Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P210 legend
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:18 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:
C'est par respect du passé mais non pour le glorifier aveuglement que je pense qu'il ne faut pas rééditer une arme mythique comme le P210 et à vrai dire, je n'aime pas trop l'idée que l'on le fabrique à Eckeförde sous cette même appellation.

Une chose qu'ils pourraient faire pour différencier les productions Suisses des Allemandes, c'est de faire comme les autres SIG fabriqués par la firme Sauer & Sohn, c'est à dire de nomme l'arme non plus Sig P210, mais SIG-Sauer P210 (si c'est bien chez Sauer & Sohn que le 210 est fabriqué maintenant.

Je ne sais pas ou sont fabriqués les nouveaux SIG, la seule chose que je sais c'est qu'ils faits en Allemagne.

Mais après qu'on m'ait fait voir les différences, aussi petites soient-elles, j'ai préféré acheter un un P210-6Heavy Frame Suisse.

J'en reviens toujours pas d'avoir pu en trouver encore un neuf. Je plane encore et je suis impatient de le tenir dans mes mains et de pouvoir tirer avec. Je suis comme un enfant que attend de pouvoir ouvrir ses cadeaux de Noël.

A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:34 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Selon le site de SIG Sauer http://www.sigsauer.de/index.php?id=1024
"Die legendäre Schweizer Armeepistole P210 - jetzt von SIG SAUER neu aufgelegt: Das ist Schweizer Präzision made in Germany."
traduction libre: Le légendaire pistolet d'armée suisse P210 - maintenant réédité par SIG SAUER: Précision suisse made in Germany.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:59 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
"Die legendäre Schweizer Armeepistole P210 - jetzt von SIG SAUER neu aufgelegt: Das ist Schweizer Präzision made in Germany."
traduction libre: Le légendaire pistolet d'armée suisse P210 - maintenant réédité par SIG SAUER: Précision suisse made in Germany.

Ils devraient donc théoriquement le renommer SIG-Sauer P210 "Legend".

@ boomscud : T'as remarqué sur le Legend que t'as eu entre les mains si ils l'avaient nommé SIG-Sauer ou si c'est toujours inscrit SIG ?

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 07:40 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

@ boomscud : T'as remarqué sur le Legend que t'as eu entre les mains si ils l'avaient nommé SIG-Sauer ou si c'est toujours inscrit SIG ?

Pour être franc je n'ai pas regardé comment les allemands avaient nommé le Legend. J'ai été tellement déçu de constater que la qualité des ajustages n'était pas au niveau de l'arme fabriquée en Suisse, que je ne m'en suis plus intéressé !

Je dois être honnête en admettant que la qualité de la finition est excellente sur le pistolet allemand, mais elle est tout simplement exceptionnelle sur le suisse !

Maintenant de la dire que la version allemande est moins précise en tir que la suisse, je ne peux pas car je n'ai pas éléments concrets que me le prouverait. Par contre on peut légitimement le penser, car ce qui fait que le P210 suisse est une machine de précision hors normes, pour un pistolet d'ordonnance, c'est bien sa qualité de finition.

Salutations.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 08:51 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:
Selon le site de SIG Sauer http://www.sigsauer.de/index.php?id=1024 "Die legendäre Schweizer Armeepistole P210 - jetzt von SIG SAUER neu aufgelegt: Das ist Schweizer Präzision made in Germany."

On trouve sur la toile des photos qui montrent le marquage SIG Sauer et Made in Germany sur l'arme.
Par contre, je n'ai pas vu le complément "Legend".

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:46 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Très heureux pour toi Boomscud que tu aies trouvé ton bonheur. Je te présente mes excuses si j'ai pu paraître peu nuancé dans mes propos, je te prie de mettre ça sur le compte de la passion. Je pense également que les légers jeux de fonctionnement que tu as pu constater sur le Legend ne sont pas de nature à influencer grandement sur sa précision intrinsèque. Dans ma petite collection, j'ai des armes qui ont de forts jeux et qui sont à l'opposé l'une de l'autre: mon Beretta 92 "Brigadier" est un véritable arrosoir (toutes proportions gardées...), alors que mon FN GP35 M1946 montre une étonnante précision. Comparés à un P210 (Swiss made...  Wink ), Beretta et FN ont des jeux énormes. Dans ma main, l'un est précis, l'autre pas... J'en déduis que les jeux de fonctionnement "statiques" ne suffisent pas à expliquer cette magie qui fait qu'une arme est plus précise qu'une autre. Pire (ou mieux), j'ai 2 FN GP35 M1946, qui ne différent théoriquement que par leurs numéros de série (993 et 1003). Un examen minutieux révèlera d'autres différences infimes (détente un peu plus douce et organes de visée à peine plus fins sur le 993). Bizarrement, au stand à 50 m., le 993 ne sort pas du noir alors que le 1003 a de la peine à y entrer...

Si certains trouvent leur bonheur avec ce "Legend", tant mieux pour eux. En tant que Suisse fan du 210, je goûte aussi peu la démarche que le résultat. Et je constate qu'après quelques détours, tu es arrivé aux mêmes conclusions. Ce qui me renforce dans mes pauvres certitudes de con dérisoire, mais ne signifie en aucun cas que j'aie raison... Question

Amitiés,
A+,
le Jef-différent... Okay

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:46 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Très heureux pour toi Boomscud que tu aies trouvé ton bonheur. Je te présente mes excuses si j'ai pu paraître peu nuancé dans mes propos, je te prie de mettre ça sur le compte de la passion. Je pense également que les légers jeux de fonctionnement que tu as pu constater sur le Legend ne sont pas de nature à influencer grandement sur sa précision intrinsèque. Dans ma petite collection, j'ai des armes qui ont de forts jeux et qui sont à l'opposé l'une de l'autre: mon Beretta 92 "Brigadier" est un véritable arrosoir (toutes proportions gardées...), alors que mon FN GP35 M1946 montre une étonnante précision. Comparés à un P210 (Swiss made...  Wink ), Beretta et FN ont des jeux énormes. Dans ma main, l'un est précis, l'autre pas... J'en déduis que les jeux de fonctionnement "statiques" ne suffisent pas à expliquer cette magie qui fait qu'une arme est plus précise qu'une autre. Pire (ou mieux), j'ai 2 FN GP35 M1946, qui ne différent théoriquement que par leurs numéros de série (993 et 1003). Un examen minutieux révèlera d'autres différences infimes (détente un peu plus douce et organes de visée à peine plus fins sur le 993). Bizarrement, au stand à 50 m., le 993 ne sort pas du noir alors que le 1003 a de la peine à y entrer...

Si certains trouvent leur bonheur avec ce "Legend", tant mieux pour eux. En tant que Suisse fan du 210, je goûte aussi peu la démarche que le résultat. Et je constate qu'après quelques détours, tu es arrivé aux mêmes conclusions. Ce qui me renforce dans mes pauvres certitudes de con dérisoire, mais ne signifie en aucun cas que j'aie raison... Question

Amitiés,
A+,
le Jef-différent... Okay

Salut Jef,

Aucun souci en ce qui concerne tes propos. Nous sommes des passionnés et pouvons avoir des avis qui peuvent être très différents les uns des autres. L'essentiel est de partager le savoir, les émotions et les avis. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons évoluer en mieux.

Pour ce qui est de la précision des armes réputées pas précises, je n'ai eu dans ma vie qu'un seul gros calibre, mon P220 reçu en dotation et qui m'a été volé. Je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'est pas pour me vanter, mais bien des tireurs de mon club équipés de P210 ont fait de drôles de têtes lorsque sur 50 mètres je leur ai mis la pâtée. Moi aussi, les bons jours, je ne sortais pas du noir avec des très belles séries de 10 et de 9.

L'arme fait une petite différence mais le tireur fait l'essentiel. Je pense que j'étais tombé sur un P220 exceptionnel et en 27 ans j'avais réussi à l'apprivoiser à la perfection. Un des armuriers que j'ai vu dernièrement m'a fait beaucoup rire en me disant que si je conduis la voiture à Sebastien Loeb et lui prend mon scooter, il y a des chances qu'il me mette également la pâtée.

J'ai pris la résolution de me remettre en forme dans les règles de l'art (faire de l'exercice physique régulièrement, perdre du poids, etc) et de m'entrainer beaucoup plus régulièrement car sans cela impossible de faire de très bons résultats.

Cordialement,

Boomscud

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: P210 legend

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation