Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
Association pour défendre les intérêts des tireurs Français

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
JéjéFR06
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:20 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Dernières nouvelles concernant la création de l'association représentative des tireurs,chasseur et collectionneurs : 
Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=119281


on en parle aussi là : 
http://feulibre.forumactif.com/t20760-association-pour-defendre-les-interet…





 
Citation:
A tous les détenteurs d’armes à feu en France, qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs. 

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat. 

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes. 

Cette loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte. 

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle. 

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés. 

Il faut en tirer deux enseignements : 

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique 
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux. 

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser. 

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois. 
Nous sommes des adultes matures. 
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités. 
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir. 

Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main. 

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés. 

UNPACT 

Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir 


Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après. Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ? 

Mais aussi : 
• Assurer une veille réglementaire ; 
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ; 
• Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ; 
• Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ; 

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de : 

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack . Victor • Zeiss90 

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association. 

J’entends déjà certains me dire : 
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? » 
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi : 
• Où étaient-elles ? 
• Qu’ont-elles fait ? 
• Qu’ont-elles obtenu ? 
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment. 

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue. 

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas. 

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous ! 

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus. 

Comment participer ? 

A faire immédiatement : 

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes. 

Pour cela : 
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI 
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI 
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député : ICI 

En adhérant à UNPACT 

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » ! 

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer. 

En diffusant l’info au plus grand nombre 

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place 

En participant financièrement 

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an. et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes… 

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier 

En apportant vos compétences 

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78 
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël 
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG 
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90 
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !) 
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (tir, chasse ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78 
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila. 


J’insiste sur plusieurs points importants : 

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives. 

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout. 

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc. 

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre. 

NB5 : Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions. 

Cordialement, 
L’équipe Projet Association
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 00:58 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Je me permets de remettre ici l'original de l'annonce, pour la bonne raison qu'ainsi les liens seront actifs. Et aussi, dessous, le texte de la lettre que nous vous recommandons d'envoyer à vos sénateurs, de préférence imprimée et expédiée par voie postale. Doublée si vous le souhaitez d'un mail, évidemment, pour faire bonne mesure Wink

Les pseudos mentionnés sont des membres de Tir Mailly Forum. Si vous souhaitez nous aider et que vous n'êtes pas inscrits chez TMF, vous pouvez m'envoyer un MP, je transmettrai.

Je vous avertirai également du moment et du moyen de nous envoyer votre cotisation si vous souhaitez rejoindre l'association. Pour le moment, nous ne pouvons pas encore recevoir d'argent, il nous faut quand même le temps de déposer les statuts Wink

Merci au site d'accueillir ces textes Wink

Citation:
A tous les détenteurs d’armes à feu en France, qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
Nous sommes des adultes matures.
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.


Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.

UNPACT

(encore sujet à révison, l'acronyme est peut-être déjà pris)

Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir


Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après. Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?

Mais aussi :
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
• Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
• Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack . Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.


J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes.

Pour cela :
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ici :http://www.senat.fr/elus.html
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer (voir au-dessous de cette annonce) ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp)

En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an. et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier

En apportant vos compétences

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (tir, chasse ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.


J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 :
Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
L’équipe Projet Association


Et la lettre type :

Citation:
Monsieur (Madame) le Sénateur (la Sénatrice)

De nombreux chasseurs et tireurs sportifs ont suivi avec beaucoup d'attention la séance qui a eu lieu le 25 janvier dernier à l'Assemblée nationale pour débattre et voter la proposition de loi N° 2929.

Ils en sont sortis meurtris et désappointés.

Meurtris par les propos insultants du député Bruno Le Roux, qui s'est rendu coupable d'un amalgame honteux entre des auteurs de courriers probablement stupides et l'ensemble des membres des forums dédiés au tir ou à la chasse sous toutes leurs formes, désignés de façon scandaleuse comme des « fêlés de la gâchette » alors qu'ils ont simplement des compétences bien supérieures à celles de Monsieur Le Roux, tant sur le plan technique que sportif, voire juridique. Le tir comme la chasse ne sont pas des activités de fêlés, ils réclament au contraire un équilibre psychique très développé.

Désappointés par l’entêtement du rapporteur de cette proposition, le député Claude Bodin, et le ministre de l’Intérieur à considérer que la notion de calibre devait rester un critère de classification, malgré les arguments parfaitement fondés du député Pierre Lang. On a pu noter que le rapporteur avait dans un premier temps approuvé son discours et salué la compétence technique (indéniable) de Pierre Lang, puis, probablement dans la lancée des critiques obstinées, systématiques et sans fondement technique de Bruno Le Roux, appuyé le rejet de son amendement, contre toute logique.

Désappointés par le maintien d'une rédaction incompréhensible et susceptible d'interprétations spoliatrices du 3° de l'article 2 malgré des explications détaillées et argumentées qui ont été abondamment fournies au rapporteur.

Désappointés par l'exigence nouvelle de la possession d'une permis de chasser validé ou d'une licence de tir pour la détention d'une arme de catégorie C, là ou cette exigence ne concernait que sa seule acquisition dans la règlementation antérieure, contraignant ainsi des détenteurs légitimes à se séparer de leur bien dans des conditions économiques fatalement défavorables et introduisant de fait une clause d'usage qui n'existait pas auparavant.

Désappointés par le vote de l'amendement N°10 proposé par les soins du rapporteur pour la rédaction de l’article premier, dont le nouveau contenu conduira inexorablement à classer en catégorie A1 la totalité des armes de la 1re catégorie actuellement détenues en toute légalité par de nombreux tireurs sportifs. L’utilisation d’une notion aussi imprécise et indéfinie que la dangerosité comparative des armes est en totale contradiction avec la volonté affichée par les auteurs de la proposition comme du ministre de l’Intérieur de ne pas affecter la situation actuelle des tireurs et des chasseurs. Elle ouvre le champ à tous les abus d’aujourd’hui ou de demain : il a déjà été dit largement par exemple que le Mauser 98 est « dangereux », donc toutes les armes de chasse qui l’utilisent « présentent la même dangerosité ». Et on peut prendre de nombreux autres exemples. Cette rédaction vient aussi en contradiction des propos des uns et des autres selon lesquels la dangerosité ne tient pas à l’objet mais à son utilisateur.

Cette reculade aveugle, cette absence de clarté dans l'expression faute de la compétence adéquate et de conseils avisés, cette introduction subreptice d'articles dont aucun parlementaire ne peut évaluer les conséquences réelles, tout concourt à nous faire considérer cette proposition de loi comme totalement contraire à l'objectif dont se prévalent ses auteurs.

Encore une fois, quel impact ces restrictions nouvelles auront-elles sur les criminels qu’ils prétendent prendre pour cible exclusive ?... La réponse est évidente : aucun !


En revanche, ces dispositions, à plus ou moins long terme, au fil de décrets successifs pris sous le coup de l'émotion et pour complaire à une opinion qui n'y connaît rien, finiront inéluctablement par spolier les détenteurs légitimes qu’ils ont abondamment prétendu protéger.

Les tireurs sportifs licenciés et les chasseurs forment une population globalement équilibrée et bien intégrée dans la société, leurs ascendants leur ont souvent légué des armes auxquelles ils tiennent particulièrement ; ils en ont souvent acquis d'autres eux-mêmes, et ils veulent pouvoir transmettre ce patrimoine à forte valeur affective, technique, historique et financière à leurs descendants, dans le plus strict respect de la règlementation. Mais, en l'état actuel de la proposition, les décrets qui en décriront les modalités d'application sont fortement susceptibles de le leur interdire, immédiatement ou à moyen terme, les empêchant de céder ou les obligeant à détruire une arme qui serait subitement devenue interdite sans qu’ils soient aucunement responsables de cette interdiction, les spoliant ainsi brutalement et injustement d'une partie non négligeable de leur patrimoine.

Dans ce cas, ils tiendront l’ensemble de la représentation nationale – et plus particulièrement la majorité actuelle –, responsable de cette spoliation et en tireront les conséquences électorales qui en découlent logiquement, en exposant largement les raisons de ce choix dans leur entourage familial, amical et professionnel.

Ils osent encore croire que vous ferez le nécessaire pour que les conséquences qu’ils redoutent ne se produisent pas et pour leur donner des raisons d'espérer de nouveau dans leur représentation nationale.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur (Madame) le Sénateur (la Sénatrice), l'expression de notre considération républicaine.

Nom et signature

_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911


Dernière édition par Philblack le Lun 7 Fév 2011 - 05:05; édité 1 fois
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 05:04 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

UP...
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 704
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:09 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Petite question, cette asso est destinée aux possésseurs et résidents Français, ok, mais y à t'il possibilité, comme avec la NRA, de s'affilier si on est à l'étranger et même pas Gaulois ? en fait, d'être membre de soutien ?
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 941
Localisation: France - RP
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 12:03 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Oui, bien sûr. La nationalité française n'est pas une condition requise.
_________________
Mes tutoriels S&W compilés - Départ du 1911
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 704
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 12:11 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Bien, alors je vais m'inscrire. 
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 825
Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 14:47 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

C'est un trés beau geste que tu fais là Jerry!
Tout le monde n'en fera pas autant (c'est déjà dur de faire adherer des tireurs français aux associations française)
Perso, je ne suis pas adherant à la NRA, mais à pro TELL
_________________
Revenir en haut
MSN

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 704
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 21:02 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
C'est un trés beau geste que tu fais là Jerry! Tout le monde n'en fera pas autant (c'est déjà dur de faire adherer des tireurs français aux associations française)
Perso, je ne suis pas adherant à la NRA, mais à pro TELL


Ben, comme déjà dit sur Mailly, j'apporte ma très modeste contribution aux Ricains avec mon adhésion à la NRA, je peux donc au moins faire ça vis-à-vis des Français, d'autant plus que nous sommes directement touchés par les futures restrictions supplémentaires que vous pourriez avoir car automatiquement, ces restrictions pourraient très probablement nous toucher à court terme pour que la Suisse s'aligne au reste des membres Schengen, c'est donc presque un devoir de le faire.
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 704
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 13:27 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Et voilà, ma demande d'adhésion vient d'être postée, et j'ai résolu le problème pour la cottisation car n'ayant pas de chèques (me contente de ma Gold...
), j'ai joint au courrier un mandat postal.



_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 286
Localisation: Armeville
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 20:07 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Inscris également j'ai mis aussi la bannière en signature...mais plus discrète!!!  et en prime Merci pour dimanche dernier
_________________

Revenir en haut

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2 677
Localisation: enclave valaisanne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:26 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

Inscription envoyée
_________________
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 704
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:28 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant

ph a écrit:
Inscription envoyée


Ils vont te la renvoyer, les Valaisans expatriés ne sont pas admis...
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2 677
Localisation: enclave valaisanne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 11:37 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français Répondre en citant


_________________
Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 Sujet du message: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI