Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Abano cal 12

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 00:01 Sujet du message: Abano cal 12 Répondre en citant

La passion des armes passe aussi par leur entretiens et leur restauration.

il est venue aux oreilles d'une personne a mon entrer au club de tir que j'aimai les armes bah tiens , sinon qu'est que je fait la et il ma gentiment offert ceci
Un bout de ferraille rouiller et carboniser apres un premier netoyage a sa donné sa (j'ai perdu pas mal de photos suite au déces de mon ancien PC pas de photos dans l'état ou il été donnée mais sa donne un petit apercu)

C'est un fusil a pompe pour moi manuel alors j'entreprend de la restaurer.Cela ma pris 2 ans pour le faire car pas beaucoup de temps
Une fois dérouiller

Ce n'est que lorsque je ne suis attaqué au fut que j'ai remarqu que la pompe ne coulisse pas et que le fusil est un automatique
J'ai envoyé le canon a New York au frais d'une société du Nord pour faire bronzer dans leur machine industriel le canon qui avait souffert du fait que l'arme avait bruler dans une maison

Et au final sa donne sa le corps est poli le canon bronze et les futs pirograver

Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 00:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
666
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 13:24 Sujet du message: Abano cal 12 Répondre en citant

Très beau travail, c'est une pièce très sympa qui est bien restaurée, mais il est plus à accrocher au mur qu'à utiliser si tu veux mon avis.

Je m'explique, dites moi si je me trompe mais l'acier des flingues modernes est trempé, non?
Donc l'acier du canon a été très probablement recuit durant l'incendie, ce qui modifie sa cristallisation donc ses propriétés mécaniques, sa forme a peut être même été modifiée.

J'imagine qu'il est à âme lisse (fin, je vois surtout, sur une photo), donc c'est pas dramatique, en plus un 12 c'est pas tellement un bidule qui bouffe des milliers de bars donc même recuit il devrait pas dramatiquement te péter à la gueule, mais bon, j'essaierais pas.

Quand à le re-tremper, ça va le tordre, donc il faudrait le rectifier, vaste programme pour le faire soi-même, faudrait demander à un pro.

Fin bref, je te conseilles de pas tirer avec, et si tu le fait essaie de prendre de la 12/65 plutôt que de la magnum!

Bonne continuation

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:08 Sujet du message: Abano cal 12 Répondre en citant

Merci ^^ je n'est pas l'intention de tirer avec d'autant plus que le canon n'est plus droit mais legerement déformé ^^ mais j'ai pris grand plaisir a le refaire  par contre quand je vois les armes de philblack je me dit que j'ai encore des lecon a prendre ^^
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 Sujet du message: Abano cal 12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation