière et qui présentait une trace de rouille assez profonde sur l'avant de la culasse, juste à la sortie du canon, c'est parti assez rapidement et depuis, plus de rouille.

EDIT:

ça me taraudait tellement le caillou que j'ai ramassé la vieille carabine FN en 6mm Flobert que j'ai retrouvé avec d'autres trésors dans les affaires de mon père et suis allé dans mon garage-atelier-stand de tir pour éssayer en "live" un "dépiqûrage", car elle présente pas mal de ces traces, certaines assez profondes et je confirme, tu achètes à la Migros un rouleau de laine d'acier de taille 000 (c'est le plus fin qui permet de polir à sec divers métaux), ça coute 7,90 FrS, ainsi qu'une huile 3 en 1 (qui peut servir d'anti-rouille, pour huiler les machines à coudre, ou d'autres combines comme ça, celle que j'ai je'ai payé 3€ le flacon dans un Carrefour Gaulois, tu appliques 2 ou 3 gouttes maxi sur la surface à dérouiller et c'est partit comme indiqué plus haut, en deux temps, trois mouvements, la rouille disparait et tu t'en rends compte au moment ou tu as finis de polir et que tu éssuyes la pièce avec un chiffon, ce dernier prendra une couleur rouille.

Par contre, si c'est vraiment très éfficace sur les surfaces mattes, c'est un peu plus difficile (mais pas impossible) sur les surfaces brillantes, donc, polies-mirroir car la carabine à une surface avec une finition brillante, il à fallu que je frotte un peu plus longtemps que sur le chargeur du Walther TPH que j'ai pris en même temps car je m'était rendu compte que je n'avait pas traité ce dernier, et il présentait pas mal de piqûres, mais en moins de 2 minutes, il est redevenu tout beau, tout mat.

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:01 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

oki je vais faire sa mais si jamais c'est la finition qui est parti y a t-il un moyen de la refaire ??
Abano automatique cal.12

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:22 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

Normalement, d'après ce que je voit sur la tof, c'est vraiment en surface, donc, aucun soucis, ça partira et ton arme retrouvera son aspect d'avant.

Ce genre de trace peuvent avoir plusieures causes, la transpiration bien sûr si tu as une peau acide, un défaut de matière (déjà eu le cas sur une culasse inox d'un P229, culasse qui provenait d'un lot de métal deffectueux), et le lieu de stockage, si l'ancien proprio l'à stocké dans un endroit humide comme une cave, ou un meuble sous une fenêtre et qu'en plus il avait tiré et bien transpiré dessus avant stockage, ça apparait, mais rien de grave si tu reprends tout de suite, et là, ça à vraiment l'air d'être simplement le début.

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 12:54 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

oki je m'occupe de sa demain mation j'espere que sa va partir sa fait un peu désordre merci pour les conseils je vous tiens au jus si sa disparai
Abano automatique cal.12

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 15:43 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

Bof, c'est pas une arme de collection et ça va pas l'empêcher de fonctionner !
Laisse-la tranquille et va griller des cartouches !

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 21:34 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire Répondre en citant

c'est sur c'est pas une arme de collection mais sa dénature un peu c'est surtout l'esthétique ^^ et pour les cartouches je tire une boite toute les semaine en attendant de pouvoir rechercher et doubler sa consomation ^^
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 Sujet du message: Besoin d'aide je sais pas quoi faire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation