Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P210 legend
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 20:39 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

jerrylee a écrit:
boomscud a écrit:

Je n'ai jamais participé à un quelconque forum, c'est la première fois, et s'est assez sympa. Savez-vous si certains ont organisés des rencontres de tir ? Ça serait également assez sympathique !

Il y à régulièrement des "apéro-tir" ou nous nous retrouvons chez CTR au Mont S/Lausanne avec petit apéro avant, pendant, après le tir, puis très souvent une petite pizza dans les environs, le prochain est samedi prochain, malheureusement, je ne serait pas de la partie car ma femme va voir l'autre vieillard (M.S.) en concert avec une copine et suis donc cantonné à la maison avec mes filles...
p { margin-bottom: 0.21cm; }h2 { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }
C'est bien ici :
CTR - CLUB DE TIR ROMAND SA
stand de tir
chemin du Petit-Flon 32
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Pour le moment n'ayant pas encore mes nouveaux pistolets je préfère ne pas participer, mais dès que je les aurai reçus comment ça se passe ? Faut-il s'annoncer, à quelle heure ça commence ? Dès que ce sera possible si vous m'acceptez j'essayerai de participer de temps en temps.

Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 20:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 22:52 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

C'est bien là, et en général, quand il y a un petit rendez-vous, on rajoute la date dans le post prévu à cet effet dans la section Meetings et rencontres et aucune raison de ne pas être accepté, c'est un lieu "public".

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 01:40 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

On en fait parfois aussi à Schüpfen

[*]INDOOR-SCHIESSANLAGE, 3054 Schüpfen > http://www.isa-sks.ch

Jef, t'as pas envie d'en organiser un ptit par hasard?? (c'est vrai que le smiley "vautour" manque), avec une ptite entrecôte pour finir?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:40 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

-G- a écrit:
(c'est vrai que le smiley "vautour" manque), avec une ptite entrecôte pour finir?

Je pense que sur ce coup là, un smiley Bauceron suffira...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 02:31 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

-G- a écrit:

Jef, t'as pas envie d'en organiser un ptit par hasard?? (c'est vrai que le smiley "vautour" manque), avec une ptite entrecôte pour finir?

Le Jef peut pas tout faire. Il est vrai que j'ai encore 2-3 nouveautés que je n'ai pas eu le temps de tester, et certains achats récents que je ferais bien essayer à de rares privilégiés. Tiens, le P210 avec sa conversion .22LR: mon armurier m'a dégotté les dernières plaquettes bois 1ère série, faites à l'unité par un octogénaire loclois, ancien de SIG qui avait gardé machines et savoir-faire... je suis sûr que Maître Yvart serait capable de tirer le meilleur de cette poinçonneuse! Sans compter qu'en 30 secondes on vire la conversion et on tire au 9mm....

Quand au P210 "Legend", je préfère m'abstenir de dire tout le mal que je pense de cette piètre copie pour ne pas vexer les rares acheteurs de cette horreur. Payer 3 fois plus pour la copie que pour l'original -disponible en nombre dans notre beau pays-, y'a pas à dire, les maths modernes ont des conséquences fâcheuses de nos jours!

On se fixe un dimanche fin mars?

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-un-p'tit-repas-au-"Bahnhof"-pour-ceux-qui-sont-au-régime.... Okay

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 14:16 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
-G- a écrit:

Le Jef peut pas tout faire. Il est vrai que j'ai encore 2-3 nouveautés que je n'ai pas eu le temps de tester, et certains achats récents que je ferais bien essayer à de rares privilégiés. Tiens, le P210 avec sa conversion .22LR: mon armurier m'a dégotté les dernières plaquettes bois 1ère série, faites à l'unité par un octogénaire loclois, ancien de SIG qui avait gardé machines et savoir-faire... je suis sûr que Maître Yvart serait capable de tirer le meilleur de cette poinçonneuse! Sans compter qu'en 30 secondes on vire la conversion et on tire au 9mm....

Quand au P210 "Legend", je préfère m'abstenir de dire tout le mal que je pense de cette piètre copie pour ne pas vexer les rares acheteurs de cette horreur. Payer 3 fois plus pour la copie que pour l'original -disponible en nombre dans notre beau pays-, y'a pas à dire, les maths modernes ont des conséquences fâcheuses de nos jours!

Amitiés,
A+,

Merci de vos divers avis.

Sur un autre post j'ai dit avoir craqué pour un Sphinx 3000 tout acier et ...... pour un P210 armée en très bon état.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des éventuelles différences de tir ou de qualité entre le P210 d'origine et la « pâle copie » et ceci en toute honnêteté. Quant au prix, il est vendu Fr. 2'690,--, c'est cher ! Mais combien coûtait un P210 neuf « Swiss Made » ?

Ce qui me chagrine, mais c'est un avis personnel, c'est que l'effort de produire à nouveau un pistolet pour satisfaire les amateurs du monde entier n'est pas pris à sa juste valeur. Il n'y a pas qu'en Suisse où le P210 est apprécié et tous n'ont pas la possibilité de s'en procurer un chez nous.

Pour des raisons d'exportation d'armes vers l'étranger, SIG à dû en construire certaines à l'étranger, heureusement qu'ils ont choisi l'Allemagne, ça aurait pu être les USA voir pire !

Le monde entier s'accorde à encenser les séries P226 x-five et autres variantes pour leur qualité de fabrication leur précision etc.., je ne sais pas si ces appréciations sont justifiées par rapport à nos critères de qualité suisses. Mais pour quelle raison iraient-ils fabriquer un P210 au rabais alors que visiblement il est destiné à être le fleuron de leur production ?

Il est évident qu'en tant que suisse je trouve regrettable de voir beaucoup de notre savoir faire, de nos industries se perdre ou partir à l'étranger. Nous vivons dans un monde ou la société anonyme est reine et ce type de société change vite de main et de pays. Combien de marques horlogères, je parle des vraies manufactures, sont-elles encore entre des mains suisses ? Même pour Swatch Group, et Dieu sait l'admiration que j'avais pour Nicholas, quelle est la part du capital action qui est en mais étrangères. S'il n'y avait pas cette image du Swiss Made il y a belle lurette que tout serait parti ailleurs.

Plutôt que de nous inquiéter sur la provenance d'un icône suisse, P210, nous ferions mieux de nous inquiéter au sujet des participations financières étrangères dans toutes ces entreprises qui font à la loi à Berne, telles que UBS, Crédit Suisse, Swiss Life, Novartis etc. Partant du principe, qui moi me révolte, que la grande majorité des décisions politiques prises à Berne sont pilotées par ces grands groupes, ne peut-on pas légitimement se poser la question de qui commande chez nous !

Pour le ce qui doit rester du « Swiss Made » à 100 % ce sont les décisions que nous prenons, et malheureusement, je doute que cela soit encore vrai !

Cordialement

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 14:22 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

boomscud a écrit:

Jef.ch a écrit:
-G- a écrit:

Amitiés,
A+,

Merci de vos divers avis.

Sur un autre post j'ai dit avoir craqué pour un Sphinx 3000 tout acier et ...... pour un P210 armée en très bon état.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des éventuelles différences de tir ou de qualité entre le P210 d'origine et la « pâle copie » et ceci en toute honnêteté. Quant au prix, il est vendu Fr. 2'690,--, c'est cher ! Mais combien coûtait un P210 neuf « Swiss Made » ?

Ce qui me chagrine, mais c'est un avis personnel, c'est que l'effort de produire à nouveau un pistolet pour satisfaire les amateurs du monde entier n'est pas pris à sa juste valeur. Il n'y a pas qu'en Suisse où le P210 est apprécié et tous n'ont pas la possibilité de s'en procurer un chez nous.

Pour des raisons d'exportation d'armes vers l'étranger, SIG à dû en construire certaines à l'étranger, heureusement qu'ils ont choisi l'Allemagne, ça aurait pu être les USA voir pire !

Le monde entier s'accorde à encenser les séries P226 x-five et autres variantes pour leur qualité de fabrication leur précision etc.., je ne sais pas si ces appréciations sont justifiées par rapport à nos critères de qualité suisses. Mais pour quelle raison iraient-ils fabriquer un P210 au rabais alors que visiblement il est destiné à être le fleuron de leur production ?

Il est évident qu'en tant que suisse je trouve regrettable de voir beaucoup de notre savoir faire, de nos industries se perdre ou partir à l'étranger. Nous vivons dans un monde ou la société anonyme est reine et ce type de société change vite de main et de pays. Combien de marques horlogères, je parle des vraies manufactures, sont-elles encore entre des mains suisses ? Même pour Swatch Group, et Dieu sait l'admiration que j'avais pour Nicholas, quelle est la part du capital action qui est en mais étrangères. S'il n'y avait pas cette image du Swiss Made il y a belle lurette que tout serait parti ailleurs.

Plutôt que de nous inquiéter sur la provenance d'un icône suisse, P210, nous ferions mieux de nous inquiéter au sujet des participations financières étrangères dans toutes ces entreprises qui font à la loi à Berne, telles que UBS, Crédit Suisse, Swiss Life, Novartis etc. Partant du principe, qui moi me révolte, que la grande majorité des décisions politiques prises à Berne sont pilotées par ces grands groupes, ne peut-on pas légitimement se poser la question de qui commande chez nous !

Pour le ce qui doit rester du « Swiss Made » à 100 % ce sont les décisions que nous prenons, et malheureusement, je doute que cela soit encore vrai !

Cordialement

Je suis désolé, la dernière phrase et incorrecte, voici ce que je voulais écrire :

Ce qui doit rester impérativement du « Swiss Made » à 100 % ce sont les décisions que nous prenons en suisse et malheureusement je doute que cela soit encore vrai !

J'aime bine la mention « tireur du dimanche » sous mon pseudo, en effet, pour des raisons de temps je ne peux tirer que le dimanche.

Salutations

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:48 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

boomscud a écrit:
...Ce qui me chagrine, mais c'est un avis personnel, c'est que l'effort de produire à nouveau un pistolet pour satisfaire les amateurs du monde entier n'est pas pris à sa juste valeur. Il n'y a pas qu'en Suisse où le P210 est apprécié et tous n'ont pas la possibilité de s'en procurer un chez nous...

Lorsque les Allemands produisent un P210 pompeusement appelé "Legend", avec des marquages réalisés à la hache et une queue de castor qui le défigure, ce qui me chagrine au premier abord c'est le choc visuel. Et en second lieu, j'avouerai ne pas trop goûter à la démarche en elle-même. Imaginons que Hyundai produise soudain des copies de Citroën DS21 -la meilleure voiture de son époque- pour satisfaire les nostalgiques. Et l'affuble pour faire bonne mesure de logos coréens et d'un aileron tuning...
J'imagine qu'il n'y aurait pas que les puristes comme mécolle pour trouver la démarche "discutable". Même si le moteur était une copie garantie conforme à 100%...

J'ai acheté d'occase il y a 3-4 ans(?) un P210-6 en très bon état (carton d'origine, cible test et écusson SIG) pour la moitié du prix neuf de l'époque. En 1983, ce P210-6 "de base" -sans hausse micrométrique ni bouton d'éjection du chargeur- se vendait Frs. 2700.- J'en déduis -inflation oblige- que le "Legend" est effectivement moins cher que ne l'était le 210 Swiss Made. Et pour produire moins cher, le niveau des salaires des ouvriers allemands en 2010 ne suffit pas à expliquer cette différence. Soit les procédés industriels ont été "optimisés", soit il y a qu'on le veuille ou non une diminution de la qualité du produit. Les Suisse partaient d'un bloc d'acier brut de 3,6 Kg pour usiner la carcasse d'un 210. J'aimerais être sûr que les Allemands fabriquent leur "Legend" de la même façon. Mais vu le tarif, j'ai des doutes...

Amitiés,
A+,
le Jef-non-moins-cordialement.... Wink

Auteur Message
PercutalGlobal
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 21:41 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Quand au P210 "Legend", je préfère m'abstenir de dire tout le mal que je pense de cette piètre copie pour ne pas vexer les rares acheteurs de cette horreur.

Tout le monde n'est pas de cet avis. J'ai croisé un membre FL, très bon tireur et amateur de P210 (il en a eu bcp).

Il m'a dit que JAMAIS il n'avait eu en main une arme de cette qualité, un départ du coup hors du commun.
Il comparait d'ailleur ce modèle avec un P210-6 qu'il voyait jusqu'alors comme une très bonne référence".

Le-Jef-qui-devrait-peut-être-rester-prudent-avant-de-déniger-les-P210 Legend

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 18:20 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
boomscud a écrit:
...Ce qui me chagrine, mais c'est un avis personnel, c'est que l'effort de produire à nouveau un pistolet pour satisfaire les amateurs du monde entier n'est pas pris à sa juste valeur. Il n'y a pas qu'en Suisse où le P210 est apprécié et tous n'ont pas la possibilité de s'en procurer un chez nous...

Lorsque les Allemands produisent un P210 pompeusement appelé "Legend", avec des marquages réalisés à la hache et une queue de castor qui le défigure, ce qui me chagrine au premier abord c'est le choc visuel. Et en second lieu, j'avouerai ne pas trop goûter à la démarche en elle-même. Imaginons que Hyundai produise soudain des copies de Citroën DS21 -la meilleure voiture de son époque- pour satisfaire les nostalgiques. Et l'affuble pour faire bonne mesure de logos coréens et d'un aileron tuning...
J'imagine qu'il n'y aurait pas que les puristes comme mécolle pour trouver la démarche "discutable". Même si le moteur était une copie garantie conforme à 100%...

J'ai acheté d'occase il y a 3-4 ans(?) un P210-6 en très bon état (carton d'origine, cible test et écusson SIG) pour la moitié du prix neuf de l'époque. En 1983, ce P210-6 "de base" -sans hausse micrométrique ni bouton d'éjection du chargeur- se vendait Frs. 2700.- J'en déduis -inflation oblige- que le "Legend" est effectivement moins cher que ne l'était le 210 Swiss Made. Et pour produire moins cher, le niveau des salaires des ouvriers allemands en 2010 ne suffit pas à expliquer cette différence. Soit les procédés industriels ont été "optimisés", soit il y a qu'on le veuille ou non une diminution de la qualité du produit. Les Suisse partaient d'un bloc d'acier brut de 3,6 Kg pour usiner la carcasse d'un 210. J'aimerais être sûr que les Allemands fabriquent leur "Legend" de la même façon. Mais vu le tarif, j'ai des doutes...

Amitiés,
A+,

p { margin-bottom: 0.21cm;

Je l'ai dit sur ce forum, je suis un tireur et pas un collectionneur, par contre je suis par dessus tout un amateur de la qualité, de la précision et des choses faites dans les règles de l'art dans la logique «aussi bien que possible » et non selon le crédo actuel « aussi bien que nécessaire ». S'il fallait mettre en avant un pays qui représente encore une certaine une qualité de travail et des produits faits dans cet état d'esprit, c'est bien le nôtre, la Suisse.

Toutes ces discussions m'ont un peu échauffé l'esprit, alors je me suis résolu à me rendre chez l'armurier chez qui j'ai commandé le P210 Legend afin d'en avoir le cœur net, 240 km de trajet au total !

Lors de ma commande, j'y étais allé pour acheter un P210-6 neuf, car il était mentionné au catalogue de l'armurerie. Lorsque j'ai demandé à en voir un, la personne sur place, un employé je présume, m'a informé qu'il n'y en avait plus et qu'il n'en restait que d'occasion. Il m'a présenté le P210 Legend neuf, il m'a paru conforme à ce que je m'imaginais et avait l'apparence du très bien fait.

Ce matin, lorsque j'ai demandé à voir une nouvelle fois le P210 Legend, j'ai exprimé le regret de ne pas avoir pu acheter un P210-6 neuf. Cette fois-ci l'armurier était présent et a été surpris de ma remarque, il m'a informé en avoir encore en stock.

J'ai immédiatement demandé à en voir un. Cinq minutes après j'avais en main les deux pistolets, là encore, à part des différences esthétiques et quelques petits détails, je ne voyais rien de particulier dans la qualité de fabrication.

J'ai demandé à l'armurier de me répondre franchement quand je lui ai demandé son avis sur les deux armes. J'ai du insister, mais j'ai eu la réponse. Il a pris le P210 Legend et d'une main tenant la culasse et de l'autre la carcasse à fait des petits allés retours, puis à fait de même avec le P210-6, là il me passe les deux armes et me demande de faire de même... Surprise, alors que sur le P210-6 il était impossible de percevoir un quelconque jeu, le P210 Legend avait un jeu, très petit certes, mais plus que perceptible !!!!!

Il se peut que cela n'ait aucune importance pour la qualité du tir, mais j'en doute. J'ai immédiatement demandé à changer ma commande et ai pris celui pour lequel j'étais venu la première fois, le P210-6.

Je suis heureux que SIG ait repris la fabrication du P210, car malgré tout, pour les marchés étrangers, il reste une excellente arme au dessus de la moyenne, mais suis plus qu'heureux d'avoir pu acheter un des derniers modèles neufs encore disponibles de P210-6.

Je je manquerai pas de vous faire part de mes sensations et de mes résultats lorsque j'aurai pu comparer mes nouveaux P210-6 et Sphinx 3000.

En attendant, cordiales salutations.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 19:46 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Je ne peux pas juger de la différence de qualité éventuelle entre les armes produites par SIG à Neuhausen et les versions modernes provenant de SIG Sauer à Eckeförde. Même si les Legend étaient "meilleurs", je n'en voudrais pas. Le P49/P210 est trop mythique pour être produit ailleurs qu'en CH et on peut même se demander s'il est bon de le rééditer sous cette appellation.
Avant d'avoir le mien, je ne comprenais pas pourquoi l'on peut dépenser 1000 francs, voire plus, pour un P210 d'occasion.
Depuis une semaine, je le sais et avec la pratique, je le saurai encore bien plus Very Happy

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 08:06 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
boomscud a écrit:

Amitiés,
A+,

Je ne suis pas un expert de la mise en ligne. Mon dernier message est apparu bizarrement mélangé avec celui qui devait apparaître en mention. Voici donc le texte légèrement modifié :

Je l'ai dit sur ce forum, je suis un tireur et pas un collectionneur. Par contre je suis par dessus tout un amateur de la qualité, de la précision et des choses faites dans les règles de l'art, dans la logique «aussi bien que possible » et non selon le crédo actuel « aussi bien que nécessaire ». S'il fallait mettre en avant un pays qui représente encore une certaine une qualité de travail et des produits faits dans cet état d'esprit, c'est bien le nôtre, la Suisse.

Toutes ces discussions m'ont un peu échauffé l'esprit, alors je me suis résolu à me rendre chez l'armurier chez qui j'ai commandé le P210 Legend afin d'en avoir le cœur net. 240 km de trajet au total !

Lors de ma commande, j'y étais allé pour acheter un P210-6 neuf, car il était mentionné au catalogue de l'armurerie. Lorsque j'ai demandé à en voir un, une personne, un employé je présume, m'a informé qu'il n'y en avait plus et qu'il n'en restait que d'occasion. Il m'a présenté le P210 Legend neuf, il m'a paru conforme à ce que je m'imaginais et avait l'apparence du très bien fait.

Ce matin, lorsque j'ai demandé à voir une nouvelle fois le P210 Legend, j'ai exprimé le regret de ne pas avoir pu acheter un P210-6 neuf. Cette fois-ci l'armurier était présent et a été surpris de ma remarque, il m'a informé avoir encore des P210-6 HEAVY FRAME
en stock.

J'ai immédiatement demandé à en voir un. Cinq minutes après j'avais en main les deux pistolets, là encore, à part des différences esthétiques et quelques petits détails, je ne voyais rien de particulier dans la qualité de fabrication.

J'ai demandé à l'armurier de me répondre franchement quand je lui ai demandé son avis sur les deux armes. J'ai du insister, mais j'ai eu la réponse. Il a pris le P210 Legend et d'une main tenant la culasse et de l'autre la carcasse à fait des petits allés retours à 90 degré du mouvement de recul, puis à fait de même avec le P210-6, là il me passe les deux armes et me demande de faire de même... Surprise, alors que sur le P210-6 il était impossible de percevoir un quelconque jeu, le Legend avait un jeu, très petit certes, mais plus que perceptible !!!!! Le Legend était moins bien ajusté.

Il se peut que cela n'ait aucune importance pour la qualité du tir, mais j'en doute. J'ai immédiatement demandé à changer ma commande et ai pris celui pour lequel j'étais venu la première fois, le P210-6 HEAVY FRAME
.

Sut mon premier message j'ai écrit ceci : « Je suis heureux que SIG ait repris la fabrication du P210, car malgré tout, pour les marchés étrangers, il reste une excellente arme au dessus de la moyenne »

J'y ai réfléchi et comme on dit « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». En fin de compte ce n'est pas si bien que ça que la production de P210 ait repris, en tout cas pas avec des ajustages imparfaits par rapport à ceux fabriqués en Suisse. Mes propos ne seraient pas cohérents à ma manière de penser, que j'ai exposé en début de texte. Ce n'est pas un objet fait dans l'esprit « aussi bien que possible » et pourrait laisser croire, aux personnes qui comme moi n'avaient jamais tenu et utilisé de P210 originaux, que la haute qualité de fabrication suisse correspond à celle servie sur le nouveau Legend !

Je suis très heureux d'avoir pu acheter un des derniers modèles neufs encore disponibles de P210-6 HEAVY FRAME
.

Je manquerai pas de vous faire part de mes sensations et de mes résultats lorsque j'aurai pu comparer mes nouveaux P210-6 et Sphinx 3000.

En attendant, cordiales salutations.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:47 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Voilà le seul endroit d'où sont sortis les P 210

Regardez bien et révez....au passé!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 21:51 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Belle photo. Je ne peux que vous encourager de faire un crochet par Neuhausen am Rheinfall, canton de Schaffhouse, lorsque vous vous trouverez dans la région.
A vrai dire, je ne pense pas qu'il faille tomber dans une nostalgie du passé qui a tendance à faire oublier les problèmes de l'époque et de glorifier l'histoire.
Dans l'histoire industrielle du canton de Schaffhouse, nous pourrions aussi parler de +GF+ (groupe Fischer) et d'Alusuisse pour ne nommer que deux autres grands, en compagnie de SIG, qui ont subit d'importantes transformations, souvent dans la douleur. Si vous pouviez encore demander l'avis aux ouvriers de la première moitié du 20e siècle et jusque dans les années 60/70, ils vous diraient peut-être leur attachement à leur usine mais ils vous parleraient aussi de leur vie pénible, notamment dans la métallurgie. Quand ils arrivaient à 65 ans, il étaient usés et les enterrement à 70 ans étaient courants.
C'est par respect du passé mais non pour le glorifier aveuglement que je pense qu'il ne faut pas rééditer une arme mythique comme le P210 et à vrai dire, je n'aime pas trop l'idée que l'on le fabrique à Eckeförde sous cette même appellation.

Dernière édition par KGP-141 le Dim 20 Fév 2011 - 22:36; édité 1 fois

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:01 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
C'est par respect du passé mais non pour le glorifier aveuglement que je pense qu'il ne faut pas rééditer une arme mythique comme le P210 et à vrai dire, je n'aime pas trop l'idée que l'on le fabrique à Eckeförde sous cette même appellation.

Une chose qu'ils pourraient faire pour différencier les productions Suisses des Allemandes, c'est de faire comme les autres SIG fabriqués par la firme Sauer & Sohn, c'est à dire de nomme l'arme non plus Sig P210, mais SIG-Sauer P210 (si c'est bien chez Sauer & Sohn que le 210 est fabriqué maintenant.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 Sujet du message: P210 legend

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation