Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Python
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:38 Sujet du message: Python Répondre en citant

Python ? J'ajoute mon grain de sel. 

A vue de nez, pas plus de 0,4 mm.
Arme état neuf, millésime 1982.

Après moult discussions avec des armuriers qui réparent des armes toutes la journée, je crois que le débat Colt/Smith est peu utile.
Nous sommes en présence de deux stars du revolver (entre autres !), et je crois que leur fiabilité est très proche. A génération comparable, je ne crois pas qu'un 586 soit plus "solide" à la longue qu'un Python. Un 686, certainement. Mais ce n'est pas la même génération justement.

Je pense qu'il faut faire une distinction entre les fanatiques de matériaux (Manurhin, Ruger) et les fabricants "habituels" (Smith, Colt), bien qu'excellents.
Un technicien armurier bien connu m'a dit qu'un Python est légendaire, mais qu'il prendra du jeu bien plus vite qu'un MR 73. Ensuite, comme le dit Gn'R: qu'est ce que ça change ? tant que ça tire droit...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 23:34 Sujet du message: Python Répondre en citant

Je profite du "up" pour réviser ce que j'ai dit avant (10 centièmes de mm)... Et, pour rectifier certaines erreurs : 0,4 mm, c'est 4 dixièmes de millimètres, Nicky, or on parle de centièmes ici.

D'après les sources américaines que j'ai pu consulter, le jeu maxi barillet/cône de forcement sur un Python est de 3 millièmes de pouces, soit bien 0,0762 millimètres, ou 76,2 millièmes de mm, ou 7,62 centièmes de mm. Pas pareil !!!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 07:09 Sujet du message: Python Répondre en citant

Oui Phil !
ça tient debout !
La distance dont je parle est à peine perceptible. Je parlais de 0,4 mm "à vue de nez". C'est effectivement bien moins. Que dire alors des posts précédents qui parlent de 0,9 mm ?!!!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 08:25 Sujet du message: Python Répondre en citant

Franchement ce genre de données ne sont pas des choses que je regarde quand j'achète un révolver et me fait une fixation dessus, je fais un contrôle vite et au visuel et puis si l'arme le plait, c'est parti! Tous mes révolvers avaient du jeu sur le barillet dès le départ, grand ou petit, arme neuve ou d'occasion. Pareil pour le "gap" canon / barillet.

Mon Python, pourtant une arme déjà des années 90, avait du jeu prononcé au barillet malgré qu'elle était neuve. Parfois le barillet ne tournait pas en armant le chien car le levier d'ouverture (et son ajustement et jeu d'origine) coinçait avec certaines cartouches. Après rodage le problème a disparu. Le gap lui, par contre, était assez petit (toujours au visuel) comparativement à la plupart de mes S&W. Ce révolver approche gentillement de ses 2000 coups dont la plupart des .357mag FMJ ou JSP 158gr bien chargées. Le jeu du barillet a très certainement augmenté, mais au feeling ne semble pas avoir tellement changé par rapport à celui d'origine. Et alors?

L'arme garde une précision redoutable (on parle toujours de 50m), même que sa précision a dû bien s'améliorer depuis le départ, et c'est ce qui compte le plus à mes yeux.

Après il faut voir dans quel côté on a tendance à se ranger: collectionneur ou tireur (la zone grise entre les deux est grande)! Moi c'est très marqué du côté tireur, donc une arme doit tirer et je m'en fout assez de l'usure que cela va lui causer du moment où j'ai mon cota de plaisir avec l'arme en question. Pour un Python les avis sont partagés. Pour certains ce serait une arme qui a fait son temps et il faudrait pas trop la stresser, pour d'autres (et c'est mon cas), c'est un révolver d'une très bonne robustesse permettant le tir régulier avec, même avec des munitions fortes. Où est la vérité donc? La zone grise dans ce cas semble aussi très vaste.

Mais dans mon cas, fragile ou robuste, mon Python va continuer de manger de la .357mag, et si un jour je dois le mettre à la retraite pour usure je le ferai avec joie et en sachant qu'il aura vécu pleinement a quoi il a été conçu et en faisant le bonheur de son proprio. Et sera replacé par un autre Python afin de recommencer l'aventure. Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 20:56 Sujet du message: Python Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Franchement ce genre de données ne sont pas des choses que je regarde quand j'achète un révolver

Tu m'étonnes. De toute façon, je peux pas dire si mon Python a du jeu et je m'en tamponne (même si je reconnais l'utilité pour certains fondus)... Ce que je peux dire en revanche c'est que c'est le plus beau revolver du monde !!!!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:16 Sujet du message: Python Répondre en citant

En tous cas nous sommes bien d'accord sur quel est le plus beau révolver au monde! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:47 Sujet du message: Python Répondre en citant

Absolument ! On est hyper-d'accord !  Okay  

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 23:56 Sujet du message: Python Répondre en citant

Ben évidemment, c'est le S&W 27 Wink

Auteur Message
bouba
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:06 Sujet du message: Python Répondre en citant

le mien avec sa nouvelle crosse!

l'ancienne, pas si moche mais qui dénature ce magnifique revolver. un peu de peine à la trouver mais maintenant c'est fait!

Auteur Message
bouba
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:08 Sujet du message: Python Répondre en citant

tu aurais une photo du sw 27 avec le python?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:14 Sujet du message: Python Répondre en citant

Je peux mettre une photo d'un S&W 27 du Net, Mais je n'aurai le mien que dans 15 jours...

Auteur Message
bouba
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:20 Sujet du message: Python Répondre en citant

m'aurais bien plu de les voir côte à côte! j'attendrais que tu le reçoives!

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:21 Sujet du message: Python Répondre en citant

Héhé... mais moi je n'ai pas commandé de Python, et je n'en veux pas Wink Peux pas être infidèle à S&W quant aux roulettes...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 08:34 Sujet du message: Python Répondre en citant

Même si j'adore S&W, ça je ne comprends pas. Shocked
Comment peut-on se limiter à une seule marque ?
Comment peut-on passer à côté d'un Python, d'un GP-100, d'un Redhawk, ou encore d'un Tracker pour ne citer qu'eux ?
Cela ferme tellement de portes... Rolling Eyes

Cela dit, le 27 est vraiment superbe. Mais dans son genre (sa carcasse), je préfère le 29.
Chez S&W en .357, je vote 19 et 586.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 08:59 Sujet du message: Python Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Comment peut-on passer à côté d'un Python, d'un GP-100, d'un Redhawk, ou encore d'un Tracker pour ne citer qu'eux ?
Cela ferme tellement de portes... Rolling Eyes

le Tracker je comprends parfaitement

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 Sujet du message: Python

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation