Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

De la .44 mais laquelle?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:42 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Pardonnez-moi mon ignorance qui est sans limites.
Je vais bientôt recevoir mon nouveau joujou en .44 dont on (*) dit qu'il supporte tout, même les charges les plus lourdes.
Mais tel n'est pas mon but, je n'ai pas besoin d'épater les galeries: j'essaye d'avoir du plaisir au tir et je me demande s'il y a un avantage de tirer au .44 sp pour une meilleure précison et avec du .44 mag pour le fun.
Est-il juste de dire que le .44 sp est pour le .44 mag ce qu'est le .38 sp pour le .357 mag ?
Merci pour vos avis éclairés.

(*) dixit Garett Cartridges qui l'autorise pour du .44 mag +P

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:21 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Salut. Smile

Oui, il est correct de dire que le .44 Special est au .44 Magnum ce que le .38 Special est au .357 Magnum.
Le .44 Sp est une munition réputée très précise. Mais dans un revolver à carcasse lourde, elle ressemble à du .22 LR niveau sensations.
Pour en venir au .44 Mag, il est pafaitement possible avec ce calibre de concilier tir de loisir et tir de précision.

Est-ce que tu recharges ? Si non, alors le .44 Special n'as pas beaucoup d'intérêt.
Avec de la munition manufacturée, il coûte aussi cher que le .44 Mag, soit environ CHF 35.- la boîte de 50 coups.
Cet exemple de prix concerne la Magtech. A propos de cette marque, leur .44 Mag FMJ 240 grains n'est pas très puissante (~1000 joules).
Tu peux donc en tirer passablement sans risquer d'user ton arme ou ton poignet.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 12:22 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Red Label a écrit:
Salut. Smile
Oui, il est correct de dire que le .44 Special est au .44 Magnum ce que le .38 Special est au .357 Magnum.
Le .44 Sp est une munition réputée très précise. Mais dans un revolver à carcasse lourde, elle ressemble à du .22 LR niveau sensations.
Pour en venir au .44 Mag, il est pafaitement possible avec ce calibre de concilier tir de loisir et tir de précision.

Est-ce que tu recharges ? Si non, alors le .44 Special n'as pas beaucoup d'intérêt.
Avec de la munition manufacturée, il coûte aussi cher que le .44 Mag, soit environ CHF 35.- la boîte de 50 coups.
Cet exemple de prix concerne la Magtech. A propos de cette marque, leur .44 Mag FMJ 240 grains n'est pas très puissante (~1000 joules).
Tu peux donc en tirer passablement sans risquer d'user ton arme ou ton poignet.

A+ Mr. Green

Red Label

Merci Red Label pour ta réponse qui correspond parfaitement à mes interrogations.

Non, je ne recharge pas encore, cela viendra peut-être un jour ..

Alors je vais commencer avec de la .44 mag pas trop violente et on verra bien ce que mon poignet me dira.
Le Taurus Raging Bull ne devrait pas avoir de problèmes à digérer ces charges.

Après je verrai ce que l'on me dira dans la société de tir dans laquelle je viens de m'inscrire mais je crois savoir qu'il n'aiment pas trop la mag.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:23 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

salut,
j'en essaie une boite de sellier bellot cet aprèm, je te dirais quoi.

pour les magtech, je n'ai jamais été déçu.

Par contre, chez winchester, j'ai déjà eu l'impression que ça ne poussait pas tant que ça.

en fait, dans les boites de 50 courantes, je trouve qu'elles ont moins de peche que dans les boites de 20 pour la chasse, qui me paraissent bien plus toniques.

il faut que je regarde voir se ce sont bien exactement les memes.

en tout cas, le 44 mag est une très bonne munition, ludique, péchue, et qui donne de très bons résultats en précision.

et puis le bruit...j'adore.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 20:39 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

dreier78-66 a écrit:
salut,
j'en essaie une boite de sellier bellot cet aprèm, je te dirais quoi.

pour les magtech, je n'ai jamais été déçu.

Par contre, chez winchester, j'ai déjà eu l'impression que ça ne poussait pas tant que ça.

en fait, dans les boites de 50 courantes, je trouve qu'elles ont moins de peche que dans les boites de 20 pour la chasse, qui me paraissent bien plus toniques.

il faut que je regarde voir se ce sont bien exactement les memes.

en tout cas, le 44 mag est une très bonne munition, ludique, péchue, et qui donne de très bons résultats en précision.

et puis le bruit...j'adore.

Alors on attend avec plaisir et avec nos remerciements anticipés les résultat de tes essais.
Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer mon joujou car il a un petit souci qui a dû échapper aux contrôles de qualité.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 23:02 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

salut,

bah les sellier bellot vont très bien. elles sont péchues, un peu moins que les winchester toutefois.

après, c'est une question de feeling, mais je trouve que ce qui décoiffe le plus, ce sont les winch.

0 incident de tir sur 100 cartouches avec les sellier bellot.

Par contre, un de me collègues de tir est enquiquiné par sa marlin 44, parce que la forme des ogives font que les cartouches passent 1 fois sur 10 entre la magasin et la chambre, en plein dans le mécanisme de levier sous garde.

on a fait une scéance initiation avec des tireurs novices, et une fois le bruit "dissuasif" digéré, meme les filles de 50 kg y revenaient.

c'est comme les grosses bagnoles ça : "mais non, ça fait racaille ta bm..." et puis, une fois un bon coup de pied au cul d'un 3.5 6enligne à l'ancienne, on entend " c'est plaisant, ça marche bien ta voiture".

Le 44 mag, l'essayer, c'est l'adopter. et puis le prix reste encore presque abordable sans forcement recharger, à l'inverse des "super" gros calibres 454, 50AE...

édit : les plus péchues, sont des 240gr. hollow soft point par boite de 20 en winchester, des cartouches déstinées en principe à la chasse.

Encore une fois, c'est subjectif, mais ce sont celles qui m'ont le plus régalé.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 23:56 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience dreier78-66, je me réjouis des premiers essais... quand le jouju reviendra de sa cure.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 10:02 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Comme tu es en Suisse, tu vas rencontrer les munitions suivantes le plus souvent:
- MagTech 240 grains: comme l'a dit Red Label, cette munition rend l'arme très contrôlable. Un standard pas très passionnant, mais très bien pour se familiariser avec l'arme.
- Partizan 240 grains: à peine plus sèche que la MagTech. Un bon standard également.
- Remington UMC 180 grains: un régal. Très précises, très vivantes. ça fait un gros boom, grosse flamme.
- Remington 240 grains: la VRAIE .44 Mag. Attention, tu ne vas pas pouvoir aligner les barillets...
Bons tirs,

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 00:23 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Comme tu es en Suisse, tu vas rencontrer les munitions suivantes le plus souvent:
- MagTech 240 grains: comme l'a dit Red Label, cette munition rend l'arme très contrôlable. Un standard pas très passionnant, mais très bien pour se familiariser avec l'arme.
- Partizan 240 grains: à peine plus sèche que la MagTech. Un bon standard également.
- Remington UMC 180 grains: un régal. Très précises, très vivantes. ça fait un gros boom, grosse flamme.
- Remington 240 grains: la VRAIE .44 Mag. Attention, tu ne vas pas pouvoir aligner les barillets...
Bons tirs,

Merci pour tes conseils, Nicky Larson.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:51 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

De rien.
Et n'oublie pas que si tu utilise le revolver illustré sur ton "nouvel" avatar, ces sensations seront en partie malheureusement gommées par la compensation.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:59 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Oui, je suis impatient de pouvoir essayer mon nouveau joujou. C'est bien le Taurus RB mod. 444 en .44.
Malheureusement j'ai dû le ramener chez l'armurier car il a quelques problèmes alors il va falloir que je patiente encore un peu.
Dommage, surtout pour une arme neuve qui devrait être contrôlée avant livraison.
Bref, ainsi va le monde...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:54 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Malheureusement j'ai dû le ramener chez l'armurier car il a quelques problèmes alors il va falloir que je patiente encore un peu.
Dommage, surtout pour une arme neuve qui devrait être contrôlée avant livraison.
Bref, ainsi va le monde...

Alors là, je me gausse !
Malgré les diverses mises en garde, les gens continuent à acheter ces Raging Bull ! Mais qu'est ce qui vous séduit tant ??!!
Et dire qu'il existe des 29, 629, Redhawk et compagnie...
4 Taurus sur 5 présentent un important problème dès la naissance.
Si on conseille des S&W, Ruger, Manurhin, et autres Colt, ce n'est pas pour rien !
De plus, ces Raging Bull sont très beaux sur internet, mais en main, c'est bien décevant.
Chez Taurus, seul le Tracker 627 en 6"1/2 tient la route. Et pas systématiquement en plus...
Bon courage !!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 01:04 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Bof, je ne qualifierais pas d'importants les problèmes sur mon arme (rien de structurel etc.) mais il s'agit plutôt d'un manque de contrôle final. C'est à priori le ressort de l'arrêtoir du barrillet qui a un problème, et le reste, ce sont des rayures que je n'ai pas envie d'accepter sur une arme neuve.

Garett Cartridges http://garrettcartridges.com/44mag.html inclut le Raging Bull dans la liste des quelques armes autorisées pour ses 44 MAG + P hammerhead 330gr. - Je suppose donc que l'arme va tenir la route.

J'ai eu l'arme en mains et à vrai dire, je suis déçu en bien de la détente (bien plus douce que celle du Ruger en .357 que j'ai, même après changement du ressort de détente!). Le Bull tient bien dans mes mains, la répartion du poids me semble adéquate et globalement j'ai eu un bon sentiment. Le double verrouillage du barrillet est facile à opérer et le principe n'est pas pour me déplaire.

Je changerai plus tard le système de visée contre un tritium mais cela je l'aurais fait sur n'importe quelle autre arme aussi.

Pour le reste, je ne peux rien dire, je le saurai après quelques centaines de cartouches. Pour l'instant, je ne crache pas sur cette arme, bien au contraire, car à priori elle est de conception solide, elle a une belle gueule et elle n'est pas chère.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:31 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

Le problème du Taurus Raging Bull .44 mag avec des bobos est réglé:  il a été remplacé par un P 210.
Logique non ?

Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça: je vais pour acheter un pistolet 9mm  et je reviens avec un revolver en .357, j'achète un .44 mag et je me trouve à la fin avec un P 210.

Sur ce, je fais un peu de pub pour l'armurerie Roch qui a réglé ce problème avec élégance et compétence.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 17:42 Sujet du message: De la .44 mais laquelle? Répondre en citant

ça ne m'étonne pas de Roch: très compétant et très arrangeant.

Et voilà une personne de plus mécontente des Raging Bull !!! (ça fait 4 dans mon entourage !)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 Sujet du message: De la .44 mais laquelle?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation