Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mun pour P 210 9 para

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 12:54 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

Voilà, c'est fait, j'ai enfin mon P 210 (modèle de l'armée) fabriqué chez SIG à quelques jets de pierres de ma ville natale.
Je me pose la question si cette arme a une préférence pour certaines munitions ?. Est-ce que la Magtech 124gr que je tire normalement est adéquate ?
Merci pour vos conseils.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 12:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 14:13 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

Salut,

la munition la plus adaptée à ton P210 ex-armée, est et reste la cartouche vendue dans les stands militaires (cartouche 41), bien sûr, avec tes Magtech habituelles, tu feras d'excellents scores, mais franchement, y'à pas photo, fais un éssai avec les 2 et tu verras par toi même qu'il n'y à pas mieux que notre munition nationale pour cette arme et en plus, le prix de la munition Suisse est imbattable, compte 8.75 pour 50 cartouches (17.5 cts le coup)...

@+

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 15:49 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

merci Jerrylee.
Je sens que je vais avoir du plaisir avec mon nouveau joujou Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 15:59 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Oh que oui, ce plaisir se ressent déjà au démontage/remontage de l'arme, ce que j'apprécie particulièrement, c'est la facilité avec laquelle la culasse glisse sur la glissière, comme si le tout était en velours.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 17:14 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

Oh que oui, ce plaisir se ressent déjà au démontage/remontage de l'arme, ce que j'apprécie particulièrement, c'est la facilité avec laquelle la culasse glisse sur la glissière, comme si le tout était en velours.

Après la première séance de tir de prise en main du P210 sur 25 m. (avec de la Magtech) je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir acheté comme tout premier pistolet. Et pourtant vous m'aviez assez dit que même un manchot aveugle fait de bons résultats avec cette merveille.

Splendide témoin de la qualité industrielle Suisse du 20e siècle.

C'est jouissif !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 17:45 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Et pourtant vous m'aviez assez dit que même un manchot aveugle fait de bons résultats avec cette merveille.

ça, c'est mon leitmotiv, j'adore sortir cette phrase quand quelqu'un se pose la question de savoir si il arrivera à faire du point avec un tel engin, il ne peut y avoir de réponse plus claire.

En tout cas, content que tu apprécies cette arme (il ne pouvait de toute façon en être autrement), bichonne-le et il te le rendra au centuple.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 17:49 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

Il aura droit au plus grands soins, c'est certain !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:01 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

C'est dans ton intérêt sans quoi, tu risques d'avoir à faire à la S.P.P210 et ils trouverons une nouvelle famille d'acceuil pour ton bébé...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:08 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

C'est dans ton intérêt sans quoi, tu risques d'avoir à faire à la S.P.P210 et ils trouverons une nouvelle famille d'acceuil pour ton bébé...

Je vais m'inscrire en tant que membre dans la SP P49/P210 !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:08 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

J'obtiens de meilleurs résultats avec la Geco 124 Gr. La munition "officielle" tape plus, ce n'est pas forcément au goût de tout-le-monde. J'ai 2 copains de stand que j'ai "ravitaillé" en mun' l'été dernier et qui sont parvenus aux mêmes conclusions.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-taper! Neutral

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 23:58 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

Alors je ferais quelques essais.
Merci pour vos avis éclairés.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:20 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

Salut. Smile

J'ai une préférence pour la Geco FMJ 124 grains.
Cette munition est précise, régulière et pas trop salissante.
Et surtout elle convient à merveille au P210 !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 10:52 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Salut,

la munition la plus adaptée à ton P210 ex-armée, est et reste la cartouche vendue dans les stands militaires (cartouche 41), bien sûr, avec tes Magtech habituelles, tu feras d'excellents scores, mais franchement, y'à pas photo, fais un éssai avec les 2 et tu verras par toi même qu'il n'y à pas mieux que notre munition nationale pour cette arme et en plus, le prix de la munition Suisse est imbattable, compte 8.75 pour 50 cartouches (17.5 cts le coup)...

@+

euhm... ils vendent la boite de 50 20 francs dans la société de tir où je viens de faire mes débuts (pas encore essayé sur le P210 mais sur le 226). Bon, je ne chipote absolument pas sur le prix de la mun, je suppose que chaque société doit trouver son équilibre entre les cotisations et les autres entrées et sorties. C'était juste pour la petite histoire..

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:47 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
jerrylee a écrit:
Salut,

@+

euhm... ils vendent la boite de 50 20 francs dans la société de tir où je viens de faire mes débuts (pas encore essayé sur le P210 mais sur le 226). Bon, je ne chipote absolument pas sur le prix de la mun, je suppose que chaque société doit trouver son équilibre entre les cotisations et les autres entrées et sorties. C'était juste pour la petite histoire..

C'est vrai que suivant l'importance de la société de tir, ils peuvent choisir de laisser la mun au prix "Confédération" ou de l'augmenter pour assurer quelques entrées dans les caisses, je fait partie de 2 sociétés de tir, l'une comptant plusieures dizaines de membres et dont la munition à un prix inchangé, les cottisation assurant la survie de la-dite société, pour l'autre société beaucoup plus petite qui doit compter une trentaine de membres, les prix sont nettement majorés, soit 25 FrS la boite de 50 GP90, mais même là, je trouve le prix plus interessant que de la munition commerciale (et encore en dessous de ce que l'ont peut payer de la .223 manufacturée) car notre mun nationale est vraiment excellente.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:58 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:
jerrylee a écrit:
Salut,

@+

C'est vrai que suivant l'importance de la société de tir, ils peuvent choisir de laisser la mun au prix "Confédération" ou de l'augmenter pour assurer quelques entrées dans les caisses, je fait partie de 2 sociétés de tir, l'une comptant plusieures dizaines de membres et dont la munition à un prix inchangé, les cottisation assurant la survie de la-dite société, pour l'autre société beaucoup plus petite qui doit compter une trentaine de membres, les prix sont nettement majorés, soit 25 FrS la boite de 50 GP90, mais même là, je trouve le prix plus interessant que de la munition commerciale (et encore en dessous de ce que l'ont peut payer de la .223 manufacturée) car notre mun nationale est vraiment excellente.

Oui, c'est clair qu'il faut voir l'ensemble et ne pas se focaliser sur un détail tel que le prix de la mun.
Je me réjouis d'essayer bientôt le P210 avec la cartouche 41.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: Mun pour P 210 9 para

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation