Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 
Un bonjour à la secte des adorateurs du P210
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tubalcain131
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 01:18 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Bonjour à tous;
J'adore la mécanique parfaite et sobre: la Mannlicher Schoenauer, les JLC, le P210 et bien d'autres...
mais arrêtons nous sur le P210. Je n'en ai que deux, un civil et un militaire, mais quelles réussites! Il n'y a rien qui ne soit pas au summum dans cette arme: les ajustements sont parfaits, le choix des matériaux, la cinématique, ... l'esthétique elle même est hors concours. 
J'ai su votre existence via un autre forum, j'ai un peu parcouru les posts, donc me voici parmi vous.
Je suis un élément un peu excentré puisque je suis Marseillais, mais à coeur vaillant rien d'impossible (pas même la lutte contre les idées reçues! lol).
Je suis certain de trouver ici une mine d'informations ...et peut être aussi un peu plus.
En tous cas si d'aventure la réciproque avait à se présenter, je saurai être là.
Cordialement à vous tous.
Pierre
Revenir en haut

Auteur Message
Ka'boom
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 05:01 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Salut tubalcain131, sois le bienvenu sur PAT.

QUE deux P210 ? Shocked Heureux homme !
Je te souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir avec tes P210... et tous les autres

A+ Okay
Revenir en haut

Auteur Message
ferrari
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 08:33 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

bienvenue parmi nous tubalcain131 
Revenir en haut

Auteur Message
KGP-141
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:15 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Bienvenu grand forgeron.
Bonnes lectures, vive le P210 et vive la harissa.
@+
Wink


Dernière édition par KGP-141 le Mer 2 Fév 2011 - 09:26; édité 1 fois
Revenir en haut

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 4 713
Localisation: La haut sur la montagne, 4 ème grotte à gauche
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:20 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu parmis nous.
_________________
!!! RIP mon Drakkar !!!
Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:20 Sujet du message: Publicité

Revenir en haut

Auteur Message
tubalcain131
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 09:45 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

merci pour votre accueil.
Revenir en haut

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 1 568
Localisation: Suisse, Nord Vaudois
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 10:19 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Salut tubalcain131

Bienvenue parmi nous...

Que deux P210?? J'aimerais déjà bien en avoir un...

Mais je suis d'accord avec toi. C'est une arme magique...
_________________
Si Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux
Revenir en haut

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 2 501
Localisation: Suisse
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 14:26 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Salut à toi tubalcain131. Smile

Tu es au bon endroit, ici nous sommes tous (ou presque) amateurs de P210.
Sois donc le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de te lire.
A+ Mr. Green

Red Label
Revenir en haut

Auteur Message
tubalcain131
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:04 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

@ YVART: je dis "que deux" parce que j'ai aperçu des photos de collections impressionnantes: il y avait plus de P210 dans la vitrine que de puces sur le dos d'un chien...moi qui désespère de trouver juste une conversion, je bave devant une telle profusion de merveilles!


Mais il est vrai qu'en France le P210 ne court pas les rues. Il est tout de même à l'honneur entre les mains de Dutronc dans "Le deuxième souffle": ce qui prouve, si l'on en doutait, que P210 et Marseille peuvent aller très bien ensemble.


Encore merci à tous pour l'accueil. Dans quelques semaines je vais refaire un costume de soirée à mon exemplaire militaire: je vous enverrai les images une fois le bronzage terminé.
Revenir en haut

Auteur Message
baron
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 3 011
Localisation: Genève - Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:17 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Salut à toi Tubalcain131!

Bienvenue parmi nous sur le forum!

Vivement les photos de tes P210 qu'on en profite! Et t'as d'autres armes aussi?

A plus...

Baron.
_________________
"SEMPER FIDELIS"

Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:17 Sujet du message: Publicité

Revenir en haut

Auteur Message
Gun58
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 00:26 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Bienvenue tubalcain131 sur ce forum, bonnes lectures, bons tirs avec le 210 (ou les 210).
Revenir en haut

Auteur Message
tubalcain131
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 01:23 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

@ Baron: Donc, comme je le disais je chasse avec une Schoënauer 1908 (fût stützen) toute jolie. J'ai également une 300 Weatherby signée Furax, des Darne (je pense que la mécanique alternative du darne est connue aussi en Suisse), G.E. LEWIS, Sauer & Sohn., B25.
Pour ce qui est des armes de poing, en dehors de mes deux P210, je me limite à un Smith modèle 19 (super précis, au risque de choquer certains, ça vaut le P210 sur le plan de la précision), un Colt Diamondback, et un Tokarev (histoire de rigoler avec du rustique).
Sur P210 j'ai une conversion .22, mais il me manque celle en 7,65 para qui, paraît-il le rend encore plus précis.
Il reste la possibilité d'acheter un troisième P210 dans ce calibre, mais je trouve ça un peu disproportionné car vu la difficulté à trouver de la mune en France, l'usage en sera très occasionnel. Si vous avez des idées où acheter un canon (avec auto préalable d'importation), n'hésitez pas, je prends toutes suggestions.
Cordialement
Revenir en haut

Auteur Message
cougar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 01:56 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

 J'ai un peu de mal avec ton titre. Secte est péjoratif. Passionnés, comme le nom du forum me parait quand même plus adapté.

Je te souhaite quand même la bienvenue Okay .
Revenir en haut

Auteur Message
baron
Machine-Gun
Machine-Gun

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 3 011
Localisation: Genève - Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:10 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Vivement les photos de tes armes qu'on puisse admirer ces merveilles! Okay
_________________
"SEMPER FIDELIS"

Revenir en haut

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 193
Localisation: Crow Canyon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:53 Sujet du message: Un bonjour à la secte des adorateurs du P210 Répondre en citant

Bienvenue tubalcain131!
_________________
Cordialement!Jesse.
Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI