Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

MagTech Clean Range
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 10:15 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Salutations,

Je me suis laissé refiler de la MagTech Clean Range en .38 special.
Quel a été mon étonnement de lire sur la boîte que cette munition était optimisée pour le tir en intérieur.
Qu'est ce que ça veut dire ? Que l'on bouffe dix fois la quantité de plomb en utilisant de la mun "normale" ?
Crying or Very sad

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 10:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 14:29 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Voir ici  http://www.magtechammunition.com/sitepages/pid62.php

pub on:
When you want to keep it clean at the range! Magtech CleanRange loads are specially designed to eliminate airborne lead and the need for lead retrieval at indoor ranges. That means an overall cleaner shooting environment and lower maintenance costs for trap owners, as well as cleaner guns and brass casings for shooters. CleanRange ammunition was developed using a state-of-the-art combination of high-tech, lead-free primers and specially designed Fully Encapsulated Bullets. This unique mix of components eliminates lead and heavy metal exposure at the firing point.  No more lead in the air! Many range owners and dedicated shooters have already made the switch to Magtech CleanRange . . . isn’t it about time you considered doing the same? You’ll get cleaner guns and a cleaner shooting environment . . . all without cleaning out your wallet!
pub off:

Supposons que cela va dans le bon sens alors pourquoi pas ...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:05 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Oui, bon, j'ai visité leur site également.
ça ne répond pas à la question...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:54 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Oui, bon, j'ai visité leur site également.
ça ne répond pas à la question...

Evidemment que non, c'est de la publicité et elle ne dit rien sur ta mun normale.
Recherchons une étude scientifique à ce sujet...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:20 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

un peu de lecture en attendant de trouver un article de fond specifique
http://extreme-precision.forum-2007.com/t13776-danger-de-l-exposition-au-pl…

dans le forum ci-dessus l'on trouve le lien ci-après
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/contaminants/lead-plomb/asked_questions-que…

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:56 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Intéressant !
Merci.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:08 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Sauf erreur, les Clean Range laissent moins de dépôts "toxiques" pour ton arme, mais je ne sait franchement pas si elles sont plus adaptées au tir intérieur que des mun conventionelles, tout ce que j'ai pu constater lors du tir d'une boite en 9 Para, c'est qu'après la séance de tir, l'arme était quasiment aussi propre qu'avant, alors qu'avecune boite de n'importe quelle autre marque, il y à déja pas mal de dépôts à l'intérieur de l'arme.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 19:48 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Salut Nicky. Smile

J'ai tiré quelques centaines de coups de cette Magtech Cleanrange, essentiellement en .38 Special. Une bonne munition.
Les projectiles sont "fully encapsulated". Ca signifie qu'à leur base, il n'y a pas de plomb à nu. Elles sont blindées à 100%.
Cette munition laisse très peu de dépôt dans l'arme et elle est surtout sensée empêcher l'émission de vapeurs de plomb.
Ce qui est bien indiqué pour de longues séances de tir en stand fermé.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:48 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

OK. Donc même si personne n'a répondu à la question, cela signifie bien que l'on se fout en l'air la santé en stand fermé, à moins d'avoir une ventilation tellement puissante qu'elle en aspire le tireur. De plus, cette aspiration est souvent placée derrière le tireur, ce qui nous envoie directement tout le plomb à la figure !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 18:04 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_sportif#Danger_pour_la_sant.C3.A9_d.C3.BB_…

citation: Danger pour la santé dû au plomb contenu dans les douilles[modifier]
La poudre des douilles, qui contient du plomb, présente un danger d'intoxication pour les personnes qui fréquentent de manière assidue les stands de tir. En explosant, la poudre contenue dans les douilles émet des gaz et provoque des émissions de plomb. Les stands de tirs dont l'aération est insuffisante sont particulièrement visés, car les tireurs absorbent ces émissions de plomb. La fédération sportive suisse de tir a examiné les cheveux de huit tireurs d'élite, car c'est là que se fixent les métaux lourds. Les résultats étaient alarmants, même si la vie des sportifs n'est pas menacées, les valeurs relevées étaient au-dessus de la moyenne. Pour réduire les risques, les stands de tir doivent être bien aérés et les principaux intéressés, devraient se laver régulièrement les mains après avoir manipulé de la munition et se faire suivre par un médecin[1]. fin de citation.

Je te livre cela tel que je l'ai trouvé sur wiki. Comme tu le sais, les articles sont de qualité variable.

Malheureusement, je n'ai pas accès à l'étude cité dans cet article.

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 23:32 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

J'ai également dû acheter un carton de cette munition qui selon le vendeur fait "moins de fumée" et laisserait moins de dépôts dans l'arme. Jusque là j'utilisais
la Magtech 9B "standard". Et en effet, y'a moins de dépôt mais..

Loin de vouloir faire mauvaise pub pour cette mun' je suis tout de même un peu inquiet.

A la deuxième boîte, mon premier dérangement sur quelques 1000 balles Je sors le chargeur, tire la culasse.. rien à faire elle est bloquée. Je remarque
qu'elle n'est pas revenue totalement, sur env. 1cm. Chose bizarre, au niveau du canon, visuellement, rien d'anormal mais uniquement le petit tube du dessous (d’éjection des gaz ?) dépassait.
J'appelle le responsable, pareil. Il a jamais vu ça. Là je commence à flipper.

Heureusement, il y avait un expert pas loin qui, avec ses gros bras, à réussi à débloquer la culasse. Et avec son œil avisé à tout de suite remarqué que la balle était légèrement "gonflée". Il me
dit que c'est pas de chance que ça arrive 1 fois sur 1 million, sans doute, mais ça ne m'a pas vraiment rassuré.

Enfin bref, dès que je peux je retourne à ma mun' habituelle et merci à l'expert qui m’a donné quelques conseils en passant.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 08:31 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

C'était de la 9 mm ?
ça peut arriver avec de la 115 grains. Pas de soucis avec la 124 grains.

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 00:42 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

C'était de la 9 mm ?
ça peut arriver avec de la 115 grains. Pas de soucis avec la 124 grains.

Oui, de la 9mm en 124 grains. Sans doute pas de chance.

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 14:42 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Jette un oeil @ http://passion-des-armes.vraiforum.com/t2426-Le-9-mm-et.htm. J'ai eu un mauvais lot de MagTech 9B visuellement corrodées et deux-trois longs feux sur env. 200 cartouches.

En ce qui concerne les muns moins toxiques, les Fiocchi Top Target 123gr et les S&B NonTox passent très bien dans mon Sig Pro 2022. 0 problème sur plus de 1000 cartouches.

Si jamais :

Sellier&Bellot Non-Tox 9 Para 124 grains FMJ http://www.dynamik-gun.ch/index.php?route=product/product&product_id=240
Fiocchi 9mm Para Top Target 124grs FMJ http://munitionsdepot.ch/Fiocchi-9mm-Para-LL-124grs-RNCP-RAM

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 01:53 Sujet du message: MagTech Clean Range Répondre en citant

Merci, pour le tuyau ! J'vais essayer d'autres munitions de 9mm dès que j'aurais fini le carton. Il semblerait en effet que les Fiocchi ont une excellente réputation

*Edit* J'ai également remarqué les mêmes traces du genre "sucre brun" sur mon lot de mun' (en mode photo macro ) mais je serais incapable de dire si c'est normal ou pas et si ça à une une influencre quelle qu'elle soit.. :'(

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 Sujet du message: MagTech Clean Range

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation