Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

De la .44 mais laquelle?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Tonio78100
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 06:58 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Merci beaucoup Red label . Je vais voir ça samedi. On m'avait parlé aussi des projectiles comme tu me le précises.
À+ !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 06:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 13:52 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

LAURENT a écrit:

BONSOIR  629  quatre pouces de canon  inox  cross bois s w pas adapter a ce modèle car elle va sur les carcasse de 357 et pas 44  donc ceci  explique peut être cela ; position a deux main vu la puissance peut agréable ; le "contrepoid" est sous le canon 

La description de ta crosse bois n'est pas suffisamment précise (une photo, ça le ferait mieux) : c'est la carcasse qui compte et pas le calibre. Il y a des .357 mag en carcasse N (modèles 27 et 28 par exemple) dont la crosse target est strictement identique à celle des 29 et 629. Donc rien ne dit qu'elle est trop "petite".

Cela dit, je ne supporte pas non plus le .44 mag un peu pêchu au tir avec une crosse bois (d'origine ou de taille normale). J'ai donc mis sur mon 29 Classic (avec "contrepoids") une crosse Hogue de S&W 500. Elle couvre aussi l'arrière de la carcasse. C'est le pied (même si c'est moche) et je peux tirer une boîte de 50 sans avoir mal "entre le pouce et l'index" Wink

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 20:22 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Salut. Smile

Tonio78100 a écrit:
Merci beaucoup Red label . Je vais voir ça samedi. On m'avait parlé aussi des projectiles comme tu me le précises. À+ !

Pas de quoi. Bons tirs samedi !
Tiens-nous au courant.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Tonio78100
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 00:11 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Red Label a écrit:

Salut Tonio. Smile

J'ai deux recommandations à faire niveau munitions pour le Desert Eagle.

1. Utiliser des cartouches assez puissantes, sinon le fonctionnement du pistolet n'est pas garanti à 100%.
2. Utiliser des balles FMJ ou TMJ. Si possible éviter les projectiles avec plomb à nu car ça encrasse sérieusement le système d'emprunt de gaz.

Sinon, j'ai eu de bonnes expériences avec la Magtech 240 grains FMJ Flat. Fonctionnement de l'arme et précision OK.

A+ Mr. Green

Red Label

Ah oui, autre question sans vouloir abuser.
J'ai récupéré 100 cartouches PPU (PRVI partizan) .44 rem mag FPJ . ref:

ArticleCaliber

Bullet
Type
Bullet
Weight[gr]
Bullet
Weight[g]
Vellocity
[m/s]
Energy
[J]
Barrel
Lenght[mm]

A-222
44 Remington MagnumFPJ24015.64701725210

Sont-elles bonnes pour le Desert Eagle ou pas ? J'ai un doute.
Merci !
lien image:
http://www.google.com/imgres?q=44 Remington Magnum FPJ&hl=fr&gbv=2&…

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:28 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Salut. Smile

Pour ce qui est des projectiles FPJ (Flat point jacketed) c'est parfait.
Pour ce qui est de l'énergie à la bouche, c'est élevé. Pas certain que le Desert Eagle apprécie 1725 joules en usage intensif.
Pour ce qui est de la marque Partizan, avis mitigé. Contrairement aux cartouches pour armes d'épaule, celles pour armes de poing sont assez irrégulières.
Et il y a eu des soucis (douilles gonflées ou rompues) avec des calibres relativement "chauds" comme le 10mm Auto.

Personnellement, je m'abstiendrais.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Tonio78100
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 15:38 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Ok j'en tiens compte. Je ferai juste quelques essais pour voir et si ça va pas, je les revendrai .
Merci encore !

Auteur Message
Tonio78100
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 13:51 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Après 10 cartouches tirées : R.A.S. aucun incident.

Par contre elles sont assez violentes (trop pour moi) du coup je pense m'en séparer.

Les Magtech sont-elles mieux ? ref : Magtech .44 rem magnum 15,55G (240gr.) SJSP-FLAT (44A)

lien image: http://www.google.com/imgres?hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=610&t…

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 16:21 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Tout cela t'incitera peut-être à passer au rechargement... Le .44 magnum est une munition qui permet tous les rechargements, du plus léger au plus fort. Il suffit de trouver la charge qui cycle normalement, dont la puissance  (sensation) te convient tout en te donnant la meilleure précision. Ça peut prendre un certain temps avant de trouver le compromis idéal, mais c'est un plaisir, quand on réussit, de se dire qu'on a fabriqué sa cartouche de rêve soi-même. Wink

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:22 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Hello. Smile
Tonio78100 a écrit:

Les Magtech sont-elles mieux ? ref : Magtech .44 rem magnum 15,55G (240gr.) SJSP-FLAT (44A)

lien image: http://www.google.com/imgres?hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=610&t…

Les Magtech sont nettement plus douces dans ce calibre. Et pour moi elles sont meilleures.
Mais pour un Desert Eagle je préfère les projectiles Full Metal Jacket aux Soft Point.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Tonio78100
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:28 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Philblack a écrit:

Tout cela t'incitera peut-être à passer au rechargement... Le .44 magnum est une munition qui permet tous les rechargements, du plus léger au plus fort. Il suffit de trouver la charge qui cycle normalement, dont la puissance  (sensation) te convient tout en te donnant la meilleure précision. Ça peut prendre un certain temps avant de trouver le compromis idéal, mais c'est un plaisir, quand on réussit, de se dire qu'on a fabriqué sa cartouche de rêve soi-même. Wink

oui tout à fait mais je suis novice concernant le rechargement. Le président de mon club par contre est très expérimenté et va m'apprendre a recharger. Effectivement il m'a expliqué que l'on pouvait trouver le bon compromis comme ça. Je m'y mettrai en septembre/octobre prochain.

Merci en tous cas pour vos conseils.

A+ ! 

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:47 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Bon, alors c'est malheureusement confirmé; la nouvelle Geco .44 Mag n'a visiblement pas passé les tests. Et c'est pas fini: comme prévu, quasiment toutes les semi-blindées ont été retirées de la vente (Geco .357, Winchester .38 special+P, etc...).
Le choix en manufacturées 357 et 44 est donc de plus en plus mince.
C'est bien dommage car indépendamment de la nature de leur projectile, toutes ces munitions étaient les plus intéressantes à tirer.
J'ai un drôle de sentiment... est-ce que les cartouches de revolver vont finir comme la photo noir & blanc ? C'est à dire devenir élitiste, puis quasi disparaître, puis revenir timidement pour les passionnés au prix fort ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 23:38 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Salut Nicky. Smile

Merci pour cette information. C'est une très mauvaise nouvelle. J'apprécie aussi beaucoup le tir de ces cartouches soft-point.
Tu dis bien que toutes les semi-blindées ont été retirées de la vente ? Ou est-il encore possible d'en trouver ?
Réponse par MP si tu préfères.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 09:28 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

par contre on peux toujours acheter les balles, pour le rechargement ???

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:01 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

@ Red Label
A ma connaissance, tout a été retiré de la vente, et les stocks renvoyés à l'expéditeur. Il y a peut-être des exceptions, avec la mention "illégal dans une arme de poing".

@ dayer
Normalement les projectiles sont encore disponibles. Quoique...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 23:13 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Essayé récemment de la IMI .44 Mag soft point.

ça réveille ! Si l'on a un revolver avec une poignée bois (ce qui est évidemment mon cas), un gant est vivement recommandé.
Autrement, les vilaines poignées caoutchouc prennent tout leur sens.

Cela dit, ça fait vraiment plaisir de tirer avec une charge sérieuse, et non à l'économie comme avec beaucoup de manufacturées.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 Sujet du message: De la .44 mais laquelle?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation