Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P210 legend
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 06:16 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.21cm; }
Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon P220 d'ordonnance m'a été récemment volé, snif.. snif..

Je me suis mis à la recherche d'un remplaçant. J'en vois déjà certains, au vu des discussions que j'ai consultées, me dire : il te faut un P210 !

J'aimerais bien, toutefois, en trouver un en très bon état, bien équipé et a un prix raisonnable ça devient difficile. Je me suis donc intéressé à son successeur, le P210 Legend. Quitte à investir un prix de fou autant acheter un neuf. Mais, il y un mais, en Suisse les choses sont parfois un peu compliquées. Pas toujours je vous rassure et bien mois que dans d'autres pays, en cela, nous les tireurs suisses avons de la chance ! Pour le moment car il y a une votation en cours au sujet des armes à domicile et nous serons fixés dimanche.

Je disais donc que les choses sont compliquées. Je désire dans la mesure du possible participer à tous les concours, y compris les tirs militaires. Alors, il semblerait que le nouveau P210 allemand n'aurait pas les autorisations nécessaires pour y participer.

Y aurait-il parmi vous des personnes qui savent si cette arme peut être homologuée, quelle en est la procédure et à qui faut-il s'adresser.

Merci de votre aide.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 06:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:04 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Pour qu'une arme de poing soit autorisée à effectuer les tirs militaires en tous genres, il faut qu'elle soit munie du poinçon fédéral du banc d'épreuve, ce poinçon est une sorte de P retournéet de B accolés l'un à l'autre.

De plus, depuis le 1er janvier 2004, tu peux utiliser d'autres armes pour les tirs militaires mais que du 9 Para, chez Glock, tu peux utiliser les modèles 17, 19 et 26, tu peux aussi utiliser des H&K de base, des Sphinx, etc, il faut que ces armes soient d'origine, entend par la que ce soient des modèles avec visée non reglables, adresse toi à un armurier qui pourra te renseigner exactement sur celles qui sont admises, ça te reviendra moins cher qu'un P210 (et tu n'auras donc pas entre les mains l'arme la plus prestigieuse du monde et encore inégalée à ce jour).

Auteur Message
ferrari
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:39 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

est ce que le CZ SP01 shadow peut être utilisé pour des séance de tir militaires ? 

http://labrute.muxxu.com/

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 19:41 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Salut. Smile

Es-tu certain de bien vouloir te prendre un P210 "allemand" ?
On trouve encore de nombreux P210-1 ou P210-2 militaires en excellent état.
Et si tu es prêt à te payer un P210 Legend, tu peux aussi te trouver un P210-6 neuf pour le même prix.
On en trouve par exemple chez Lagardère.

ferrari a écrit:
est ce que le CZ SP01 shadow peut être utilisé pour des séance de tir militaires ? 

Pas en Suisse, non.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:41 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Red Label a écrit:

Salut. Smile

Es-tu certain de bien vouloir te prendre un P210 "allemand" ?
On trouve encore de nombreux P210-1 ou P210-2 militaires en excellent état.
Et si tu es prêt à te payer un P210 Legend, tu peux aussi te trouver un P210-6 neuf pour le même prix.
On en trouve par exemple chez Lagardère.

ferrari a écrit:

Pas en Suisse, non.

A+ Mr. Green

Red Label

Merci pour les renseignements,

J'ai pris contact avec la Fédération Suisse de Tir, qui m'a confirmé que le P210 Legend était parfaitement admis lors de tirs officiels. Il est considéré comme un pistolet d'ordonnance à condition qu'il soit muni d'un des poinçons officiels. (voici le lien vers l'ordonnance au 01.01.2011 http://www.swissshooting.ch/fr/ResourceImage.aspx?raid=2705 en allemand, français et italien). En l'étudiant, il semblerait que dans les moyens auxiliaires de visée pour les pistolets, les dispositifs micrométriques (visées non fixes) soient également admis :

6.3
Dispositif de visée pour les autres pistolets
admis pour les exercices fédéraux
Tous les dispositifs de visée
01.01.2011
– normaux
– à contraste
– lumineux
– micrométrique
non modifiés, offerts par le fabricant du pistolet, sont autorisés.

Il aurait été étonnant, vu le nombre impressionnant de dispositifs du type « usine à gaz » admis pour les armes d'épaules, qu'il en fut autrement pour les armes de poing.

Pour les Suisses qui participent aux divers tirs militaires, je vous conseille de la télécharger et de la garder avec vous lors de tirs officiels, car il à l'évidence, certaines fausses informations circulent. Cela vous évitera de vous retrouver dans l'impossibilité alors que vous pourriez y être admis.

Mon futur P210 Legend a été commandé chez Lagardère justement. Lorsque je suis allé le commander, j'ai également envisagé des modèles non neufs. Ceux abordables, si je peux utiliser cette expression pour des pistolets coûtant env. Sfr. 1'200,--, avaient bien tiré ! (oui je sais c'est indestructible) et ceux qui étaient dans un très bon état mais visiblement bien utilisés également étaient à des prix de Sfr. 2'000,-- et plus. Puis il y avait les modèles de collection à des prix de folie, je suis un tireur et pas un collectionneur, mais je rejoins sans doute l'avis des collectionneurs sur ce point, des armes pareilles n'ont rien à faire dans les stands.

Alors quand j'ai vu le P210 Legend (qui a une carcasse heavy frame) neuf au prix de Sfr. 2'690,-- je n'ai pas hésité en comparaison à des usagés, fussent-ils en bon état, à des prix de Sfr. 2'000,-- et plus !

En disant cela, certains intégristes (j'en ai autours de moi, ce n'est pas une insulte, j'apprécie qu'on ait de valeurs, mais il y a une limite) vont crier à l'hérésie. Et alors ? Ce pistolet est fabriqué en Allemagne avec les mêmes critères de qualité que les modèles suisses, certains défauts ont même été réduits (protection de la main lors des reculs de la culasse). Ce n'est pas un secret que la qualité allemande est d'un très haut niveau. Je me serai franchement posé plus de questions si l'on m'avait dit qu'il était fabriqué en Chine. Pour finir, l'acteur principal dans distribution de ce pistolet légendaire a été la Confédération Helvétique. Plus le temps passe et moins les décideurs responsables des fournitures de l'armée suisse se posent des questions sur la provenance du matériel si la qualité exigée est à la hauteur, alors je ne vais pas être plus royaliste que le roi. Les P210 sont dorénavant fabriqué en Allemagne et tant mieux, sans cela la production ne pourrait plus se faire. Pour conclure je dirai « le Roi est mort, vive le Roi »

Cordialement et bons tirs.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:37 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

juste une petite remarque : il n'y a pas que Lagargouille (aucune arme de ma collection ne vient de chez lui !), pour 1200 francs tu trouves un P210-2 mécaniquement quasi neuf en cherchant un peu ! Mon "vieux" pistolet est aussi précis que les usine à gaz modernes, ensuite c'est le tireur qui fait la différence.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:05 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

ph a écrit:
juste une petite remarque : il n'y a pas que Lagargouille (aucune arme de ma collection ne vient de chez lui !), pour 1200 francs tu trouves un P210-2 mécaniquement quasi neuf en cherchant un peu ! Mon "vieux" pistolet est aussi précis que les usine à gaz modernes, ensuite c'est le tireur qui fait la différence.

Je te sent un peu contrarié Laughing Laughing , pourquoi tant de haine ? tu lui en veux toujours ? fallait pas le fixer avec des yeux de fouine... le nounours est quelqu'un de très sympa.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:39 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

simplement parce que je trouve mieux, moins cher, etc. ailleurs

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:52 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

ph a écrit:

En effet i n'y a pas que lui, et chez lui on trouve également des P210 entre Sfr. 1'100,-- et 1'600,--, puis ça s'envole.

Je ne collectionne pas et pour moi le principal c'est de tirer, donc je n'attache pas vraiment d'importance à un exemplaire comme ci ou comme ça. L'engin me plait vraiment beaucoup alors je me suis dit, j'en prends un neuf. Et en fin de compte, si personne n'achète le neuf, pour finir il vont braiment finir de le produire.

Je te rejoins sur le fait que c'est le tireur qui fait la différence. Dans mon ancien club de tir quasiment tous avaient un P210. Il y en avais de toutes les sortes, des plus anciens au plus récents. Moi je n'avais que mon SIG P220, que j'ai utilisé pendant 28 ans ! Ce n'est pas pour me vanter, mais peu étaient capable de rivaliser avec les scores que j'obtenais.

Une anecdote qui m'est arrivé quelques jours avant qu'on me vole mon arme, l'année passée. Je tirais tranquillement à 25 mètres, en général je tirais un peu à 50 et un peu à 25, et à côté de moi vient un jeune, difficile à dire son âge, je dirais dans le 27-28 ans, et il sort un P210 et commence à tirer, il touchait la cible, mais il y en avait partout, une vraie pomme d'arrosoir. Lors d'un retour des cibles, il se tourne vers moi et me dit d'un air dédaigneux que je n'ai pas trouvé sympathique du tout, ça tire bien ça, avec pleins de sous entendus vu que lui tirait au P210. Jusqu'à ce moment je ne faisais que m'amuser et je ne m'appliquais pas. Je lui ai répondu, quand je m'applique tout est dans le 10 ! Il a souri. Le cibles sont reparties, je me suis mis sur « mode précision » et lorsque les cibles ont été ramenées, mes 5 coups étaient dans le 10, certes légèrement en bas à droite mais tous au centre. Je n'a pas manqué de lui montrer lui qui n'était même pas fichu de dompte son P210, qui je n'en doute pas, entre de bonnes mains aurait fait des merveilles.

J'ai visité plusieurs armuriers de ma région et quasiment tous, lorsque je leur ai dit que je tirais au P220, ont eu un petit air de dédain.

Étais-je tombé sur un très bon exemplaire ou c'est moi qui le maitrisait bien, le fait est que dans les concours auxquels j'ai participé, pas assez à mou goût et cela va changer, j'ai rarement raté les médailles.

Ce n'est pas la première fois qu'on me faisait le coup du « Le P220 c'est une pétoire », moi je ne trouvais pas et mon arme me manque vraiment, je l'ai bichonnée, toujours entretenue dans les règles de l'art, c'est peut-être pour cela qu'après plus de 26 ans elle était toujours d'une précision démoniaque.

Toutes ces remarques que j'ai subies par des personnes à qui j'ai prouvé par les faits qu'ils avaient tort, m'ont souvent fait dire que « ce n'est pas l'arme qui fait le bon tireur » et en cela je te rejoins.

Je n'ai qu'une envie, recevoir mes nouveaux pistolets pour voir ce que j'arriverai à faire avec.

Salutations mes amis.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 19:13 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Le P220 est un excellent pistolet mais il n'a pas été conçu comme arme de match à 50 mètres ! C'est à 50 mètres et avec les bonnes munitions que le P210 montre son excellence par rapport à d'autres pistolets.
Il faudrait que GNR te mette la photo des résultats en cible qu'il obtenait avec son PPK : un truc de fou !!!

Bons tirs !

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 01:24 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

ph a écrit:
Le P220 est un excellent pistolet mais il n'a pas été conçu comme arme de match à 50 mètres ! C'est à 50 mètres et avec les bonnes munitions que le P210 montre son excellence par rapport à d'autres pistolets.
Il faudrait que GNR te mette la photo des résultats en cible qu'il obtenait avec son PPK : un truc de fou !!!

Bons tirs !
Ce que tu dis m'intéresse. Comme tu peux lire plus haut, j'ai commandé un P210 Legend. Jusqu'à présent j'ai utilsé la munition militaire que mon stand me fournissait et je n'en avais rien à redire.

Mais je suppose que le P210 est une bestiole à qui on pourrait donner à manger une autre nurriture.

J'ai posté un message sur le sujet de la munition la plus précise pour le P210. Pourrais-tu me dire ce que tu entends par bonne, marque, grammage. Connais-tu celle qui est réputée la plus précise ? Dès que j'aurai l'arme j'aimerais bien l'essayer avec autre chose que la munition militaire (je dois dire cependant, que jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre)

Merci

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 02:05 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

Le P210 préfère une munition avec un projectile "lourd"; si tu prends de la munition d'ordonnance c'est parfait. Par contre, pour ceux qui n'ont pas accès à cette munition (qui n'est délivrée qu'à l'armée et aux sociétés de tir) il faut éviter les 115 grains. Mais la différence est surtout visible à 50 mètres.
Si tu as accès à la munition d'ordonnance, ne t'emmerde pas à chercher autre chose.
Maintenant si tu es un "rechargeur addict" tu peux toujours essayer de produire la munition idéale, par exemple avec des projectiles de 145 grains mais ensuite il faut aussi trouver la poudre la plus appropriée ainsi que le dosage adapté !!!

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:05 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

ph a écrit:
Le P210 préfère une munition avec un projectile "lourd"; si tu prends de la munition d'ordonnance c'est parfait. Par contre, pour ceux qui n'ont pas accès à cette munition (qui n'est délivrée qu'à l'armée et aux sociétés de tir) il faut éviter les 115 grains. Mais la différence est surtout visible à 50 mètres.
Si tu as accès à la munition d'ordonnance, ne t'emmerde pas à chercher autre chose.
Maintenant si tu es un "rechargeur addict" tu peux toujours essayer de produire la munition idéale, par exemple avec des projectiles de 145 grains mais ensuite il faut aussi trouver la poudre la plus appropriée ainsi que le dosage adapté !!!
Tu n'imagine pas le plaisir que tu me fais en me disant cela, car pour moi c'est effectivement très facile à me procurer cette munition. Et plus j'avais bien remarqué qu'avec cette munitions les résultats étaient excellents.

En ce qui concerne la recharge, à mon grand regret je n'ai jamais tiré suffisamment pour que la question se pose, et même si elle se posait un jour je ne sais pas où j'installerais l'arsenal nécessaire. J'ai deux superbes agrandisseurs photographiques et tout le matériel qui va avec qui « roupillent » au fond le cave et qui peuvent en témoigner !

Je n'ai jamais participé à un quelconque forum, c'est la première fois, et s'est assez sympa. Savez-vous si certains ont organisés des rencontres de tir ? Ça serait également assez sympathique !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:42 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

au fur et à mesure que tu connaîtras les gens, tu verras qu'il y a beaucoup de groupes qui se sont formés selon les affinités et qui s'organisent des séances de tir diverses et variées à droite et à gauche ...
Personnellement je vais aussi faire autant de tirs que mon emploi du temps me le permet en Suisse romande et parfois aussi en Suisse alémanique
@+
ph

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:44 Sujet du message: P210 legend Répondre en citant

boomscud a écrit:

Je n'ai jamais participé à un quelconque forum, c'est la première fois, et s'est assez sympa. Savez-vous si certains ont organisés des rencontres de tir ? Ça serait également assez sympathique !

Il y à régulièrement des "apéro-tir" ou nous nous retrouvons chez CTR au Mont S/Lausanne avec petit apéro avant, pendant, après le tir, puis très souvent une petite pizza dans les environs, le prochain est samedi prochain, malheureusement, je ne serait pas de la partie car ma femme va voir l'autre vieillard (M.S.) en concert avec une copine et suis donc cantonné à la maison avec mes filles...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 Sujet du message: P210 legend

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation